CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il a eu quoi comme prépas coeur brise ?

make-vieira
make-vieira
Niveau 9
08 juin 2008 à 05:27:54

100 :noel:

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
08 juin 2008 à 09:28:55

Je n'ai jamais parlé de mettre les merdes ensembles.
J'ai parlé de mettre les forts ensembles.

Et si ça déprime les autres de pas être dans la classe des forts, c'est qu'ils se surestimaient. L'année prochaine, j'ne serai pas dans la classe des forts, et j'en suis très heureux.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
08 juin 2008 à 09:33:32

Woah les pavés :noel: .
J'ai pas lu :noel: .

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
08 juin 2008 à 12:13:55
  1. thorin_oak Voir le profil de thorin_oak
  2. Posté le 08 juin 2008 à 09:28:55 Avertir un modérateur
  3. Je n'ai jamais parlé de mettre les merdes ensembles.

J'ai parlé de mettre les forts ensembles.

:d) Tu parles de faire des classes ni niveau donc c'est bien ce que tu proposes si,il y aura la classe des forts et...les autres,au mieux ,donc pas d'effet d'entraînement.

Et si ça déprime les autres de pas être dans la classe des forts, c'est qu'ils se surestimaient.

:d) Oui c'est cela :sarcastic: c'est de leur faute à ces cons z'avaient qu'à être conscient de leur infériorité :rire:
Je remarque que tu es incapable de répondre autrement qu'en répétant des idées reçues,tu refuses d'envisager les solutions intermédiaires dont je parle simplement parce que tu n'as pas envie d'être avec "ces gens-là".
Non si ça le sdéprime c'est à bon droit :rire2: ils seront pointés du doigt "ha tiens voilà la masse des nuls"

L'année prochaine, j'ne serai pas dans la classe des forts, et j'en suis très heureux.

:d) Tu es en prépa(dans une bonne qui plus est) et tu t'en es toujours bien sorti,rien de comparable avec les cas que j'ai énoncé.

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
08 juin 2008 à 12:14:21
  • énoncés*
thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
08 juin 2008 à 12:34:41

"Oui c'est cela :sarcastic: c'est de leur faute à ces cons z'avaient qu'à être conscient de leur infériorité"

Et bien en même temps...il faut savoir être réaliste à propos soi, et accepter qu'un jour, on ne sera pas partout parmi les meilleurs. Après tout, ça ferait du bien à ces gens qui arrivent en prépa scientifique en croyant qu'ils valent mieux que les autres juste parce qu'ils sont meilleurs dans la plus inutile des matières, à savoir les maths, de comprendre qu'ils trouveront toujours mieux qu'eux. Je ne compte plus les gens disant que les sections techniques sont remplies par des gens mentalement inférieurs.

"simplement parce que tu n'as pas envie d'être avec "ces gens-là". "

Tout sauf ça ! Je ne VEUX pas aller en classe étoile ; je ne VEUX pas être avec les forts.Il n'y a aucun mal à être moins bon en maths, ou en physique, ou en français, ou que sais-je. On ne juge pas les gens sur leur niveau dans une ou deux matières scolaires.

Je n'ai pas dit que c'était une tare, une honte, que de ne pas être dans les meilleurs. Juste qu'il faut en avoir conscience, et que ceux dont l'objectif de leur vie est de battre tout le monde, bien fait pour leur gueule s'ils voient que c'est hors de leur portée.
C'est n'importe quoi de déprimer ou d'être démotivé parce qu'on est juste dans la moyenne, et effectivement, dans ma grande méchanceté, je ne compatirai pas avec ceux qui basent leur bonheur sur le fait d'être supérieur à tout le monde.

Quant aux idées reçues...les idées reçues, c'est plutôt le collège unique, et autre inepties.

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
08 juin 2008 à 12:44:31
  1. thorin_oak Voir le profil de thorin_oak
  2. Posté le 08 juin 2008 à 12:34:41 Avertir un modérateur
  3. "Oui c'est cela :sarcastic: c'est de leur faute à ces cons z'avaient qu'à être conscient de leur infériorité"

Et bien en même temps...il faut savoir être réaliste à propos soi, et accepter qu'un jour, on ne sera pas partout parmi les meilleurs.

:d) Oui et? Cça n'empêche pas de continuer à travailler avec de sgens qui le sont.

Après tout, ça ferait du bien à ces gens qui arrivent en prépa scientifique en croyant qu'ils valent mieux que les autres juste parce qu'ils sont meilleurs dans la plus inutile des matières, à savoir les maths, de comprendre qu'ils trouveront toujours mieux qu'eux.

:d) Donc il est inutile de créer des classes de niveaux.

Je ne compte plus les gens disant que les sections techniques sont remplies par des gens mentalement inférieurs.

:d) Donc il serait logique de ne pas aggraver le phénomène en créant des classes de niveau.

"simplement parce que tu n'as pas envie d'être avec "ces gens-là". "

Tout sauf ça ! Je ne VEUX pas aller en classe étoile ; je ne VEUX pas être avec les forts.Il n'y a aucun mal à être moins bon en maths, ou en physique, ou en français, ou que sais-je.

:d) Oui tu es en prépa,tu es déjà parmi les bons,j'ai déjà répondu.

On ne juge pas les gens sur leur niveau dans une ou deux matières scolaires.

Je n'ai pas dit que c'était une tare, une honte, que de ne pas être dans les meilleurs. Juste qu'il faut en avoir conscience, et que ceux dont l'objectif de leur vie est de battre tout le monde, bien fait pour leur gueule s'ils voient que c'est hors de leur portée.
C'est n'importe quoi de déprimer ou d'être démotivé parce qu'on est juste dans la moyenne,

:d) Ok tu vas leur expliquer ça? :) tu es marrant à dire que c'est toujours la faute de celui qui est concerné,que c'est idiot de penser cela...la question n'est pas là,il ne suffit pas de décréter que c'est sans importance pour que tout aille bien.

On tourne en rond, et je ne suis pas particulièrement enthousismé par le collège unique mais force est de constater que le modèle allemand n'a rien de folichon.

_Achille17__
_Achille17__
Niveau 7
21 juin 2008 à 18:11:57

Hum. Si je puis me permettre, n'écoutez pas trop thorin_oak. La prépas c'est un système élitiste. Le "je suis audessus de la moyenne ça me va", c'est pas vraiment la mentalité de prépas.
Ensuite, c'est assez courant les gens en sup qui ne glandent rien en cours. Matte les 5 premiers de ma classe, et tu verras que y en a qui ne notent pas, et écoutent "vite fait". Et ouai c'est pas juste. Mais faudra quand même bosser l'année prochaîne.(enfin j'espère)

Ensuite, le coup du "je veux pas aller en MP*"... Ok, super. Manque de maturité flagrant.

Depit
Depit
Niveau 5
21 juin 2008 à 18:17:53

Bravo pour Henri 4 !

_Achille17__
_Achille17__
Niveau 7
21 juin 2008 à 18:20:15

Il rokx mon grogro :hap: ²²

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
21 juin 2008 à 18:54:08

"Ensuite, le coup du "je veux pas aller en MP*"... Ok, super. Manque de maturité flagrant."

Parce que la maturité, c'est de vouloir toujours être premier, toujours ce qui se fait de "mieux", toujours battre les autres, faire partie de l'élite, gagner plein de fric et avoir un super job ?
Parce que la maturité, c'est de se tuer à la tâche et bosser à mort pendant 2 ans ?
Parce que la maturité, c'est de viser les meilleures prépas, puis les meilleures classes, et enfin les meilleurs concours, tout ça pourquoi ? par fierté personnelle de se dire qu'on a "réussi dans la vie" ?

C'est au contraire d'une irréfragable gaminerie que de sortir de telles calembredaines, et de mettre sous le nom d'immaturité le fait de ne pas désirer à avoir à se fatiguer.

C'est triste, ces gens qui ne pensent qu'à la productivité, en prépa.
Et heureusement qu'il y a plein de gens qui ne sont pas là que pour avoir la meilleure école, et majorer tout le monde.
Et heureusement que la mentalité de prépa, c'est pas "je veux être meilleur que tout le monde", oui, heureusement, parce que ce serait bien pathétique.
Et heureusement que l'objectif de toutes les prépas n'est pas de jarter un max de mauvais élèves à la fin de la sup' pour avoir des super taux de réussite au concours.
Et heureusement qu'on ne peut pas réduire un système entier à une pauvre mentalité représentée par de petits fils de gentils bourgeois fans du "réussir sa vie, c'est bien la gagner".

Maintenant, coucouche panier, et cesse de juger une personne sur un simple fait, sans t'interroger le moins du monde sur la profondeurs de ses motivations.

_Achille17__
_Achille17__
Niveau 7
21 juin 2008 à 20:25:35

J'ai l'impression que dans ta tête c'est pas clair.

"être premier en maths" "non à la MP*". Certes, c'est une classe de niveau mais on y fait des trucs cools en maths. Tu te contredis un petit peu.

Le problème n'est pas d'être premier, c'est de donner le meilleur de soit même. Je ne comprends pas pourquoi tu ne vas pas à la fac, la prépas est un système élitiste, pas un truc de bobo.

Je n'ai lu que tes quelques posts qui m'ont légèrement choqué parce que tu racontes n'importe quoi. Si tu te sens des poussées philosophiques ou autres... soit. Mais ne dis pas de connerie : il y a des futurs sups qui te lisent.

Surtout que si tu as choisi la prépas, c'est vraisemblablement qu'à l'origine tu avais cette mentalité. Sinon tu aurais choisi la Fac. Je dirai plutôt que tu es frustré.

Bref, je n'ai pas envie de continuer, j'avertis juste les petiots qui vont rentrer en MPSI et écriront rien, écouteront bien, s'en foutront du classement, des écoles et surtout appréçieront de ne pas être dans les meilleurs.

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
21 juin 2008 à 20:37:49

je plussoie watza :oui:

j'ai l'impression que thorin est complétement en marge du systéme :doute:

StephMajorH4HEC
StephMajorH4HEC
Niveau 5
21 juin 2008 à 20:40:37

c'est un sous homme encore plus parce qu'il est en prepa mais qu'il n'assume pas sa condition d'élite en puissance il ne maturera pas et restera a l'état de larve alors que moi et _Achille17__ (sous homme quand même) sommes puissants et elites (franc3sco_ aussi vu qu'il assume sa volonté de puissance mais ca reste un sous homme)

_Achille17__
_Achille17__
Niveau 7
21 juin 2008 à 20:42:47

Ptdr Alex.

Jerry :noel:

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
22 juin 2008 à 01:47:26

"Parce que la maturité, c'est de vouloir toujours être premier, toujours ce qui se fait de "mieux", toujours battre les autres, faire partie de l'élite, gagner plein de fric et avoir un super job ?
Parce que la maturité, c'est de se tuer à la tâche et bosser à mort pendant 2 ans ?
Parce que la maturité, c'est de viser les meilleures prépas, puis les meilleures classes, et enfin les meilleurs concours, tout ça pourquoi ? par fierté personnelle de se dire qu'on a "réussi dans la vie" ?"

:d) Je n'adhère pas vraiment à ce raisonnement.

Si l'on aime ce que l'on fait (et je ne doute pas que les étudiants en prépa aiment ce qu'ils font, sinon ils auraient eu la amturité de faire autre chose), il est beaucoup plus intéressant d'avoir le top, pour toujours avoir ce qui est le plus stimulant intellectuellement.

A titre personnel, je préfère traiter d'un dossier difficile, où il y a de la répartie en face, avoir un profond respect de mon contradicteur, plutôt que de me contenter d'affaires faciles, qui ne me demanderont pas d'effort et me laisseront sur ma fin (même si l'argent sera vite gagné).

Avoir les meilleures écoles permet de s'ouvrir le maximum d'opportunités. Si l'on est passionné par ce que l'on fait, c'est l'idéal pour s'épanouir professionnellement.

L'argent ou le fait d'être devant les autres est très secondaire là dedans (même si le fait de voir le regard des autres changer, de voir naître une forme de déférence, n'est pas désagréable ; mais cette déférence ne dure que si les qualités humaines sont au niveau des qualités professionnelles)...

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
22 juin 2008 à 02:00:24

edit : "sur ma faim"

"C'est n'importe quoi de déprimer ou d'être démotivé parce qu'on est juste dans la moyenne"

:d) Si être dans la moyenne signifie devoir renoncer à un projet dont on rêve, ce n'est pas n'importe quoi (surtout si l'on voit que ceux qui sont devant le sont par la naissance (=par les qualités innées) et non par le mérite).

Celui qui est devant doit toujours se montrer très humble, car une telle indifférence teintée d'un relent de mépris peut blesser...

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
01 juillet 2008 à 19:31:26

"Si l'on aime ce que l'on fait (et je ne doute pas que les étudiants en prépa aiment ce qu'ils font, sinon ils auraient eu la maturité de faire autre chose), il est beaucoup plus intéressant d'avoir le top, pour toujours avoir ce qui est le plus stimulant intellectuellement.

A titre personnel, je préfère traiter d'un dossier difficile, où il y a de la répartie en face, avoir un profond respect de mon contradicteur, plutôt que de me contenter d'affaires faciles, qui ne me demanderont pas d'effort et me laisseront sur ma fin (même si l'argent sera vite gagné).

Avoir les meilleures écoles permet de s'ouvrir le maximum d'opportunités. Si l'on est passionné par ce que l'on fait, c'est l'idéal pour s'épanouir professionnellement.
"

==>Soit. Sauf que les gens qui sont en prépa et sont passionnés par les maths et la physique sont loin de représenter la majorité des élèves.
Je respecte absolument ceux qui cherchent à avoir le top parce que ça les intéressera plus que de se contenter de ce qu'on donne aux moins forts. Et ceux qui décident d'avoir le top à cause d'une volonté malsaine de battre les autres, ou parce que papa et maman les obligent, ou parce qu'ils veulent du pognon, sans les respecter spécialement, je n'ai rien contre eux.
En revanche, qu'on m'accuse d'être un gamin parce que moi, je préfère ne pas trop me fatiguer, même si je gagnerai moins et ferai des choses moins intéressantes, je ne le tolère pas.
Je ne ferai pas d'anti-sarkozysme primaire en déclarant que ça en devient limite sarkozyste de dire que l'on mesure la valeur de quelqu'un à la quantité de travail qu'il fournit, mais...

Bref;

"Si être dans la moyenne signifie devoir renoncer à un projet dont on rêve, ce n'est pas n'importe quoi (surtout si l'on voit que ceux qui sont devant le sont par la naissance (=par les qualités innées) et non par le mérite).

Celui qui est devant doit toujours se montrer très humble, car une telle indifférence teintée d'un relent de mépris peut blesser..."

==>Un jour ou l'autre, il faut faire preuve de réalisme. Tous les petits garçons ne deviendront pas astronautes et les petites filles ne seront pas toutes mannequins, il n'y a pas pour autant de quoi désespérer.
Bien sûr, les gens qui se rendent compte qu'ils ne sont pas aussi bons qu'ils ne le pensaient ont le droit d'avoir un choc, d'être déçus d'eux mêmes (et je dis "ils", mais j'en fais partie : je n'intègrerai sans doute jamais l'ENS). En revanche, il y a un pas entre leur accorder le droit d'être déprimés, et faire en sorte qu'ils ne le soient pas trop en leur cachant que d'autres réussissent bien mieux qu'eux ! Qu'ils dépriment, d'accord, mais pas aux dépens d'autrui.

Quant à mon humilité. Je suppose que la fin du post m'est destinée, et j'y réponds donc.
Je ne suis pas "devant" puisque je n'irai pas en classe étoile l'année prochaine.
Et si on m'accuse, moi, d'être méprisant parce que je critique les gens qui sont tristes de devoir, OMG, se contenter d'une école d'ingénieurs moyennes, accusez aussi ces gens là d e faire preuve, alors, d'un ego surdimensionné - de fait - en croyant depuis des années être capables de faire ce qui se fait de mieux.

_Achille17__
_Achille17__
Niveau 7
02 juillet 2008 à 17:44:14

Oui c'est très intéressant tout ça.

Pour en revenir à la question initiale, il va où guillaume ? Pourquoi il le dit pas ? =P lui qui se foutait bien de notre gueule. Haha.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment