CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prépa HEC :Dilemme

Nazerie
Nazerie
Niveau 7
10 juin 2008 à 18:03:45

:up:

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
10 juin 2008 à 18:21:08

Il n'y a pas à tergiverser. Si tu le peux, va en prépa. C'est le seul parcours post-bac en France qui conserve de l'intérêt et de la crédibilité.

Clapton-eric
Clapton-eric
Niveau 4
10 juin 2008 à 18:38:49

Mouais ... :nerd:

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
10 juin 2008 à 18:41:27

nazerie==> ba ...... :fou:

c'est pas une prépa pour les mecs super balaises j'ai envie de dire :noel: ....

donc si t'es fort ( mention TB ou +) pas jte le conseille pas vraiment :non:

mais sinon c'est une bonne ambiance ....les ECE (qui sont au mm étage que nous) n'ont pas l'air de tirer la gueule :fete:

aparemment ils ont de bon profs pas de soucis.....
Ya une classe d'ECE une d'ECS....ça fait pas beaucoup mais franchement c'est pas plus mal...ça fait moins usine de deprimés :noel:

ba aprés les resultats aux concours sont pas exceptionnels mais TOUT le monde intégre aparemment

et yen à certains comme lui aussi

http://www.ac-grenoble.fr/camille.vernet/spip.php?article8

l'article en entier est pas mal aussi :-)

et sinon le lycée est moche :noel: mais je pense que c'est ce qui fait autant plus apprecier l'ecole :ok:

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
10 juin 2008 à 18:52:42

Cet homme est un scandale ! Les clichés qu'il véhicule pour ternir la réputation des prépas parisiennes et attirer les bons éléments qui font défaut à Camille Vernet relèvent de la diffamation. Je ne compte pas finir anorexique et il tombe par ailleurs sous le sens qu'on discute aussi bien à Paris qu'à Valence ! J'irais même à l'opposé de sa non-pensée : à partir, on n'est pas des ploucs. :cool:

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
10 juin 2008 à 18:53:05
  • Paris
Nazerie
Nazerie
Niveau 7
11 juin 2008 à 13:01:27

Et bien merci beaucoup pour tous ces avis meme si je suis encore plus indécis qu'avant :fou: .

stephkoch
stephkoch
Niveau 9
11 juin 2008 à 14:08:44

Franchement, moi aussi, l'an prochain, j'irai en prépa HEC, et je te conseille vraiment cette voie. Par rapport à un DUT TC, je pense pas qu'il y ait une comparaison possible. Fais une prépa, comme le dis Legroros ( :d) Félicitations pour H4 )c'est d'une part gratuit, et d'autre part ça t'ouvrira la voie aux ESC qui sont très réputées, et pas seulement les parisiennes. Après, en ce qui concerne le financement, je ne pense pas que tu auras des problèmes, il existe pleins de solutions ( partenariats entreprises, stages...enfin, je connais pas tout ) mais tu n'auras pas de problèmes. Et puis, si, comme tu le dis, il faut prendre un prêt de 5 ans, après tu seras bien content d'avoir fait la prépa. Puis Camille Vernet c'est pas mal :noel:

ALlez, bon choix !

Nazerie
Nazerie
Niveau 7
14 juin 2008 à 14:13:27

:up:

Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
14 juin 2008 à 20:03:54

Ca dépend quel homme tu es. Si tu es plutôt intelligent, que tu te cultives tout seul, que tu aimes la diversité, tu as un avis critiques sur les choses etc... je te conseille plutôt une école de commerce.

Si tu ne te sens pas encore mature intellectuelement optes plutôt pour une prepa.

Quoi qu'il en soit l'important c'est de faire un master je dirais, c'est pour ca que le DUT en 2 ans seul est peut être risqué.
Peu importe que tu ais fait une prepa ou pas du moment que tu fais un master en études de commerce tout est possible. Je parle en connaissance de cause, mon père travaillais avec des mecs qui sortaient de polytechnique et qui sont resté simple commerciaux. J'ai des connaissances aussi ou une femme de 27 ans gagnen 10 000 euros par an de plus que son frêre sortant d'HEC (elle vient de l'esce).

Pvt_Elder
Pvt_Elder
Niveau 10
14 juin 2008 à 21:35:01

je suis en prépa hec (2éme année),et un contact aussi (à valence en plus^^) => ajoute moi et jte file son msn

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
14 juin 2008 à 21:37:56

Sache que ce qui importe, c'est que tu fasses ce qui te plaît. Si tu as la motivation, tu réussiras. ^^

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
14 juin 2008 à 21:43:12

C'est beau ce que tu dis là Alex :noel: .

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
14 juin 2008 à 21:47:00

Tenir pareil discours façonne une image de "gentil", alors je le fais. :)

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
14 juin 2008 à 21:49:54

Moi je suis pas motivé (à part la motivation de ne pas recommencer l'an prochain) et je fais pas ce qu'il me plait, mais bon c'est pas grave :noel: .

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
14 juin 2008 à 21:53:09

Peu importent tes affects, la nation a besoin de toi. :noel:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
14 juin 2008 à 21:54:19

Et si je m'expatrie? :noel: .

Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
14 juin 2008 à 21:56:59

De toute facon la prepa ce qui faut c'est la personnalité pour. Ca ne sert à rien de se frustrer pour faire ca.
Si tu es du genre discret, et que tu ne t'intérèsse pas trop à ce qui se passe autour de toi et qu'intellectualisaient tu faire juste ce qu'on te demande fais la prepa.

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
14 juin 2008 à 21:57:11

Tu ferais honte à ton pays et tu ne serais pas un ultra patriote résistant collectif 88 ::noel:

Clapton-eric
Clapton-eric
Niveau 4
14 juin 2008 à 21:57:41

...:nerd:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie