CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fac résultats mais problème

jofinal
jofinal
Niveau 10
02 juin 2008 à 23:17:47

Bonsoir, je viens de voir les résultats de mon deuxième semestre, mais j'ai un problème que me fait peur. Dans ma mineur le français est noté "ABI" qui veux dire que je n'ai pas passé les partiels ou contrôle continues de cette matière la. Sauf que moi je l'ai passé cette matière et je peux le prouver grâce a mes contrôles continues rendu par le prof au cours du second semestre.

Mais le plus inquiétant c'est la note globale du semestre sous la mention "défaillant". Et j'ai vu sur le net que cela veux dire qu'on était absent souvent, hors j'ai pas été absent, les profs l'ont notés sur des feuilles de présence comme quoi j'étais bien la.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet ça serait sympa.

Merci

bossn-23
bossn-23
Niveau 21
02 juin 2008 à 23:47:38

Va demander au sécrétariat ...

Tidus[1188]
Tidus[1188]
Niveau 10
02 juin 2008 à 23:49:09

Il m'est arrivé la même chose à un semestre. Une UE m'était comptée comme "ABI" alors que j'ai bien été présent à tous les DS de cette UE. Du coup j'avais un semestre ajourné.
J'ai contacté immédiatement la scolarité, par mail, téléphone et ensuite face à face. L'erreur ne venait non pas de eux mais du prof.

En effet dans la liste des noms qu'elle avait concernant cette UE, aucune moyenne n'était écrite.

Bref après des journées d'acharnement pour trouver le prof j'ai réussi à lui parler. Et il s'est rendu compte qu'il avait tout simplement oublié de reporter ma moyenne au moment d'envoyer les résultats à la scolarité.

Donc soit c'est le prof qui a oublié de reporter ta note. Et donc immédiatement ils mettent "ABI", soit c'est la scola qui a mal reporté la note mais alors là je ne pense pas que ce soit indiqué "ABI". Soit ta copie est perdue, mais c'est moins sûr. Soit tu as mal collé les codes barres sur tes copies ou je ne sais pas.

Le truc c'est que je ne comprends pas pourquoi tu viens demander ici alors que le truc logique c'est d'aller voir la scolarité et immédiatement les résultats sortis.
Moi à peine le truc en ligne j'étais déjà dans les bureaux du directeur. :rire2:

Ce genre d'erreur peut arriver. Quand tu sais qu'ils doivent reporter 6 moyennes par étudiant qui se comptent par milliers. Notes reportées par allez... 3 voir 4 personnes maximum.

jofinal
jofinal
Niveau 10
02 juin 2008 à 23:56:34

En fait je dis ça maintenant car ils viennent de mettre les notes il y a deux heures environs, donc tout récent. ^^ mais sinon merci de ton aide (autre topic) ;)

Tidus[1188]
Tidus[1188]
Niveau 10
02 juin 2008 à 23:58:41

De rien et bonne chance parce que je t'assure que c'est un vrai parcourt du combattant pour rectifier une erreur comme celle là. J'en avais sué. =p

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
03 juin 2008 à 00:05:21

Mais tu as fait valoir tes droits et tu as rectifié cette ignominie, Julien ! Tu es un modèle. Après le stakhanovisme, vive le junialisme ! L'effort paie, pour la Cause !

HAARP
HAARP
Niveau 4
03 juin 2008 à 00:05:40

Pécresse va changer ça :oui: Je lui en ai parlé ! :oui:

Tidus[1188]
Tidus[1188]
Niveau 10
03 juin 2008 à 00:25:45

Oui l'effort paie. :oui:

Sous forums
  • Métiers & Orientation