CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

petite question sur l'eau

shrek21
shrek21
Niveau 8
11 juin 2008 à 15:36:45

salut !!
dans mon cours de svt sur l'eau , il y a une phrase qui est la suivante : " l'eau est pour l'homme une ressource d'energie , un moyen de transport et un lubrifiant"

Et je vais avoir l'air bête mais il entend quoi par "lubrifiant" :svp: ?

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
11 juin 2008 à 15:37:23

Pénétration moins douloureuse, euh sans rire j'en sais rien.

Snakylord_2007
Snakylord_2007
Niveau 10
11 juin 2008 à 15:37:40

T'es sur d'avoir bien noté le cour ? :noel:

shrek21
shrek21
Niveau 8
11 juin 2008 à 15:39:32

oui , c'est un polycopié LOL

Oué parce que lubrifiant , je connais le mot , mais je vois pas le rapport avec l'eau ...

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
11 juin 2008 à 15:41:03

Surtout que l'eau, je ne pense pas que ce soit un lubrifiant au sens scientifique du terme.

shrek21
shrek21
Niveau 8
11 juin 2008 à 15:46:04

oué mais c'est bizare quoi , comme j'ai le bac la semaine prochaine , j'aimerais savoir que signifie ce mot ...

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
11 juin 2008 à 15:52:01

Je te conseilles juste de ne pas citer ça au bac, comme l'a si bien dit Fitzal c'est une élucubration de ton prof sans aucun doute :)

Xboxwayoflife
Xboxwayoflife
Niveau 5
11 juin 2008 à 15:55:02

Bah l'eau est un lubrifiant naturel:

T'arrive pas à pousser un rocher? Met de l'eau en dessous, ca ira tout seul! comme avec des rondins de bois.

Et puis si tu n'arrive pas à pénétrer ton ou ta partenaire sexuel, il suffit d'un peu d'eau et ca rentre plus facilement normalement non?

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
11 juin 2008 à 15:59:25

Je ne pense pas que ça soit si facile, un fluide ayant des propriétés lubrifiantes a surement des caractéristiques moléculaires propres et ainsi permet la diminution des frottements (c'est sur que sur l'eau il y a moins de frottement que sur un solide mais à ce titre tous les fluides sont des lubrifiants?)

shrek21
shrek21
Niveau 8
11 juin 2008 à 16:05:58

oui bon bah je vais essayer de le trouver dans les couloirs du lycée pour lui demander :ok:

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
11 juin 2008 à 16:09:15

Tu sais si tu t'en fais pour ça dis toi que mon cours de SVT je l'ai survolé personnellement alors ce genre de chose sur lesquelles j'ai des incertitudes je préfère en faire totale abstraction (sauf évidement si c'est un des termes clé du chapitre)

shrek21
shrek21
Niveau 8
11 juin 2008 à 16:12:54

tu as deja passé le bac svt ??

je sais pas trop comment faire moi , parce que les résumés sur internet , je les trouve entierement baclés , il manque plus de la moitié des termes clés donc du coup j'essaye d'apprend en entiere mes pages de cours :(

Nestopia
Nestopia
Niveau 8
11 juin 2008 à 16:17:43

Perso j'ai pris un livre , "planbac" , mais y'a des trucs qu'on a même pas vu en cours :ouch: .

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
11 juin 2008 à 16:21:20

Le livre qui m'a été fournis au début de mon année scolaire je le trouve très bien (Didier Terminale S).
Et pour le bac, non j'ai passé le bac blanc et toutes l'année mes DS se résumaient à des exercices du bac: Type 1, 2.1, 2.2, j'ai toujours rien compris à cette classification XD, enfin si je crois que le type 1 est une question du genre dissert, où tu balances tes connaissances selon un plan et une problématique, le 2.1 c'est une étude documentaire dans laquelle tu dois utiliser tes connaissances et le 2.2 c'est une étude documentaire par pure logique sans aucune connaissance requise.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
11 juin 2008 à 16:34:00

L'eau est un lubrifiant, que ce soit dans l'appareil respiratoire, les plèvre et péricarde... sans parler de l'appareil digestif (le bol alimentaire, il est sec à votre avis ?), et éventuellement uro-génital.
Bref.

LoicPerrin
LoicPerrin
Niveau 8
11 juin 2008 à 17:46:10

C'est un sujet qui va tomber à l'eau(ral)

:dehors:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment