CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Géo : cartes ? cours ?

Drive_Shaft
Drive_Shaft
Niveau 7
11 juin 2008 à 15:52:25

Voilà, pour le bac ES d'HG, vous révisez les cours et les cartes ou alors seulement les cartes ? Perso juste les cartes, au pire si géo tombe majeur se prends l'étude de docs et je m'aide des plans de la carte pour la synthèse -___-

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
11 juin 2008 à 15:53:43

Et la mineure d'histoire?
Personnellement je vais quand même lire des résumés succincts de chaque chapitre pour être au courant de ce qui s'y passe :).

Drive_Shaft
Drive_Shaft
Niveau 7
11 juin 2008 à 15:54:40

Bah Histoire je connais tous mes cours par coeur, la question ne se pose donc pas (j'ai 14 de moyenne annuelle)

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
11 juin 2008 à 15:54:51

(enfin je suis pas en ES mais c'est du pareil au même avec des chapitres en moins, et lire tous ces résumés ne me prendra que deux heures à tout casser, ouais ils sont vraiment très succincts :)

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
11 juin 2008 à 15:56:47

C'est un peu bête de s'être embêté à travailler l'histoire/Géo comme un dingue et connaitre ses cours par coeur pour décrocher un 14, personnellement mes cours de math je les ai pas trop travaillé j'ai juste fait quelques bacs et je vise le 17. (au moins je pourrai avoir 9 en histoire, en italien et en svt sans que ça ait de l'incidence sur mon bac :) )

Xboxwayoflife
Xboxwayoflife
Niveau 5
11 juin 2008 à 15:57:38

Le plus lourd, c'est les cartes. C'est pas dur, c'est juste qu'il y en a trop...Mais je prefere avoir Histoire en majeure! Incollable sur la guerre froide!

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
11 juin 2008 à 16:00:31

Je me rappelais même plus qu'il y avait la guerre froide au programme, mes connaissances en histoire se résument à un trou béant :malade:

SATOTO
SATOTO
Niveau 10
11 juin 2008 à 16:05:43

Bah sachant qu'il y a 2 chances sur 3 que ce soit la 5eme République, n'espere pas trop xboxwayoflife

Dark_Protoss
Dark_Protoss
Niveau 10
11 juin 2008 à 16:12:29

D'ailleurs si quelqu'un a un lien ou on peut trouver les cartes de l'année en Géo, je suis preneur :p

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
11 juin 2008 à 16:17:04

" des plans de la carte pour la synthèse "

:d) Les plans de la carte :question: Quel plan ? Quelle carte :o)) ?

" Bah sachant qu'il y a 2 chances sur 3 que ce soit la 5eme République "

:d) D'où tu tires ça :sarcastic: ?

Dark_Protoss
Dark_Protoss
Niveau 10
11 juin 2008 à 16:17:38

En fait j'ai trouvé ça :

http://www.educreuse23.ac-limoges.fr/loewy/swf/default.htm

Si ça peut servir à quelqu'un

Drive_Shaft
Drive_Shaft
Niveau 7
11 juin 2008 à 16:54:09

Poppycock >> La carte associée au chapitre en question ^^

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
11 juin 2008 à 17:01:13

Ah oui d'accord :)
Et inversement , si tu apprends à fond ton cours , la carte t'as presque pas besoin d'apprendre la légende ^^

Drive_Shaft
Drive_Shaft
Niveau 7
11 juin 2008 à 17:03:03

C'est ce que je me disais au bac blanc : j'ai recraché le plan de mon cours sur ma carte, PAF : 5/16.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment