CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BlaBla des secondes 2008/2009

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2008 à 22:51:25

Profitez bien de la seconde, dernière année sans examens, une année relativement facile, quand j'y penses c'était pas mal cette année :) malgré un emploi du temps pourri ( je finissais tous les jours à 17h30 :nerd: )

Là je suis en Term ES, j'ai un emploi du temps royal, mais bon, mon moral n'est pas au plus haut (heureusement que j'ai des keupin ²²)

Bonne année à tous et n'hésitez pas à utilisé le forum.

-orthoauron-
-orthoauron-
Niveau 5
14 septembre 2008 à 15:33:43

Est ce justifié de ma part de me sentir seul car je fini tout les jours a 18 heure sauf le mercredi a 13 heure en seconde général sans otpions facultative ? :noel:

anakinmonamour
anakinmonamour
Niveau 10
24 septembre 2008 à 18:05:08

Mon pauvre ... Bon faut que je retourne bosser j'ai un DS de latin demain en plus :-(

Sinon j'ai eu quelques notes ça va mise à part le 5/20 en Physique :snif:

Tous les week end j'ai un DM et je passe mon samedi à travailler :nah: Le pire c'est que ce week end j'en ai deux !!! :ouch2:

anakinmonamour
anakinmonamour
Niveau 10
03 octobre 2008 à 18:17:01

Pour l'instant , les matières où j'ai le plus de mal sont la physique et les maths. Alors que l'année dernière j'avais 17 en maths et 16 en physique . Enfin bref, je suis un peu dégoutée des maths et de la physique là ... Qui est dans le même cas que moi :question:

HaIo-3-60
HaIo-3-60
Niveau 15
03 octobre 2008 à 19:58:08

Pareil, j'ai eu des notes merdique en maths, j'ai l'impression d'avoir du retard sur le reste de la classe...

Mais bon, faut s'accrocher, c'est juste un nouveau rythme à prendre, d'après moi :(

Bourrrreau
Bourrrreau
Niveau 8
03 octobre 2008 à 19:59:21

J'ai énormément de mal moi aussi, j'ai eu un 17 en maths, alors que je tournais à 19 en 3ème...

HaIo-3-60
HaIo-3-60
Niveau 15
03 octobre 2008 à 20:00:25

Ah oui, ça doit faire mal :(
Parles en à ton prof, là c'est assez grave :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2008 à 21:21:10

Et maintenant tu as combien en math en prépa Alex ? :vice: :hap:

Bourrrreau
Bourrrreau
Niveau 8
03 octobre 2008 à 21:23:53

Je vise 2.5/20 au DS de maths de ce matin !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2008 à 21:28:40

Tu gères :nerd: J'ai recu un 6 hier en math ²² :snif:

anakinmonamour
anakinmonamour
Niveau 10
11 octobre 2008 à 23:03:43

Alors voilà notre prof de maths complètement débile je vous explique :

Alors voilà on fait un DS sans calculette avec des putains de calculs de racines carrés , fractions, puissance, PGCD, PPCM ( ça aurait été super facile car j'avais tout compris avec la calculette ) bref je m'en tire pas mal moyenne de 6 pour la classe et je me tape 9.5 :) Après , il bous fait " Bon je vais vous faire une petit interrogation demain ( vendredi ) pour rattraper ".

Bon déjà je me dis fais chier je ne sais pas si je vais m'en sortir aussi bien même si je révise car toute façon j'ai compris c'est facile mais c'est que c'est faire tout ça sans la calculette ... Bref alors j'explique la petite interro était en faite un DS 100 fois plus dure que le dernier ( alors que c'était pour nous rattraper ) avec genre donc des calculs genre 455/9048 ou encore 12-117+55/465 .

Premièrement, pas assez le temps car compter 7 calculs par exercice 7 longs calculs.
Deuxièmement, j'ai fait pas mal de calculs mais jamais entier car des moments je bloquais j'arrivais pas à diviser par 772 par exemple :sarcastic: sauf les équations. Donc je vise que j'aurais bon qu'aux équations ce qui me vaut entre 3 et 5 et encore :hum:

Tout le monde a raté même le plus intello de la classe qui chialait auprès du prof pour pas qu'il la compte :rire2:

Le comble de tout ça c'est que le prof est nul et ne serait même pas capable de le faire car je vous explique c'est souvent qu'il reste 3 heures sur un calcul car il est bloqué et qu'on est obligé de l'aider ( enfin on l'aide pas car c'est marrant de le voir paniquer " bah mince, non faut que je fasse ça mais non c'est l'inverse , ... " )

Bref.

Passion_de_vous
Passion_de_vous
Niveau 10
12 octobre 2008 à 10:56:37

Début d'année assez mitigé .. :/

Histoire :

13/20 sur Athenes
11/20 au Christianisme

Français :

13/20 : Analyse sur un poème de Rimbaud

Maths : 11/20, 17/20 10/20 et 5/10

SES : J'aurai la note demain sur la pop' active je pense avoir une bonne note, minimun 14 environ..

Anglais : 12.5/20, 12/20 et 12/20

Italien --> 14/20 et 8.5/10

Physique : 7.5/10 et 8.75/20

Svt : 11.5/20 , 9/10, 6.5/10 et 7/10

]Mr_Kennedy[
]Mr_Kennedy[
Niveau 8
12 octobre 2008 à 12:20:07

Pour ma part

Physique ===> 2

Maths ====> 9

Italien =====> 13.5

Français ====> 10.5

Histoire ===> 12.5

Va falloir m'accrocher

Ckris
Ckris
Niveau 10
18 octobre 2008 à 18:52:34

Bon allez, je me lance :

MATHEMATIQUES :(11)(DNS qui ne compte pas) 19.5(DS) 18(IE)

Remarque : C'est surtout du rappel et c'est assez simple pour l'instant même s'il faut suivre. Et sinon, on a des DNS impossibles à faire si on est pas ABSOLUMENT concentré, ce qui change par rapport à la logique des DNS de collège :ok:

PHYSIQUE-CHIMIE : 11.5(IE foiré) (8.5)(DNS qui ne compte pas)

Remarque : Dur! Très dur! Honnêtement je ne m'y attendais pas, il faut absolument suivre le cours et bien le comprendre, ça n'a rien à voir avec la PC de collège :(

SCIENCES VIE & TERRE: 18.5(Dessin) 20(IE)

Remarque : Matière très intéressante, prof génial, on a même un forum pour lui parler si on n'a pas compris quelque chose! Encore mieux que la SVT de collège qui est juste immonde :malade: . D'ailleurs mon 1° TP fut de disséquer une souris, de quoi bien mettre dans le bain :noel:

FRANCAIS : 13(DS, note basse à cause de ma rédaction) 15(Oral collectif) 18.5(IE où j'avais très bien appris)

Remarque : Moi qui ai adoré le français en 3ème grâce à une prof super, je tombe de haut. Déjà, on se tape notre préfète (Je ne sais pas si ça existe dans votre lycée, c'est un peu comme un CPE mais exclusivement pour un niveau). Elle ne sait pas parler français (Elle écit "va-t'il", "les originales" au lieu d'"originaux", passe du tutoiement au vouvoiement dans la même phrase...). On a à chaque fois 2 heures à la suite et pendant son cours 95% des personnes veulent se suicider :sarcastic: Et aussi, elle ne jure que par le XVIème, le XVIIIème et le XIXème siècle comme si juste après il n'y avait rien eu :(

HISTOIRE & GEOGRAPH. : 13(IE sur Athènes)

Remarque : Toujours aussi bien, à part qu'on a de moins bonnes notes et qu'il faut analyser sinon c'est le 5 assuré. Notre prof est vraiment sympa, dommage qu'elle soit enceinte :-(

ANGLAIS LV1 : 15(IE de voc) 16.5(DS)

Remarque : Une grosse claque niveau vocabulaire! On en a énormément mais en même temps je trouve ça bien. En même temps, je suis en euro, on ne travaille avec le vulgaire bouquin mais avec de vrais textes :ok: J'aime toujours autant l'anglais!

ESPAGNOL LV2 : 16(Rédac) 19 19 20 (Toutes des IE de voc)

Remarque : J'ai jamais été aussi bon en espagnol! Je commence à me réintéresser à cette langue.

ANGLAIS EURO : 20 (IE de voc) 18(Oral de 10 minutes)

Remarque : Notre prof est psychorigide, elle nous engueule en français quand on a pas fait un devoir (Elle est américaine donc ses cours ne sont qu'en anglais). Sinon, je comprends 80-90% de ce qu'elle dit.

ESPAGNOL EURO : 20(IE de compréhension orale) 13(Expression orale)

Remarque : Bizarre d'entendre une véritable espagnole. Un peu du mal mais dans l'ensemble ça va, on développe l'oral chose qu'on ne voit que très peu au collège.

CHINOIS LV3 : 18 19.7 (IEs)

Remarque : Le chinois c'est toute une histoire avec ma prof :noel: Je foutais rien l'année dernière mais là je bosse et je commence à reprendre goût à cette langue. Et puis en même temps c'est simple d'avoir de très bonnes notes avec elle.

EPS : ...

Remarque : Pas encore de notes mais déjà une bouse :noel: Le badminton, c'est pas fait pour moi!

Dans l'ensemble, je suis bon, j'ai même augmenté Mais bon à ce qu'on m'a dit c'est normal. C'est en décembre-janvier-février que ça va être dur d'après les profs et les redoublants donc il faut que je continue. Et aussi l'organisation est très importante, je l'ai appris à mes dépends!

J'écris donc je suis

unknown-of-dark
unknown-of-dark
Niveau 8
18 octobre 2008 à 20:33:47

Pour ma part:
Histoire: pas encore de note mais je donne pas chere de ma copie :noel:
Français: 11/20; 10.2/20; 8.5/20
Maths: 11/20; 10.5/20
SVT:08/20
Espagnol: 14/20 (et pourtant j'aiun gros problème dans les langues, je ne comprends rien et donc je n'arrive pas à participer en cours, gros handicap pour une langue vivante)
Anglais: 17; 17.5 (même situation qu'en espagnol)
SES: 12.5; 12

J'ai des mauvaises notes. :noel:
Sachant que je vise quelque chose d'assez prestigieux, va falloir que je travaille vu que pour cette début d'année,j'ai donné le minimum syndical m'voyez (devoir le week-end pour être tranquille en semaine et j'apprends les leçons juste avant les contrôles).
J'ai conscience qu'il faut travailler, le redoublement est inenvisageable pour ma part.
Est-ce normal que niveau culture je sois pas au même niveau que les autres, étant donné qu'ils connaissent un tas de livres d'auteurs connus dont je n'ai pas entendu parlé :noel: ?

guinar
guinar
Niveau 10
18 octobre 2008 à 20:39:51

Tu comprends rien en anglais et t'as 17.5 ? :doute:
Quels livres par exemple ? Moi je n'ai aucune culture littéraire par exemple et ce n'est pas spécialement un handicap :fou:

unknown-of-dark
unknown-of-dark
Niveau 8
19 octobre 2008 à 13:01:44

C'était une interro sur les verbes irréguliers donc c'était assez simple, à l'écrit je m'en sors mais l'oral ça craint :noel:
Surtout j'ai un gros problème sur les explications de texte, et concernant les livres, je m'en souviens plus tout ça pour dire que ma culture littéraire est quasiment vide :noel:

Josh_randall
Josh_randall
Niveau 10
19 octobre 2008 à 14:37:35

Pour la physiques il faut s'accrocher, ce n'est plus pareil qu'au collège.

VF900Cu
VF900Cu
Niveau 9
04 décembre 2008 à 20:49:15

P'tit up. Conseil de classe is coming :noel:

Pour la physique, en fait c'est pas si dur que ça. Perso déjà j'ai acheté un livre avec TOUT le programme de 2nd + des exos c'est excellent, et là on fait la lumière, le prisme, lois de descartes j'ai tout compris :bave:

En ISI les DS sont simples, les cours sont simples, mais les TP putain c'est 10x plus dur qu'en Physique ou svt :ouch2:

SVT ben comme d'hab c'est du par coeur, si tu sais pas ton cours t'es dans la merde. Un peu chiant

Anglais toujours aussi facile ... Espagnol c'est aussi du par coeur, très facile

Histoire géo c'est plus chaud qu'au collège car la prof est beaucoup plus rigoureuse. Faut prendre l'habitude et après ça roule :)

Français n'en parlons pas je suis totalement dégouté de cette matière, 9.5 de moyenne ma plus mauvaise moyenne :-(

Maths, un peu plus chaud qu'au collège mais pas très dur pour autant, faut faire des exos.

Bref, à part les TP en ISI, le français et puis l'histoire géo où faut être bcp plus rigoureux c'est assez simple même sans bosser :)

anakinmonamour
anakinmonamour
Niveau 10
09 janvier 2009 à 17:54:06

Bof. J'ai pas mal de mal en maths mais sinon ça peut aller... A part ce 9 en anglais que je viens d'avoir cette semaine , dégoutée. Dégoutée des maths aussi baisser de 6 points par rapport à la troisième ça fait mal ... Sinon bah pas trop de problèmes dans les autres matières .

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment