CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Spé Terminale S]

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
04 juin 2008 à 19:33:13

Bonjour,
Choix de spé en ce moment , en vu du conseil de classe, et j'hésite vraiment...
Pour l'année : Maths : Moyenne de 10 au premier trimestre à 13 au dernier.
La spé ne reste atteignable que par 2 élèves de la classe selon ma prof donc d'office j'abandonne cette idée.

SVT : Spé qui m'intéresserait , malheureusement , si en géologie je tournas à 12 ( avec des DS vraiment chauds, la prof nous l'a dit elle même ) , je tourne à 10 en bio , malgré le fait que je cartonne en TP et que je comprenne très bien les cours.
Je sais vraiment pas si j'aurais le niveau pour tenir en spé.

P-C : Vraiment un bateau cette année. J'ai très mal commencé ( 9.9 de moyenne au premier trimestre ) , pour remonter au deuxième ( 12 , 13 et 10 au devoir commun, qui était haut coeff et vraiment dur :malade: ) et un dernier trimestre qui a commencé par un 13 et est retombé sur un 8 au dernier devoir, il m'en reste un vendredi .

La chimie m'intéresse , et j'ai généralement de bons résultats ( C'est là ou je prends le max de points en DS, j'ai toujours à peu près 12-15 / 20 ) mais la physique, cette année , c'était vraiment une horreur, je suis jamais arrivé à bien comprendre...

La spé svt est-elle dure ? la P-C ?
Ces deux matières sont elles à peu près par rapport à la 1ère ? ( mêmes outils.. même rythme de travail .. ) ?

Merci de m'aiguiller :)

snakenight007
snakenight007
Niveau 10
04 juin 2008 à 19:46:58

LA physique chimie n'est pas dure en soit c'est que des TPS.
MAis tu auras + de physiques que de chimie.
Tu verras de nouvelles leçons en physiques en même temps que celles du tronc commun.

La physique en terminale ça va ça passe.

voilà.

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
04 juin 2008 à 19:52:25

Est-ce que la physique passe mieux en term qu'en 1ère ?

snakenight007
snakenight007
Niveau 10
04 juin 2008 à 19:57:08

Si tu a des problemes avec celle de 1ere, c'est quand même dur elle change quand même de là 1ere à la Terminale.

C'est dans cette matiere qu'il faut + bosser.

Après pour la spé c'est à toi de voir, selon ton envie.

teddy_bear
teddy_bear
Niveau 9
04 juin 2008 à 21:16:21

Euh honnetement si t'as 13 de moyenne en maths, tu peux largement faire Spe Maths, il suffit de bosser c'est tout.
C'est pas plus dur a comprendre je t'assure.

On m'a dit que la Spe Bio n'etait pas dure non plus, enfin pas dure a comprendre en travaillant bien aussi. C'est selon tes affinités avec ces trois matières.

guillaumeggg
guillaumeggg
Niveau 8
04 juin 2008 à 22:19:11

La physique de terminale est très simple, généralement je trouve même que c'est plus facile qu'en première (c'est tjrs la mm chose en fait).
De toute façon une spé change rien, moi j'ai choisi math cette année et ça s'est très bien passé mais ça aurait été pareil ailleurs je pense.
Bon courage!

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
04 juin 2008 à 22:21:48

PC en TS c'est super simple, c'est LA MEME CHOSE partout...

Etablir l'équa diff, la resoudre, des question...stou...

La chimie c'est pas plus dure...

Franchement la spé maths, tous le monde peut la faire, ça peut avantagé pour le bac avec des exo de spé TRES facile des fois...

Ni_Oui_Ni_Non
Ni_Oui_Ni_Non
Niveau 9
04 juin 2008 à 22:28:05

Je vais résumer brièvement car il y a des tonnes de topics là-dessus cherche un peu.
SPE SVT : Ne mène à rien ni ne procure aucun avantage.
SPE PC : avantage pour certains domaine pour le postbac (PCSI...) et avantage en PC pour les TPs BAC. A toi de voir avec ton ambition future.
SPE Maths : pour l'exemple de ma classe : notes extrêmes : 16/18 ou 04/05... Arithmétique, spéciale, faut aimer, mais terriblement passionnant je trouve. Similitudes : GROS avantage pour comprendre les complexes, que pas mal ne comprennent pas dans ma classe... pourquoi je l'ignore, je trouve ça vraiment facile, après tout est relatif. SPE Maths c'est pas mal en vue d'un MPSI aussi.
Après fais par rapport à tes ambitions.

materazzi-c4moi
materazzi-c4moi
Niveau 6
05 juin 2008 à 19:31:16

la spé PC c'est vraiment balése pour ma part je galére cette année, de plus ne prend pas cette spé si tu comptes faire de la chimie car il y en a trés peu

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
05 juin 2008 à 20:29:52

La spé math je l'ai trouvé très intéressante quoiqu'un peu "bousculante" au départ (on a abordé direct PGCD ... ça fait mal) mais sinon les chapitres similitudes et à la fin quand tu reviens sur l'arithmétique, tout est assez simple.

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
05 juin 2008 à 20:31:27

Il manque des mots à ma phrase, je voulais dire que le chapitre sur les similitude est très simple.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie