CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prépa HEC :Dilemme

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
14 juin 2008 à 21:57:58

"Si tu es du genre discret, et que tu ne t'intérèsse pas trop à ce qui se passe autour de toi et qu'intellectualisaient tu faire juste ce qu'on te demande fais la prepa."

Je veux bien faire le kikoo à tenir des discours niais sur la motivation comme clé de la réussite, mais là... :rire2:

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
14 juin 2008 à 21:58:21

:noel: *

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
14 juin 2008 à 21:58:28

Si tu es du genre discret, et que tu ne t'intérèsse pas trop à ce qui se passe autour de toi et qu'intellectualisaient tu faire juste ce qu'on te demande fais la prepa.

:d) Je dois pas assez intellectualiser pour comprendre ce message :noel: .

Alex: ok je pars demain :noel: .

Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
14 juin 2008 à 21:59:47

pardon pour la faute^^

Mais toujours est-il que ce que je dis est vrai

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
14 juin 2008 à 22:02:00

Sûrement, mais je comprends pas toujours pas ce bout de phrase : " qu'intellectualisaient tu faire juste ce qu'on te demande fais la prepa. "

Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
14 juin 2008 à 22:04:16

oui je sais pas trop pourquoi j'ai tapé de ca^^

Ouais donc ce que je voulais dire c'est qu'il est préférable d'être le genre de personne qui ne fait que ce qu'on lui demande.

Pas le genre de personne à aller se cultiver personellement à prendre des initiatives etc...

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
14 juin 2008 à 22:06:18

Merci d'avoir joué, mais c'est malheureusement faux, parce que qu'on te demande c'est justement de travailler beaucoup tout seul :( .

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
14 juin 2008 à 22:06:32

Toujours d'accord Xav' ? Si oui, tu peux effectivement partir. :noel:

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
14 juin 2008 à 22:06:56

Reste. :coeur:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
14 juin 2008 à 22:08:17

Tout le monde veut prendre ma place :cool: .

grandissime
grandissime
Niveau 10
14 juin 2008 à 22:11:07

Tos][Tos je suis pas du tout d'accord !

Encore en Taupin, pouquoi pas, mais en Epice il faut à tout pris se cultiver ailleurs.. c'est même necessaire.

Et la prépa, pour acquérir de la culture, je crois que c'est le mieux ( même si en khagne ca doit être encore mieux ).

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
14 juin 2008 à 22:13:51

"Et la prépa, pour acquérir de la culture, je crois que c'est le mieux ( même si en khagne ca doit être encore mieux )."

Tu te mets à être élitiste et à hiérarchiser, comme moi. C'est mal. :)

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
14 juin 2008 à 22:15:17

Encore en Taupin, pouquoi pas, mais en Epice il faut à tout pris se cultiver ailleurs.. c'est même necessaire.

:d) Tu vas périr sous mes foudres :diable: .

Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
14 juin 2008 à 22:30:36

Non pas du tout c'est ce qui a de plus mauvais pour la culture

Tu apprends les choses par coeur en vue d'un examen, tu ne le fais pas de facon autodéterminé donc c'est une culture qui est vouée à disparaitre de ta mémoire et qui ne prend aucune forme pour toi.

Il faut faire une différence entre travailler chez soi de force et travailler chez soi de facon autodéterminé, ce qui est demandé par la suite dans les écoles (on ne te donne pas de cours, c'est à toi de le chercher, de te documenter, de faire ton programme en quelque sorte)

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
14 juin 2008 à 22:33:49

Heureusement que tu as un cours en école :) . Disons que tu restes dans un système scolaire, mais en même temps apprendre par coeur comme un gros débile ne te permettra pas d'obtenir des résultats satisfaisants : ce qui est important c'est de comprendre un cours assez difficile puis d'être capable de l'appliquer dans toutes les circonstances, il ne faut pas apprendre par coeur (ce qui serait impossible) les 1000 exos types de maths par exemple...

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
14 juin 2008 à 22:34:56

Et puis c'est à l'élève de s'intéresser au programme, pas à lui de créer son petit melting-pot de choses simples qu'il maitrise bien ou qui lui semblent facile.

Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
14 juin 2008 à 22:37:23

En école de commerce il n'y a pas de "programme" au même sens que l'école. Les profs crée, invente leur cursus même s'il y a un cadre. Et l'étudiant est amené à développer sa culture par lui même et ses connaissances tout seul à les mettre en pratique aussi.

En prepa tu apprends par coeur sans trop chercher à comprendre et ... tu oublies. C'est la logique des choses, on oublie pas quand on apprend de soi.

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
14 juin 2008 à 22:41:08

Apprendre par coeur sans compréhension ne mène à rien encore une fois à rien :ok: .

grandissime
grandissime
Niveau 10
14 juin 2008 à 22:52:12

Ok..

Alors, l'orthographe, la grammaire etc.. tu l'as pas appris par coeur ?
Les langues étrangères ?
Les principales philosophies ?

La culture c'est au contraire être ouvert sur tout ! L'instruction nous pousse à nous renseigner sur des choses qu'on aurait pas forcément appris tout seul. Certes, la culture ce fait aussi toute seule ( je suis un grand cinéphile, et c'est pas en cours que j'ai appris quelques chose sur le cinéma ).

Pour autant, un travail intensif sur 2ans, avec 6 heures d'histoires, et 6 heures de philosophie/lettres permet de connaitre des auteurs, des pensées et de mieux comprendre le monde.. C'est indéniable.

Pour les écoles de commerces, on y est pour apprendre un métier, pas pour avoir de la culture.. C'est pour ça, qu'après il faudra faire l'effort de se cultiver tout seul.

Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
14 juin 2008 à 22:54:21

Justement seul ce que tu apprends et que tu appliques en dehors de l'école reste. Les langues étrangères par exemple partent rapidement si elles ne sont pas entretenus.

Le monde tu le comprends en lisant seul, à un rythme que tu désires. Le reste tu l'oublies.

Et la culture pragmatique, utile, ne se fait pas en prepa en tout cas.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment