CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BlaBla des secondes 2008/2009

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2008 à 11:52:19

Bourrrreau : Oui C'est effectivement très dur La SES en seconde, on voit beaucoup de gens qui prennent cette option, mais déjà beaucoup moins réussissent. Pour ma part sur les 35 dans ma classe en SES, 20 ont redoublés. Ils n'étaient pas bêtes pour la plupart mais le niveau demandé est si éprouvant que...

Bref bonne chance à tous ceux qui ont pris SES en seconde, vous allez en avoir besoin...

PS : révisez bien la conjoncture économqie des années 60 au Brésil, à la fin du 1er trimestre, vous avez un oral d'environ 1h à préparer sur ce sujet, si vous n'avez pas la moyenne vous ne pouvez pas continués en SES.

Champagne-Rose
Champagne-Rose
Niveau 7
08 août 2008 à 11:54:12

Traky --> Nan mais chaud le Fake c'est hyper simple je suis sur, et en seconde il y a plus de socialque d'economie ^^

Et ton truc sur le Brésil c'est faux car j'ai vu le programme, en seconde c'est la famille, le pouvoir d'achat et le monde du Travail. :ok:

Pounaid !

Champagne-Rose
Champagne-Rose
Niveau 7
08 août 2008 à 11:55:07

No Fake c'est le prof d'SES que nous sommes allez voir qui nous a expliqué !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2008 à 12:08:42

Evidemment qu'il vous a dit çà, personne n'aurais voulu s'inscrire si vous sachiez réellement.

En effet il y a les trois parties que tu dis, mais elles sont beaucoup plus compliqués que çà en à l'air. Tout est lié en fait, par exemple sur la famille comme tu dis : c'est en fait l'anthropologie de la famille parenté dans les cultures sud américaine, ce qui est assez indispensable pour appréhender aisément les relations commerciales avec les pays du Sud.

C'est assez complexe mais hyper intéressant :ok:

Sinon il y a un programme commun que les lycées respectent, mais un lycée normal finit ce programme en moins de 6 mois et ensuite choisit les sujets qu'ils veut aborder.

stephkoch
stephkoch
Niveau 9
08 août 2008 à 12:14:26

Et généralement, prendre un peu d'avance sur les programmes de ES, les profs aiment bien. Je pense que tu verras les premières théories économiques, tu devras lire les Recherches sur la nature et les causes de la richesse des nations, hyper intéressant. Et puis, vous aurez la chance de découvrir les multiplicateurs d'investissements keynésiens, l'accélérateur d'Aftalion et puis les lois d'arain, Pigou...bref, un programme passionnant :p) :hum:

haoklamoche
haoklamoche
Niveau 5
08 août 2008 à 12:22:54

ben dis donc çà à l'air vachement compliqué pour passer en Term Es :)

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
08 août 2008 à 12:32:53

Si tu n'as as lu -et encore c'est un minimum- le Capital, la Démocratie en Amérique et la Richesse des nations, inutile de viser une terminale ES, mieux vaut se réorienter vers une filière plus modeste. (S ou L par exemple).
Et si en seconde vous ne connaissez même pas les ouvrages que vous indique, dîtes-vous bien qu'hélas le lycée n'est pas fait pour vous :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2008 à 12:33:59

C'est normal, nous, les Terminales Es, on est les plus forts.
Il y a une sélection à l'entrée et un examen secret à l'entrée de la première. Les gens qui n'ont pas le niveau sont automatiquement virés de la filière et sont réinscrit automatiquement en L ou STG pour compenser le temps perdu.
Les terminales ES font parti de l'élite de l'élite. on est la crème de la crème. Tous, sans exception. L'éducation Nationale nous paye pour travailler, on est même sponsorisé.
mais c'est pas donné à tout le monde, c'est sûr. c'est pour çà que les classes sont déséquilibrés, on trouves pas assez d'excellents lycéen pour remplir la filière ES.
C´est comme ça. Nous aussi ça nous gène au final. Il faut arrêter de nous envier, ça sert à rien. Ok on est des stars, mais c´est pas ça qui fait le bonheur tu sais, il y a aussi le revers de la médaill

Bourrrrrreau
Bourrrrrreau
Niveau 4
08 août 2008 à 12:42:01

lol cimer tarky g ossi entendu parlé de ce teste par mes prof c normal y parait que c ce qui decide de si on passe ou pas mais on ma bien prévenue que ct dur alors je sais a quoi mattendre :)

Champagne-Rose
Champagne-Rose
Niveau 7
08 août 2008 à 12:45:25

Mais franchement je fais SES car sa a l'air super interessant et simple, des syntheses à faire comme l'Histoire-Géo !

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
08 août 2008 à 12:53:28

Tu déchanteras mon enfant quand tu verras que ton paragraphe argumenté en histoire/géo est ,du point de vue des exigences en termes de style, de réfléxion, de références, d'une simplicité enfantine par rapport à TPQS (Travail Préparatoire et question de synthèse pour les intimes) et a fortiori par rapport à une dissertation.

Certains n'ont pas survécu à ces exercices mais les média, sous la férule impitoyable du gouvernement, n'en pipent mot. En réalité, on planque des centaines de cadavres d'élèves qui n'ont pu suivre le rythme...

Champagne-Rose
Champagne-Rose
Niveau 7
08 août 2008 à 12:57:05

Jerry nan mais L'histoire-Géo au lycée c'est la même chose qu'au college toutes les reponses sans dans les documents au pire on apprend le cour et vu que je suis un passioné d'histoire-geo sa sera super simple! :ok:

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
08 août 2008 à 13:00:59

Si tu veux être sérieux, ok. Ta conception de l'hist/géo prête à rire...Bien qu'on nous demande pas la lune au lycée, une dissertation et même une question de synthèse ne s'apparente pas à un vulgaire recrachage de cours. Ta confiance manque un poil d'humilité, tu ne penses pas? :-p

Champagne-Rose
Champagne-Rose
Niveau 7
08 août 2008 à 13:01:38

Nan tu sais en rédaction je suis bon, en histoire-géo au brevet j'ai claqué 64/40

Champagne-Rose
Champagne-Rose
Niveau 7
08 août 2008 à 13:01:55

34/40*

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
08 août 2008 à 13:08:31

Et c'est censé prouver quelque chose? Ne te méprends pas sur la valeur d'une note obtenue au brevet. Je ne te dis pas que tu n'as aucune qualité rédactionnelle, mais simplement que ça reste à démontrer. Cette obsession des notes comme miroir des qualités intellectuelles est particulièrement développée au collège. Je pense, du moins j'espère, que dans quelques mois tu relativiseras.

J'anticipe enfin : au lycée on ne te demande pas du Proust, certes.

Barberoussevert
Barberoussevert
Niveau 4
08 août 2008 à 18:55:42

uppe :noel:

pourkouah
pourkouah
Niveau 10
09 août 2008 à 14:47:41

Salut ici. :noel:

[beijing]2008
[beijing]2008
Niveau 4
09 août 2008 à 14:49:57

Salut la chienne. :noel:

anakinmonamour
anakinmonamour
Niveau 10
10 août 2008 à 22:23:46

:salut:

Je rentre aussi en 2nde cette année :

LV1: Anglais
LV2 : Espagnol
Option : Latin + SES

Dans mon lycée , on a des DS tous les mercredis matin de 2h en 2nde et vous :question:

Sinon tout va bien à part que selon les profs je vais baisser de 3/4 points ( 16 de moyenne en 3ème ) je pense avoir 13.

Mais bon étant donné que j'ai une prof de merde en Maths, une prof de merde en Français et un prof de merde en SVT je suis pas dans la merde. L'histoire me sauve car j'ai un super bon prof.

Enfin OSEF de my Life

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment