CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide exposé français

MajinSnake
MajinSnake
Niveau 10
01 juin 2008 à 20:54:25

Bonjour chers forumeurs, voilà j'ai besoin de votre aide malgré mon titre peu inspiré

Je dois faire un exposé en français, mais l'un des sujets me pose problème. Ce qui est demandé c'est :

"A qui sert le coup de théâtre ? Au spectateur ? Aux personnages ?"

Voilà s'il y a des érudits en français je veux bien de l'aide

Je précise que je travaille sur "Le Malade Imaginaire" de Molière

Je précise que ce n'est pas un fake

MajinSnake
MajinSnake
Niveau 10
01 juin 2008 à 21:29:13

Personne pour m'aider ? :snif:

Belhamel
Belhamel
Niveau 4
01 juin 2008 à 21:32:39

Tu es en quelle classe?
J'ai un peu travaillé sur le coup de théatre cette année (1°S) et on a abordé le rôle de la catharsis et de l'illusion : le coup de théatre peut montrer que la vérité et cachée, et donner au spectateur l'impression d'avoir été trompé, mais aussi amener une réflexion du personnage dupé sur scène (nous avons bossé "L'Illusion Comique" de Corneille) :ok:

MajinSnake
MajinSnake
Niveau 10
01 juin 2008 à 21:34:12

En 2nde :ok:

Belhamel
Belhamel
Niveau 4
01 juin 2008 à 21:36:47

Et ton exposé doit prendre quel forme?

MajinSnake
MajinSnake
Niveau 10
01 juin 2008 à 21:40:52

C'est un oral en groupe.

Ce que je dois travailler, c'est l'acte III scène 13 et 14 du "Malade Imaginaire" de Molière.

Mon sujet c'est :

Un dénouement heureux : en quoi ?
Le coup de théâtre ( définiton à chercher et à donner ) : à qui sert-il ? au spectateur ? aux personnages ?

J'ai déjà tout fait, mais je trouve que ce que j'ai mis pour : " à qui sert-il ? au spectateur ? aux personnages ?" n'est pas assez complet.

Belhamel
Belhamel
Niveau 4
01 juin 2008 à 21:44:30

En fait je pense que si on te demande "aux personnages? au spectateur?" c'est qu'y doit y avoir un peu des deux et pour moi avec la double enonciation (les paroles qui s'adressent au personnages en meme temps qu'au public) le coup de théatre sert aux deux puisqu'il surprend le spectateur en amenant le dénouement de la pièce, mais j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un d'autre car je ne suis pas certain de tout ca lol

MajinSnake
MajinSnake
Niveau 10
01 juin 2008 à 21:52:26

J'ai déjà eu quelques avis qui disent en quelque sorte la même chose :ok:
Je vais faire un mélange de tout ce que vous m'avez dis.

MajinSnake
MajinSnake
Niveau 10
01 juin 2008 à 22:04:47

Bon j'ai fini, merci de ton aide à toi aussi :ok:

Belhamel
Belhamel
Niveau 4
01 juin 2008 à 22:15:31

De rien :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment