Oui et tu peux tout à fait faire bep découpeur de cartons -> bac pro maintenance des stations services roumaines -> fac de science -> polytechnique hein.
Avec un bac on peut tout faire
Mais bon après, le ES qui va en médecine, aura lors de sa P1, en plus tu travail plutôt important que nécessite la P1, à rattraper la première S et la terminale S.
Bref, on peut réussir médecine ou fac de sciences sans avoir fait S, mais ça reste rare, c'est comme le cousin de momo alfred le bg qui a un fils qui à une copine qui à un grand père qui avec un cap petite enfance est aujourd'hui PDG d'une entreprise du CAC 40
C'est rare 