CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla des 1ère ES 2008/2009

Pezz
Pezz
Niveau 10
18 janvier 2009 à 19:38:06

En effet.
Personnellement, une deuxième semaine de bacs blancs m'attend en fevrier...
Pour les terminales qui passent sur ce topic, avez-vous des idées de votre orientation après le bac ?
Moi je pense partir sur Lyon (je suis de Rouen) pour faire une licence bidisciplinaire.

_Achille17_
_Achille17_
Niveau 10
18 janvier 2009 à 20:45:51

Salut.
C'est vrai, il y a de moins en moins de post sur le topic.
Vous avez beaucoup de devoirs ?

Ekomi
Ekomi
Niveau 7
18 janvier 2009 à 21:04:23

Oui mais je les fait plus.
Je sèches quand je veux j'envois chier les profs...
Foutu girl =(

Pezz
Pezz
Niveau 10
18 janvier 2009 à 21:29:42

Pareil, j'fais plus trop mes devoirs, et j'ai remarqué que je sèche toujours au moins un cours par semaine, depuis décembre...

Ekomi
Ekomi
Niveau 7
19 janvier 2009 à 12:33:17

ah, moi c'est trois quatre cours par jour

Nealendil
Nealendil
Niveau 10
17 février 2009 à 18:54:40

Alors, ça se passe comment chez vous ?

Perso j'étais malade pour l'écrit blanc de français.
Aujourd'hui j'ai passé la SVT, au bout de 10 minutes (alors que je butais sur la première question), je commence à me sentir mal, ça faisait des années que ça ne m'étais pas arrivé. Alors j'ai hésité à sortir mais 10 minutes après ça allait un peu mieux.

Résultat final : foirage complet

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2009 à 23:27:30

Bof c'est le bac blanc quoi...

Je viens d'avoir mon bac blanc 10.3 et je suis obligé d'aller au rattrapage à la rentrée :hum:

_Achille17_
_Achille17_
Niveau 10
18 février 2009 à 13:35:52

Moi j'ai eu Bac Blanc de français (oral) et j'ai eu 14. Donc ça va je suis content.

_Achille17_
_Achille17_
Niveau 10
06 mars 2009 à 17:13:46

Vous faites quoi les gars ?
Ce topic est de plus en plus désert. :o))

Vous avez repris les cours ?

Darkshiva
Darkshiva
Niveau 9
06 mars 2009 à 18:37:43

Salut tout le monde!

J'ai passé mon oral de TPE aujourd'hui. Ca s'est vraiment bien passé (enfin je pense). Notre sujet concernait : l'économie des Etats-Unis et le réchauffement climatique. En gros, on a fait un débat à l'américaine opposant l'administration de Bush et celle d'Obama.

Donc on fait notre mise en scène et à la fin il nous disent que c'était très interessant. Puis après, surprise, les questions ne concerne pas tellement notre dossier ou oral mais sont plutôt axées sur notre point de vue du genre: Pouvez vous me décrire l'admin de Bush et celle d'Obama?...ect.
Je commence a répondre, puis, un de mes coéquipiers (on était 3) se met à pouffer de rire tellement il est nerveux. Du coup, le jury fait une drôle de tête, autant dire que j'ai peur pour lui et pour sa note. Ensuite on continue avec les questions, et j'essaye d'avoir le plus de conviction possible. Puis, vers la fin le Jury nous dit: "écoutez, nous aurions aimer débattre plus avec vous mais nous avons largement dépassé notre temps limite."

Là on sort et y a deux autres groupes de TPE qui viennent vers nous et nous disent: "Qu'est-ce que vous foutiez dans cette salle? ca fait plus d'une heure que vous êtes rentrés!"
Là on se dit ah oui quand même! XD

Bilan: un jury souriant et impliqué dans notre sujet. On a réussi a répondre à toutes les questions plus ou moins correctement et 2 sur 3 ont pu faire un exposé "interessant" qui a duré environ une heure en tout! donc a tout ceux qui panique : Don't stress out and just relax!

cyrflo2000
cyrflo2000
Niveau 10
06 mars 2009 à 18:44:01

Hum, ne pas se fier à une première impression quelle qu'elle soit...
Certains profs peuvent être super sympa pendant ton sujet et te mettre 10 ou 11 tandis que d'autres peuvent être impassibles et te mettre un joli 15 ou plus.

Darkshiva
Darkshiva
Niveau 9
06 mars 2009 à 18:55:31

Oui mais ils auraient pu être sympas et nous dire au bout d'une demie heure de nous casser! Or, ils nous ont gardé pendant une heure, et on a pu exposer nos opinions clairement. De plus, ils ont clairement dit que le sujet les interessait!

cyrflo2000
cyrflo2000
Niveau 10
06 mars 2009 à 19:34:04

Je suis d'accord, mais je vais t'avouer que les jurys sont des grands fans de débats car pour faire passer les TPE de ES, il faut l'être un minimum (je pense que c'était des profs d'histoire ou de SES non ?). Donc tant mieux si le débat sur la politique américaine les a intéressé ! Effectivement il y a de fortes chances pour une note correcte.

Darkshiva
Darkshiva
Niveau 9
06 mars 2009 à 19:46:35

Il y avait un prof de SES et un prof d'anglais. En gros on a fait la majorité de notre mise en scène en anglais.

_Achille17_
_Achille17_
Niveau 10
06 mars 2009 à 19:52:02

Bien joué Darkshiva. :ok:
Nous on a rendu le dossier, mais on pense dans trois semaines pour l'oral. C'est chaud.

Darkshiva
Darkshiva
Niveau 9
06 mars 2009 à 20:00:21

Achille: Vous avez largement le temps de faire une bonne mise en scène pour l'oral. Je me suis fait un "script" en environ une journée, puis après on a pu construire quelque-chose de pas mal en se basant sur ce que j'avais écrit. Bon, le fait d'avoir eu 5 oraux blancs a aussi aidé.

Vous passerez des oraux blancs avant de faire le vrai? Si oui, prépare juste un petit script et improvise à partir de là: avec la pratique vous trouverez un truc pas mal je crois! :ok:

_Achille17_
_Achille17_
Niveau 10
06 mars 2009 à 20:56:45

Non on a pas d'oral blanc pour le TPE.

_Ryuzaki_
_Ryuzaki_
Niveau 7
06 mars 2009 à 21:11:54

Pourquoi vous n'avez pas choisit la S ?
Erreur monumentale que d'avoir pris ES ! ! !

Darkshiva
Darkshiva
Niveau 9
06 mars 2009 à 22:01:55

lol encore un rageux? (je déconne XD)

Pourquoi dis tu ca Ryuzaki?

cyrflo2000
cyrflo2000
Niveau 10
06 mars 2009 à 22:58:13

Darkshiva, pas grave ce que pense Ryuzaki.
:d) oki pour le prof de SES et d'anglais, oui donc deux profs TRES littéraires. C'est bien d'ailleurs ce qui me chagrine dans cette filière ES, c'est que au final tu auras fais 5% à peine d'économie pure, le reste c de la socio et du blabla pour des débats non-scientifiques !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment