CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Histoire géographie ?

6470818671
6470818671
Niveau 5
31 mai 2008 à 13:56:05

je suis en ES et j'me demandais un truc.

j'apprend sur mon livre , mais ils rentrent vraiment dans les détails , dans les moindres détails . ce qui fait que ca fait quand meme énormément de truc a apprendre ( donc peur d'oublier ) .

jme demandais si valait mieux apprendre dans les moindres détails sur le livre , ou alors sur un annabac ou un truc dans la genre , où on retrouve le meme plan du livre , mais sans rentrer dans les détails

merci !

6470818671
6470818671
Niveau 5
31 mai 2008 à 14:05:54

ps : je demande ça en vue du bac ^^
ps 2 : pour les leçons qui me plaisent bien j'apprend sur le livre :o))

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
31 mai 2008 à 14:38:36

Je ne pense pas qu'il faille tout connaître dans les moindres détails, juste les points essentiels.
Mais connaître des détails peut être utile pour préciser un évènement, en cas de besoin :)

En fin en tout cas moi quand j'ai passé le bac, je connaissais grosso-modo le cours, quelques points de détails que j'ai pu utiliser au bac et j'ai eu 16 en Histoire-Géo :fier:
Mais c'était filière S, donc forcément moins exigeant, mais bon j'ai quand même eu 16 :)

6470818671
6470818671
Niveau 5
31 mai 2008 à 14:47:35

ok merci !

bah en fait voilà , à force de vouloir tout apprendre les détails j'ai peur d'oublier l'essentiel le jour du bac.....

par ex pour la Guerre froide j'ai appris dans les moindres détails ( elle me plait cette leçon) , j'ai mis 3h a tout apprendre...

6470818671
6470818671
Niveau 5
31 mai 2008 à 14:56:00

et vu qu'il me reste bcp à apprendre , je me demande si vaut mieux apprendre l'essentiel / les grandes lignes et quelques exemples plutôt que de passer 4h sur une leçon...

xavou
xavou
Niveau 9
31 mai 2008 à 15:02:46

moi aussi je fait le bac ES.

perso j'ai une prof d'histoire extraordinaire. je ne me sers donc pas du livre. je trouve le livre trop vaste, il ne se concentre pas sur les priorités, ou il est parfois trop tatillon, parfois IMPRÉCIS.

se forcer a faire des annales n'est pas la méthode en histoire. en math peut être, mais pas en histoire. ne fait pas de plans non plus, car tu risque de te lancer dans celui que tu as appris, sans faire vraiment attention au sujet.

ce que je peux te conseiller, c'est de te focaliser, premièrement sur les grandes lignes du programme, surtout les 2 grands, a qui tout ce rapporte.
et ensuite sur les détails et précisions, qui feront la différence sur ta copie. (cité Kennan pour l'Europe ou Kissinger pour les usa n'est pas dur, mais très bien vu !)

ne néglige donc pas ces précisions qui peuvent faire passé ta copie de 6/12 a 10/12.

6470818671
6470818671
Niveau 5
31 mai 2008 à 15:20:25

ok merci :)

je pense que je vais donc apprendre ma leçon qui se concentre sur les grandes lignes , pour ensuite revenir sur le livre en complétant avec des trucs précis :)

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
31 mai 2008 à 15:21:25

Ecoute j'ai fait comme ca, relire le livre, et j'ai eu une bonne note.
Tout dépend de ta mémoire.

6470818671
6470818671
Niveau 5
31 mai 2008 à 15:40:13

plutot une mémoire visuelle ^^

je ne pense pas prendre une compo de toute façon , je me sens pas a l'aise .

donc au pire en connaissant à fond les grandes lignes et quelques détails , et en s'aidant des docs, la question de synthese peut marcher nn ?

xavou
xavou
Niveau 9
31 mai 2008 à 15:51:12

ne pars pas non plus avec d'idées préconçu. révise tout et prend le sujet dont tu maitrise le mieux les connaissances.

par exemple, moi au bac francais, on me disais, prend le commentaire de texte etc... finalement j'ai pris la dissertation et j'ai eu 15/20. je regrette pas, le sujet me plaisait.

ce sont deux exercices différents, qu'il faut que tu maitrise aussi bien l'un que l'autre ! la disserte étant plus libre (je prèfere)
après libre a toi de t'exercer dessus, mais sache que au bac:
2 compositions + 1 paragraphe argumenté. forment l'histoire. si le paragraphe argu tombe sur un sujet difficiles, que tu maitrise mal (la chute des démocratie populaires, la cogestion des crises durant la guerres froides) tu va galérer, et ce n'est pas un discours de trois lignes et une image qui va t'aider.

6470818671
6470818671
Niveau 5
31 mai 2008 à 15:59:57

oui je sais bien ^^
merci en tout cas :)

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
31 mai 2008 à 16:10:39

"j'apprend sur mon livre , mais ils rentrent vraiment dans les détails , dans les moindres détails^"

:d) Fais de l'Histoire après le bac et on en reparle :o))

Chuck_Nourice
Chuck_Nourice
Niveau 10
31 mai 2008 à 18:15:49
  1. South_Killer Voir le profil de South_Killer
  2. Posté le 31 mai 2008 à 14:38:36 Avertir un modérateur
  3. Je ne pense pas qu'il faille tout connaître dans les moindres détails, juste les points essentiels.

Mais connaître des détails peut être utile pour préciser un évènement, en cas de besoin :)

En fin en tout cas moi quand j'ai passé le bac, je connaissais grosso-modo le cours, quelques points de détails que j'ai pu utiliser au bac et j'ai eu 16 en Histoire-Géo :fier:
Mais c'était filière S, donc forcément moins exigeant, mais bon j'ai quand même eu 16 :)

:d) Si je lis des annales de bac, sachant que j'ai vraiment rien foutu de l'année, je peux avoir 16 ? :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
01 juin 2008 à 11:07:03

Moi non plus j'ai rien foutu de l'année, et j'ai pas lu les annales, juste les cours :oui:

Chuck_Nourice
Chuck_Nourice
Niveau 10
01 juin 2008 à 11:22:01

Sauf que j'ai pas de cours moi :ok: J'ai bien dit "j'ai rien foutu".

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment