CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Bac] Probabilités

Toldone
Toldone
Niveau 10
31 mai 2008 à 01:35:11

Salut,

Je suis en révision de maths là et je fais des probas car c'est le seuls truc que j'ai à peu près compris. Le problème c'est que j'ai pas si bien compris que ça effet :fou:

Voilà, quand j'ai un problème, je ne sais jamais qu'elle technique employer. Par contre, avec le corriger, je comprends tout mais mon problème et que je ne sais pas comment débuter un problème de probabilité...

Entre les exos qui se termine rapidement par ex par un simple P= 1-0.1-0.5-0.2=0.2
Et d'autres ou ils faut carrément faire un un schéma à branche...

Bref je sasi pas si je me suis fais comprendre mais enffet, je m'embrouille vraiment et je ne sais jamais par ou commencer. Pourtant, corrigés à l'appui, cela va de soi.

Vous auriez pas un récapitulatif ou je sais pas quoi car avec les grandes théories que l'on a dans les cahiers, je m'embrouille beaucoup :(

Skayah
Skayah
Niveau 10
31 mai 2008 à 02:04:00

Pour les probas, essaye toujours de faire un arbre :ok:
Et .. une question.. pourquoi commencer à réviser un truc que tu as (relativement) bien compris?
Un conseil, commence par les chapitres/matières où tu as le plus de lacunes :ok:

Toldone
Toldone
Niveau 10
31 mai 2008 à 02:16:57

Ok merci. Donc l'arbre, c'est toujours une solution possible en probas :question:

Sinon bah en fait, je dis que j'ai relativement compris parce que c'est le seul truc dont je sais de quoi ça parle... :rouge:

Sinon, les 3 autres thèmes sont les nombres complexes, la géométrie plan et la géométrie dans l'espace.

Tu me conseillerais lequel en plus facile?

Je vise pas très haut ma note de maths alors si j'ai quelques justes par ci par là, ça me suffit. (Faut pas chercher, je fais le bac suisse et c'est différent, je peux compenser avec d'autres branches.)

Skayah
Skayah
Niveau 10
31 mai 2008 à 02:19:17

Un truc qui tombe à 100%: l'analyse! Entraine toi à faire des analyses de fonctions :-)

Toldone
Toldone
Niveau 10
31 mai 2008 à 02:24:10

Ouais mais d'façon, je sais exactement ce qui va tomber (probabilités,nombres complexes,géométrie plane et géométrie de l'espace) seulement, c'est trop tard pour tout (ré)apprendre alors je me demandais lesquels sont les plus simples.

Skayah
Skayah
Niveau 10
31 mai 2008 à 02:28:14

Comment peux tu être aussi sûr? Tu sais, y'a pas de sujet de bc sans analyse :ok:

Toldone
Toldone
Niveau 10
31 mai 2008 à 02:28:52

En Suisse, c'est comme ça :)

Skayah
Skayah
Niveau 10
31 mai 2008 à 02:30:18

Ah ok :noel:

Toldone
Toldone
Niveau 10
31 mai 2008 à 02:31:28

ça change pas grand chose, y a ceux qui font tout juste et ceux qui pigent kedal :hap:

Tidus[1188]
Tidus[1188]
Niveau 10
31 mai 2008 à 02:36:38

Ah okay en belgique ils donnent les sujets avant le Bac, c'est original. Le cornet de frites avec aussi ? :noel:

Tidus[1188]
Tidus[1188]
Niveau 10
31 mai 2008 à 02:37:09

Ah j'ai pas vu, Suisse ! Au temps pour moi ! :cool:

Toldone
Toldone
Niveau 10
31 mai 2008 à 02:39:50

bah c'est vaste quand même, tout ce qu'on a fait en 3 ans.

xavou
xavou
Niveau 9
31 mai 2008 à 14:34:13

les probas c'est vraiment vaste, je ne connais pas le niveau du bac suisse concernant ce sujet, mais en france on ne te posera même pas la question P 1-0 =...

excellent conseille : toujours faire un arbre.
l'arbre fonctionne chronologiquement.
les probas doivent se prendre sous une forme de logique, n'applique aucune autre formule mathématiques sur les probas.
essai de lire les cours du livre ou de certain site bien fait, de faire des exercices simple et de bien comprendre les corrigés, et tu devrais y arriver...
apprend les formule de probas, elles sont peu nombreuses et très utiles.

Redfaction180
Redfaction180
Niveau 10
31 mai 2008 à 14:35:49

Fais des annales, rien qu'en t'exerçant et en t'aidant du corrigé quand ça va pas, tu apprendras.
J'ai compris toutes les probas comme ça, loi binomiales et tout le bordel...

Toldone
Toldone
Niveau 10
31 mai 2008 à 14:45:56

Ouais ok merci.

Moi je fais toujours un arbre mais quand les problèmes se basent sur -par exemple- un jeu de 36 carte :hap: c'est plus possible de faire un arbre malheureusement.

Mnt faut que je comprennent ces formules.
Y en a combien au faite?

Bah je vais chercher.

xavou
xavou
Niveau 9
31 mai 2008 à 14:54:02

un site que j'ai apprécier http://xmaths.free.fr/TES/index.htm

formule primordiale : 1 pour moi

p(A et B) = p(A) x p(B sachant A)
que tu peu décliner en autre formule primordiale...
p(A et B) / p(B sachant A) = p(A) ("transformation" d'équation)

si tu comprends l'arbre et sait appliquer ces formule aux bonnes données (grâce a l'arbre) tu as plus de la moitié des points de l'exercice !

ensuite lorsque tu aura assimilé ca, il faudra poussé vers la formulation "au moin 1" ou "tous" ou "aucun" des evenements.
cette question rapporte en general 1 voir 2 pts en france (en suisse je ne sais pas.)

Toldone
Toldone
Niveau 10
31 mai 2008 à 15:05:31

Ok merci!
Je connais ce site, c'est quoi la différence entre terminal S et ES ?

xavou
xavou
Niveau 9
31 mai 2008 à 15:11:24

en fait, même s'ils nous méprisent, les S ont un progamme de maths assez identique a nous. logarithme, exponentielle...
cepedant, ils approfondisse bcp plus que nous, et inclus dans les calculs les cosinus sinus tangente et cotangente...

Toldone
Toldone
Niveau 10
31 mai 2008 à 15:17:51

Ah ok, déjà que je comprends pas en géométrie vectoriel alors s'ils mettent ça en probas aussi :hum:

Bon j'y go ++ :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment