CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Option Bac Chinois et Musique?

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
08 juin 2008 à 09:37:26

Salut à tous!

Voilà, j'suis en 1eS et je pense d'ores et déjà à ce qu'il m'attend l'année prochaine. Et plus spécialement au niveau des options.
Sur le registre des options qu'on nous a fait passer il y a quelques semaines, j'ai inscrit 3 options : Latin (1e option) et Chinois LV3, mais j'ai en plus ajouté Musique.
En ayant vu mon RN, j'ai appris que l'on avait le droit qu'à 2 options maximum. Donc là j'hésite, étant donné que j'ai des affinités en musique et en chinois LV3 et que le Latin, je n'ai pas envie de l'abandonner...

Donc je m'adresse à vous pour vous demander les modalités du bac chinois LV3 vu que mon lycée ne le propose pas. J'ai fait une recherche sur le bac de musique en option, cela m'a paru plutôt hard, mais bon...

Enfin, je vous demanderai aussi quelles sont les compétences requises pour le bac chinois LV3, sachant que je ne prends pas de cours dans un organisme particulier mais que je le parle couramment...

Merci d'avance pour vos réponses! :)

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
08 juin 2008 à 09:46:18

Personne? :snif:

cuvette_dwemer
cuvette_dwemer
Niveau 9
08 juin 2008 à 10:04:59

:salut:

j'ai passé le bac musique en candidat libre cette année ( je suis en TS ).

Tu as 3 compositeurs/musiciens au programme et tu étudies un certains nombres de ces œuvres .

Le jour de l' épreuve ( début juin ), tu tires au hasard un papier, et tu dois faire une étude comparée d'un extrait que tu ne connais pas et d'un que tu as étudié ( points communs, differences ... )

c'est sur 13 points

La 2eme partie de l' épreuve est une partie pratique.

Tu joues un morceau de ton choix ayant un rapport direct ou indirect avec les auteurs étudiés.

c' est sur 7 points

:ok:

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
08 juin 2008 à 10:11:00

Ca m'a l'air bien ^^ Merci en tout cas!

Quelqu'un sait-il pour le bac chinois LV3 SVP?

team_daltons
team_daltons
Niveau 4
08 juin 2008 à 12:00:48

A mon avis vu que tu veux faire des options et que tu veux pas lacher le latin , tu devrais mieu corde + tabouret :noel:

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
08 juin 2008 à 22:54:37

Heu...Pas encore d'options suicidaires, mais quel rapport? ^^

multipseudo
multipseudo
Niveau 10
08 juin 2008 à 23:08:35

Bah latin c'est coeff 3 donc laisse
Je te conseille une lv3, la musique c'est pas si important que ça, alors que passer le chinois au bac, c'est la classe quoi :cool:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
08 juin 2008 à 23:13:47

C'est pas parce qu'il aura LV3 Chinois au bac que ce sera la classe ! S'il parle couramment c'est suffisant...
Sinon au niveau des points c'est clair que latin c'est le plus rentable vu que c'est coefficient 3.
Après, avoir une 2ème option ne rapporte quasiment rien, donc fais-le pour le plaisir, pas pour les points. Si tu y tiens vraiment, parce qu'à la limite t'as pas que ça à faire au lycée...

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
09 juin 2008 à 08:47:09

tant que tu parles couramment, c'est bon.. perso j'ai pris LV3 Arabe ( :rire: :-( ) et je ne parlais pas un mot, la j'ai mon oral dans 2 jours donc bon la tension monte :peur: :noel:

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
09 juin 2008 à 09:57:05

McGeek : MDR Bah bonne chance ^^

Viouthay : Le latin, c'est sûr que c'est génial! On nous fait bachoter depuis la 5ème donc y'a pas intérêt à arrêter ^^ Mais le coef de la 2e option est de combien?

strife2
strife2
Niveau 10
09 juin 2008 à 10:06:22

Coef 1 la seconde option.

SATOTO
SATOTO
Niveau 10
09 juin 2008 à 11:45:51

Bah perso je pense qu'avoir sur son relevé de BAC LV3 Chinois, sa peut aider; et d'apres ce que j'ai entendu, la musique, c'est vraiment hard
Sinon, le Latin, t as raison, c'est vraiment pas dur au bac.

strife2
strife2
Niveau 10
09 juin 2008 à 11:48:22

Ça serait bien une option PES au bac. :noel:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
09 juin 2008 à 11:50:11
  1. SATOTO Voir le profil de SATOTO
  2. Posté le 09 juin 2008 à 11:45:51 Avertir un modérateur
  3. Bah perso je pense qu'avoir sur son relevé de BAC LV3 Chinois, sa peut aider; et d'apres ce que j'ai entendu, la musique, c'est vraiment hard

Sinon, le Latin, t as raison, c'est vraiment pas dur au bac.

N'importe quoi, de toute façon le papier du bac tu le montreras quasiment jamais.
Alors que sur ton CV, le fait que tu parles Chinois couramment y sera toute ta vie.
Bref, franchement prends latin en coeff 3, et rien pour le coeff 1. Continue de jouer ton instrument, parle chinois et ça ira très bien comme ça.

SATOTO
SATOTO
Niveau 10
09 juin 2008 à 12:38:21

Bah si j ai dis sa, c est que si il parle couramment Chinois, qu'il le passe: un 17-18 coef 1 sa peu enormement aider pour une mention...

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment