CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Option musique

thunderclaws
thunderclaws
Niveau 9
04 juin 2008 à 22:37:38

Salut à tous,

Alors je vous explique mon problème : je passe en première S, j'ai pas trop de difficultés (j'ai toujours eu les félicitations) et j'ai fait option musique en 2nde. J'ai un peu de mal. J'ai eu 13.8 au premier trimestre, 14.4 au deuxième et 17.0 au troisième, mais je pense quand même que ma prof a noté gentiment. En gros, j'ai du mal a analyser, par contre niveau cours j'apprend très bien.

J'aimerais avoir l'avis de personnes étant en option musique en première ; est-ce plus dur que la seconde, plus fatiguant ?

De plus, étant accepté en 1ère S/SI, c'est 8 heures de SI par semaine, et avec la musique ça rajouterais quatre heures, dont deux le mercredi après-midi... Donc niveau horaire c'est pas le top...

Pensez-vous que je dois choisir musique ? Je sais que c'est que des points en plus, mais je suis pas très fort dans cette matière et les horaires vont être fatiguants, ça risque peut-être de dégrader le reste.

Merci :noel: .

Legroros
Legroros
Niveau 10
04 juin 2008 à 22:44:54

Ma mère enseigne l'option musique :ok:

Le niveau ne croît pas avec les années, d'ailleurs elle fait des cours où secondes, premières et terminales sont confondues. Si tu es capable d'apprendre quelques notions sur un mouvement musical, la bio d'un musicien(Hendrix cette année)et que tu te débrouilles pas trop mal avec ton instrument(quel est-il d'ailleurs?)ça devrait rouler : plusieurs de ses élèves ont eu 20 :cool:

En revanche ça m'étonne que tu aies 4 heures de musique, c'est seulement 2 normalement...

thunderclaws
thunderclaws
Niveau 9
04 juin 2008 à 22:50:16

Merci de ta réponse.

Mon instrument c'est le piano, mais quel est le niveau ? Pour info je suis du niveau de Fugue en do mineur de Bach (je sais pas s'il en a fait plusieurs...) et Deux Arabesques de Debussy.

On a quatre heures : deux heures de "cours" et deux heures de choeur.

societegenerale
societegenerale
Niveau 8
05 juin 2008 à 09:58:31

Il parait que l'option musique est en voie de disparition, donc ils favorisent ceux qui l'ont choisi au bac, par conséquent même un élève médiocre en ayant travaillé un minimum peut s'en sortir facilement avec un 13/14 je crois.

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
06 juin 2008 à 14:09:01

Mouais, déjà il faut pas confondre musique facultatif et détermination. Dans ton cas, ça semble être musique facultatif. :)

En musique détermination il y a 5 heures de musique par semaine en 1ère et terminale, puis coeff. 5 au bac.

La musique option facultatif est donc beaucoup plus simple, mais il faut être intéressé, et ne pas faire ça un peu comme choix hasardeux, car sinon si la motivation ne suit pas...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment