Bon j'ai un gros problème, j'ai eu cette année probablement l'un des profs de philo les plus incompétents de toute la France !
En novembre la majorité de la classe avait déjà abandonné l'idée d'écrire le "cours" que le prof nous faisait, depuis avril, la majorité ne va plus en cours du tout, avec le consentement tacite des surveillants du lycée et même de certains profs qui nous conseillent d'aller au CDI à la place.
Donc ce prof est fou, aucun amour de ses élèves, un cours vraiment pas structuré (pour le peu de cours que j'ai) il parle beaucoup mais on ne sait pas de quoi en fait, même les parents d'élèves et les autres profs connaissent le problème
Il y a bien sur un bordel monstre en cours !
De plus, pour le peu d'élèves qui ont voulu suivre le cours, le prof vient de finir environ la moitié du programme.
Le problème est donc le suivant : je ne sais pas du tout ce que je dois savoir pour le bac ! On a fait 2 bacs blancs heureusement, j'ai eu 11/20 au 2ème en pensant avoir vraiment très bien réussi, je pense pas que je peux faire mieux au bac normal alors que je vise la mention bien, il me faudrait un 13-14 !
Donc voilà, quels conseils de la dernière chance me donner vous ? Quels sont les trucs fondamentaux qu'il faut que j'apprenne absolument d'ici l'épreuve ? Ce n'est pas que je veux réviser mais je ne sais pas du tout quoi et comment réviser de la philosophie !
Merci si certains peuvent m'apporter des pistes !