Pour le bac de français que j'ai passé l'en dernier, j'ai pas du tout du tout révisé l'écrit, j'ai eu 13 alors que durant toute l'année je tapais à 9-10. Faut juste savoir écrire et poser ses idées tranquillement. J'ai pris la dissertation car l'écriture d'invention est parfois saquée et le commentaire composé, je savais pas faire ( trop de méthodes, de trucs à connaître...)
Pour l'oral et le SVT je m'y suis mis la semaine de révision avant les épreuves . Pour le SVT j'ai appris par coeur le chapitre qui tombe sûr et certain. Et j'avais regardé France examen, il disait que ça allait tomber sur la procréation donc j'ai appris ce chapitre par coeur ( shéma et tout ) . Pas de chance c'est tombé sur le phénotype, chose que je n'avais pas revu depuis décembre....J'avais fais l'impasse. Bon j'ai quand même eu 13.
Enfin pour l'oral j'ai bien appris en 2-3 jours à raison de 1h30-2h de boulot par jour les 3 premières séquences. La 4ème je l'ai fais à l'arrache et la 5ème, la poésie, je l'ai zappé complètement... Pas de bol, j'ai eu la poésie donc je savais peu de choses sur le texte ( des souvenirs de cours ) mais comme j'avais une bonne culture G, j'ai pu chopper un 13.
Donc voilà, moi durant l'année j'en ai pas foutu une en français ni en SVT ( on avait pas fait le chapitre qui tombe sûr et certain, on a du le faire nous-même chez nous ) . Donc pas la peine de vous y mettre maintenant, vous vous y mettez la semaine de révision et ça passe tranquilou normalement. Soyez à l'aise à l'oral, paniquez pas, écrivez bien et c bon
bonne chance