CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

résultat pour passage en S suffisant ???

mimileouf78
mimileouf78
Niveau 6
02 juin 2008 à 16:55:39

c'est bon je passe en 1ere S mais avec accompagnement en svt pendant les vacances .

mimileouf78
mimileouf78
Niveau 6
02 juin 2008 à 18:01:17

c'est clair

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
02 juin 2008 à 18:17:20

Math :d) Juste
SVT :d) grosses lacunes
Physique :d) bien

Apres ca depend le niveau de ton lycée, si tu es dans le top 400 sur 1850 lycées ( y a des sites pour le classement ) ton 11.5 en math vaut un 14 dans un lycée moins bien classé mais ca reste très juste à mon gout

the_huntress
the_huntress
Niveau 35
02 juin 2008 à 18:20:44

"Apres ca depend le niveau de ton lycée, si tu es dans le top 400 sur 1850 lycées ( y a des sites pour le classement ) ton 11.5 en math vaut un 14 dans un lycée moins bien classé mais ca reste très juste à mon gout"

Totalement faux, c'est bon pour les personnes qui veulent se rassurer sur les notes en pensant qu'ils sont sous notés.

fan_of_yoshi
fan_of_yoshi
Niveau 9
02 juin 2008 à 18:29:08

el_chamo :d) Ni contre, ni entierement d'accord, explication en dessous :(

the_huntress :d) Je suis pas d'accord dans le sens où c'est vrai dans certains cas, qaund je vois des potes que je battais toujours niveau note collège avoir 14 de moyenne sans etre très intelligent et que moi j'ai aussi 14.5 de moyenne en étant considéré comme un intello dans ma classe

Et pareil pour un pote qui est presque un surdoué et qui a 15 environ dans un lycée classé top 30 en France alors qu'il méritait plus que seulement 0.5 de moyenne de plus que moi :(

handofgoood
handofgoood
Niveau 7
02 juin 2008 à 18:35:32

C'est une excuse de faible. Le but, c'est pas d'avoir une note qui vaut un 19 dans un autre lycée, mais d'avoir un 19 tout court.

the_huntress
the_huntress
Niveau 35
02 juin 2008 à 18:36:05

Les gens évoluent, qqun de moyen au collège peut s'améliorer au lycée et inversement. Je dis pas qu'il n'y a pas de meilleurs lycée, biensur, mais les classments sont totalement naze et ne reflètent en rien la "difficulté" des devoirs dans ces lycée et la surnotation ou sous notation des élèves.

Y'a partout des profs qui notent sévèrement et d'autres qui notent plus lâchement. Et ce lycée donne des places de "Top 100" à des lycée souvent plus faibles que des lycée Top 500 ou 600, c'est pas parce qu'ils empêchent des gens de passer en terminal que le niveau est bon.

the_huntress
the_huntress
Niveau 35
02 juin 2008 à 18:36:48

classment*

fan_of_yoshi
fan_of_yoshi
Niveau 9
02 juin 2008 à 18:41:12

Le classement est basé sur le taux de réussite au bac donc sur la qualité des prof et eleves et non sur la moyenne

C'est sur qu'en prenant que la moyenne des eleves ca donnerait n'importe quoi :o))

the_huntress
the_huntress
Niveau 35
02 juin 2008 à 18:46:41

Un prof n'est pas bon parce qu'il donne de sales notes à ses élèves. ça n'a strictement rien à voir avec les taux de réussite au bac. Faut pas croire qu'un lycée classé 900e a 90% de merde dans ses effectifs.

Simple exemple : Lycée kleber de strasbourg, je prends comme exemple la classe terminal de qqun que je connais qui était là bas il y a 3 ans... sur une 30 aine : plus de 15 mention TB, 3 polytechniciens, 1 HEC, 1 supaero, une petite dizaine a réussi médecine ect...

Et Kleber est classé dans les 900e, ils étaient de loin surnotés.

the_huntress
the_huntress
Niveau 35
02 juin 2008 à 18:47:50
  • loin d'être surnotés.
el_chamo
el_chamo
Niveau 11
02 juin 2008 à 18:49:11

Ah j'ai provoqué un débat, je pensais pas en arriver la xD

Enfin, on peut pas nier que entre les lycées y a des gros écarts de notes mais la seule chose qui compte c'est le bac et d'etre pret quand ca arrive ...

Apres malheuresement le bac, c'est aussi de la chance avec le francais/philosophie surtout où les notes peuvent varier jusqu'a 6-7 pts en fonction des correcteurs :(

Snakylord_2007
Snakylord_2007
Niveau 10
02 juin 2008 à 20:22:12

Pour le passage en S, il ne prenne en compte que les notes en sciences ou sur otutes les matieres ?

Snakylord_2007
Snakylord_2007
Niveau 10
02 juin 2008 à 20:29:16

moi, j'ai ( a peu pres)
fr : 8.5
histoire : 9.5
angl : 14
esp : 13
svt euro : 13
svt : 13.5
PC : 11
math : 10
mpi : 13.5
eps : 14

voila (ce sont les notes a l'année)

mimileouf78
mimileouf78
Niveau 6
02 juin 2008 à 20:45:50

tu passe avec ces note la

Snakylord_2007
Snakylord_2007
Niveau 10
02 juin 2008 à 20:50:22

ok merci mais bon je suis pas encore tout a fait rassuré parce que ya pas mal de prof qui m'aiment pas :-(

mimileouf78
mimileouf78
Niveau 6
02 juin 2008 à 21:51:41

moi aussi les profs ne m'aimaient pas , mais si tu as les notes il n'y a pas de raison pour que tu ne puisse pas passé

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment