CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla des 1ère ES 2008/2009

[fanny]_is_back
[fanny]_is_back
Niveau 6
06 mai 2009 à 15:59:55

Vous faites plusieurs bacs blancs?

Dans mon lycée on n'en fait qu'un et je trouve ça dommage ...

Sinon vous avez commencé à réviser pour le vrai bac ?

_Achille17_
_Achille17_
Niveau 10
06 mai 2009 à 19:08:17

Non perso j'ai pas encore révisé. C'est le 22 Juin l'écrit et l'oral je passe le 1er Juillet alors ... :ok:

Nealendil
Nealendil
Niveau 10
06 mai 2009 à 19:44:36

Pareil, on a fait qu'un Bac Blanc. Et j'ai pas pu passer l'écrit...

Sinon je compte commencer à réviser fin mai.

_Achille17_
_Achille17_
Niveau 10
07 mai 2009 à 20:54:50

Beh... en fait normalement la fin des cours c'est le 6 Juin. Peut être que ça dépend des lycées mais dans le mien c'est le 6 Juin.
Donc jusqu'à l'écrit ça nous laisse une bonne quinzaine de jours pour réviser. :ok:

Darkshiva
Darkshiva
Niveau 9
07 mai 2009 à 23:53:05

Fanny: oui, on en a fait au moins 8, des bacs blancs en Francais (sans compter les oraux). Ce qui m'étonne c'est que ma moyenne à l'écrit n'a jamais dépassée 10/20

Letresmechant
Letresmechant
Niveau 4
08 mai 2009 à 12:37:36

Pour le bac de français que j'ai passé l'en dernier, j'ai pas du tout du tout révisé l'écrit, j'ai eu 13 alors que durant toute l'année je tapais à 9-10. Faut juste savoir écrire et poser ses idées tranquillement. J'ai pris la dissertation car l'écriture d'invention est parfois saquée et le commentaire composé, je savais pas faire ( trop de méthodes, de trucs à connaître...)

Pour l'oral et le SVT je m'y suis mis la semaine de révision avant les épreuves . Pour le SVT j'ai appris par coeur le chapitre qui tombe sûr et certain. Et j'avais regardé France examen, il disait que ça allait tomber sur la procréation donc j'ai appris ce chapitre par coeur ( shéma et tout ) . Pas de chance c'est tombé sur le phénotype, chose que je n'avais pas revu depuis décembre....J'avais fais l'impasse. Bon j'ai quand même eu 13.

Enfin pour l'oral j'ai bien appris en 2-3 jours à raison de 1h30-2h de boulot par jour les 3 premières séquences. La 4ème je l'ai fais à l'arrache et la 5ème, la poésie, je l'ai zappé complètement... Pas de bol, j'ai eu la poésie donc je savais peu de choses sur le texte ( des souvenirs de cours ) mais comme j'avais une bonne culture G, j'ai pu chopper un 13.

Donc voilà, moi durant l'année j'en ai pas foutu une en français ni en SVT ( on avait pas fait le chapitre qui tombe sûr et certain, on a du le faire nous-même chez nous ) . Donc pas la peine de vous y mettre maintenant, vous vous y mettez la semaine de révision et ça passe tranquilou normalement. Soyez à l'aise à l'oral, paniquez pas, écrivez bien et c bon

bonne chance

Darkshiva
Darkshiva
Niveau 9
08 mai 2009 à 12:49:00

Merci des conseils :ok: -

biggoss
biggoss
Niveau 10
08 mai 2009 à 20:32:00

moi j'espère tomber sur les fables pour l'oral :ange: (le roman :malade: )

_Achille17_
_Achille17_
Niveau 10
09 mai 2009 à 15:33:51

La poésie en vers pour l'oral c'est bien.
A l'écrit le roman c'est bien aussi. :ok:

[fanny]_is_back
[fanny]_is_back
Niveau 6
17 mai 2009 à 17:11:20

Nous on a fait qu'un bac blanc ...

Pour ma part,je finis les cours le 18 juin :-( et je passe l'écrit de français le 22, l'SVT le 24 et l'oral de français le 2 juillet.

J'ai commencé à réviser mais j'ai du mal parce que mes profs nous mettent pleins de contrôles en ce moment ...

Sinon en français je vais prendre le commentaire (je sais faire que ça et j'ai eu 13 au bac blanc) et je vais essayer d'apprendre le mieux possible l'SVT pour avoir une super note et pour l'oral j'espère juste pas avoir la poésie ...

_Achille17_
_Achille17_
Niveau 10
20 mai 2009 à 18:48:20

Ouais, il faut se faire le maximun de points d'avance cette année aux épreuves anticipées. C'est toujours bon à prendre. :ok:

biggoss
biggoss
Niveau 10
20 mai 2009 à 21:57:29

moi je passe l'ecrit le 22,l'oral le 26 et le bac svt le 24 et j'ai une flemme pas possible de réviser mais j'ai pourtant interet a m'y mettre :(

Darkshiva
Darkshiva
Niveau 9
20 mai 2009 à 22:16:46

J'ai passé un oral blanc aujourd'hui et ca s'est plutôt bien passé :) Vous faites quoi pendant ces courtes "vacances"?

biggoss
biggoss
Niveau 10
21 mai 2009 à 16:06:19

je glande :noel:
nan je deconne,je révise les biographies des auteurs les plus connus :-)

BillyShears
BillyShears
Niveau 8
21 mai 2009 à 16:14:06

Moi je suis en S et j'ai rien commencé à réviser encore...

anakinmonamour
anakinmonamour
Niveau 10
01 juin 2009 à 19:29:27

Je voudrais savoir c'est quoi à votre avis la meilleure spécialité à prendre en ES et pourquoi ? Je penche plus vers Eco mais j'hésite encore , j'aimerais avoir vos avis , vous 1ère ES . :merci:

Bourrrreau
Bourrrreau
Niveau 8
01 juin 2009 à 19:47:02

Prends celle qui te plaît le plus, selon que tu préfères les langues, la pensée économique (étude des grands auteurs), ou les maths. :)

anakinmonamour
anakinmonamour
Niveau 10
01 juin 2009 à 20:16:21

Bon bah je pense que je vais prendre l'ECO. Mais je voulais savoir après comment ça se passe pour le bac. C'est une épreuve spé ECO en plus de l'épreuve ECO ? Et c'est combien le coef ?

Bourrrreau
Bourrrreau
Niveau 8
01 juin 2009 à 20:20:22

C'est une épreuve ajoutée à celle de SES tronc commun. Très contrairement, le jour de l'épreuve de SES, au lieu d'avoir 4h, tu en as 5 : tu fais une dissertation/une réponse organisée (SES tronc commun) + une épreuve de spé dans la foulée (ie des questions sur un auteur). Le coef de la spé est 2, ce qui fait donc une SES coef 9. :)

Bourrrreau
Bourrrreau
Niveau 8
01 juin 2009 à 20:20:40
  • concrètement :hum:
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie