Salut, je dois faire une lettre de motivation pour solliciter un passage en terminale scientifique.
J'ai rédiger une esquisse, je voudrais avoir des avis sur les choses à enlever / rajouter et autre...
Cette lettre s'adresse à ma Conseillère Principale d'Éducation.
Madame,
À la suite de mon conseil de classe du troisième trimestre à la suite duquel je me suis vu déconseiller une terminale scientifique je me permets de rédiger ces quelques mots pour contester cette décision.
En effet, un certain manque de travail a été évoqué, et j’en suis conscient. Néanmoins, je dois dire que nous avons été passablement surpris par le niveau d’une première scientifique, et que le rythme a été considérablement difficile à suivre. Malgré cela, je sais que bien que mes moyennes soient faibles, j’ai les acquis nécessaires à une terminale, monnayant bien évidemment un travail plus rigoureux notamment.
Bénéficiant d’une motivation à toute épreuve, je me sens prêt à fournir de gros efforts pour me permettre de suivre le rythme imposé par une terminale et réussir ainsi mon année, c’est pour cela que je sollicite un passage en terminale scientifique.
En vous priant de bien vouloir accéder à ma requête, par avance je vous adresse mes remerciements.
Le 4 juin 2008,
NOM Prénom, classe.
Y a t-il des choses à rajouter ?
Ma revendication est elle claire ?
Y a t-il des passages maladroits à modifier ? Des choses à ne pas dire ?
Merci d'avance.