CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Logement et CPGE

geomaster
geomaster
Niveau 9
09 juin 2008 à 22:12:10

Voilà je suis admis en MPSI l'année prochaine à Pothier à Orléans sans internat.
J'habite a 20km d'Orléans et au départ j'avais prévu de prendre une chambre en coloc avec le CROUS pour habiter à Orléans et donc être prêt de la prépa.(500m)
La problème c'est que mon père commence à douter de l'utilité du logement prêt de la prépa car il dit que je pourrais très bien revenir tous les jours chez eux.
Mais voilà je sais que seul j'aurais plus de mal en prépa et je sais pas comment lui expliquer pour lui montrer l'utilité d'un logement près de la prépa bien que j'habite qu'à 20 km de celle ci.

Si vous avez des arguments ou des trucs qui peuvent m'aider, postez les s'il vous plait.
Merci

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
09 juin 2008 à 22:14:16

J'habite à 15km de la fac, et si c'était pas sur la route du boulot à mes parents pour qu'ils puissent m'amener à 7h30, me chercher à 19h30 et que je devais me taper 2h de transport par jour, je te garantis que ça me ferait péter un câble (2ème année de médecine ^^).
Donc à toi de voir le temps de transport plus que la distance (selon ton réseau tout ça), mais perdre du temps là-dedans n'est vraiment pas le mieux.
Accessoirement, c'est plus facile d'avoir une vie sociale quand t'es sur place.

10Frs
10Frs
Niveau 10
09 juin 2008 à 22:18:15

Mouais, ma future école ce trouve a 15km de chez moi, et je vais faire le trajet tout les jours en vélo
Te fait pas chier avec un apart, si tes parents peuvent t'ammener et te ramener, qu'il en soit ainsi, c'est mieux

Si vraiment, tu veux impérativement cet appart, dis lui simplement que le calme d'etre seul t'aidera a bosser, et etre a coté de l'ecole te permettra a mettre moins de temps pour y aller, et d'y avoir acces quand tu veux (je connais énormement de prepa qui bossent au CDI)

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
09 juin 2008 à 22:26:24

Personnellement je suis arrivé a convaincre ma mère que c'était nécessaire (par contre je suis pas sur que mes demandes soient accéptées pour le moment c'est en attente de décision mais bon on va attendre que l'année se finisse pour que les logements se liberent) par contre je serai pas en coloc, dommage quoique je vais me essayer de me trouver une copine (fixe pour une fois) très vite pour pas être seul chez moi :) .

geomaster
geomaster
Niveau 9
09 juin 2008 à 22:27:07

thanks pour vos réponses. C'est chaud à convaincre un père :)

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
09 juin 2008 à 22:30:37

Certes. Mais si tu lui expliques que c'est à la fois pour ton épanouissement et le bon déroulement de tes études, pas de raison qu'il refuse. Il a bien accepté la prépa. Sauf si c'est une question de sous, mais de ce côté des aides existent.

geomaster
geomaster
Niveau 9
09 juin 2008 à 22:32:12

J'en prends note. Merci

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
09 juin 2008 à 22:33:37

Si le loyer l'embete la plupart du temps tu peux avoir des bourses en fonction de la distance à laquelle tu te trouve de la prépa (donc le loyer est souvent pris en charge juste par les bourses, ce qui est mon cas normalement), et avec les autres aides diverses au logement étudiant le loyer est dérisoire (bon perso le studio n'est pas grand non plus :) ceci dit pour bosser et have sex c'est suffisant)

geomaster
geomaster
Niveau 9
09 juin 2008 à 22:35:00

J'ai pas le droit a la bourse. Mais j'aurais surement le droit a l'APL!

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
09 juin 2008 à 22:36:03

C'est toujours ça, bonne chance pour convaincre tes parents, tu nous tiens au courant :ok:

tsoura
tsoura
Niveau 7
09 juin 2008 à 22:42:42

10Frs tu fait tous les jours 30 km de velo et tu fatigue pas ?

geomaster
geomaster
Niveau 9
09 juin 2008 à 22:48:05

Oui pas de problème! merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2008 à 23:09:32

Hello!
moi aussi je suis pris en MPSI a pothier mais je suis pas sûr d'y aller...
mon msn c'est nesifao@hot mail.com (sans espace ^^) si tu veux parler de la future prépa :)

10Frs
10Frs
Niveau 10
09 juin 2008 à 23:22:14

tsoura :d) :non: :fier:

C'est une question d'habitude :-)
Et de bon matos :noel:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique