Bonjour,
Choix de spé en ce moment , en vu du conseil de classe, et j'hésite vraiment...
Pour l'année : Maths : Moyenne de 10 au premier trimestre à 13 au dernier.
La spé ne reste atteignable que par 2 élèves de la classe selon ma prof donc d'office j'abandonne cette idée.
SVT : Spé qui m'intéresserait , malheureusement , si en géologie je tournas à 12 ( avec des DS vraiment chauds, la prof nous l'a dit elle même ) , je tourne à 10 en bio , malgré le fait que je cartonne en TP et que je comprenne très bien les cours.
Je sais vraiment pas si j'aurais le niveau pour tenir en spé.
P-C : Vraiment un bateau cette année. J'ai très mal commencé ( 9.9 de moyenne au premier trimestre ) , pour remonter au deuxième ( 12 , 13 et 10 au devoir commun, qui était haut coeff et vraiment dur
) et un dernier trimestre qui a commencé par un 13 et est retombé sur un 8 au dernier devoir, il m'en reste un vendredi .
La chimie m'intéresse , et j'ai généralement de bons résultats ( C'est là ou je prends le max de points en DS, j'ai toujours à peu près 12-15 / 20 ) mais la physique, cette année , c'était vraiment une horreur, je suis jamais arrivé à bien comprendre...
La spé svt est-elle dure ? la P-C ?
Ces deux matières sont elles à peu près par rapport à la 1ère ? ( mêmes outils.. même rythme de travail .. ) ?
Merci de m'aiguiller