Pour en revenir au SUJET hein
Je suis en 1ère année de LEA Anglais Espagnol...Donc je peux répondre à tes questions...
LEA demande des bases très solides en langues, notamment en anglais (c'est fou comme la grammaire est compliquée en vérité ^^). Mais il est vrai que venant de STG, tu auras des atouts en Eco en gestion et en Droit, ce qui n'est pas négligeable. Concernant les débouchés, ils dépendent de tes spécialités, ou options choisies. Mais ils tournent essentiellement autour du commerce international et import/export, vers la communication d'entreprise ou peut mener à de l'interprétariat mais ça reste très difficile de percer sans passer par la case école d'interprétariat... Et concernant le débat si oui ou on on peut faire prof... La réponse est OUI en théorie mais en pratique, à moins d'avoir un niveau très très solide dans l'une des deux langues, c'est très difficile. En effet, pour être prof, des connaissances "littéraires" sont recquises, alors qu'en LEA, la langue est travaillée autour d'articles de presse économique, autour du commerce et non autour de la poésie, de la littérature comme c'est le cas en LLCE.
Voilà, si il y a d'autres questions (Qui ne concernent PAS Kyle XY, je suis dispo :D )