Salut à tous,
Bon voila le débat/problème pour ma part.
J'ai commencé le latin avec un an de retard au collège, c'était pour être avec mes potes, sauf que j'ai jamais rien rattrapé, à part 2h individuelle en plus. J'ai toujours eu de bonnes notes dans la matière car c'était pas trop dur au départ puis le latin, tout le monde pompe, se file les réponses.
Au lycée , j'ai continué pour remonter la moyenne et le fun, sauf que voila, mercredi je passe un oral et la je suis pas dans la merde.
J'ai 12-13 textes à bucher, je connais pas un mot de latin ( enfin si quelques uns quoi ) donc je sais pas comment je vais me démerder.
La seule solution que j'ai, ce serait d'apprendre par coeur les trad, et encore .. puis c'est super long.
Je vais connaitre les bio de auteurs et les commentaires mais après je sais pas comment je peux me débrouiller pour choper 2,3 points bonus.
Yen a dans mon cas ou des suicidaires qui ont passé le latin à l'oral ou vont le passé ? Ce serait cool de me dire comment ça se passe et comment sont les profs en général de latin, car moi les deux que j'ai eu, c'était vraiment pépère. Bref, je sais pas si j'y vais mains dans les poches et buchent pour les trucs importants comme je fais actuellement ou si je tente de réviser le latin, mais à quoi bon, en 3 jours, un peu dur nan ? 
Solution ultime, je tente de dire que j'ai commencé le latin avec 2 ans de retard et faire connaissance en parlant d'autres chose avec mon examinateur.