CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla des 1ère ES 2008/2009

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
18 novembre 2008 à 23:12:10

Avec des connaissances restreintes, a priori la question de synthèse serait préférable. Mais l'essentiel de ne pas partir avec un choix déjà fait et de prendre 10mn pour lire les sujets.

Alex je t'envie pour ce 18 :(

Bourrrreau
Bourrrreau
Niveau 8
18 novembre 2008 à 23:13:07

mais non chuuut... faut pas le dire :hum:

Je n'avais pas révisé (il est loin ce temps béni où je pouvais m'en sortir sans réviser).

Bourrrreau
Bourrrreau
Niveau 8
18 novembre 2008 à 23:14:20

Ne m'envie pas, mon 18 au bac n'empêche pas mes notes d'AEH et d'éco de tendre vers 10 sans jamais l'atteindre, et même parfois en étant bien en-dessous. ^^

Jebloque
Jebloque
Niveau 5
18 novembre 2008 à 23:15:10

Ok merci, s'il n'y a pas de questions du même style que la dernière fois ( enclosure act :o)) ) je pense prendre la synthèse :oui: ^^ .

C'est chaud la prépa? :bave:

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
18 novembre 2008 à 23:17:02

Ceci dit je me rassure en me disant qu'au niveau général je t'ai owned *c'était la minute orgueilleuse*

J'avais pas révisé la socio perso donc je me suis automatiquement reporté sur l'éco...A ne pas faire, surtout vu la simplicité du sujet de socio...

Très bonne votre imitation de Joker du forum actu :bravo:

Bourrrreau
Bourrrreau
Niveau 8
18 novembre 2008 à 23:20:51

La prépa est dure au début ; après (si tout va bien), on prend le rythme, les méthodes, et les notes/classements augmentent (je suis passé de 9 à 14 en khôlle de maths, de 5 à 9 en khôlle d'espagnol, de 8 à 12 en khôlle de philo etc.).

Jebloque
Jebloque
Niveau 5
18 novembre 2008 à 23:24:34

Ca à l'air chaud l'espagnol, pas comme au lycée où même avec un niveau merdique mais en récitant le cours comme un con, tu peux t'en sortir avec un 17 ^^ . Sinon les khôlles, rien que le nom :peur: ça me donne pas envi d'y aller :rire2: ça à l'air chaud :( . Avec 12.5/13 de moyenne, c'est possible à ton avis de viser une "petite" prépa ? ( mais en ayant eu énormément d'absences / retards au cours des deux ans :( ) Sois franc, quitte à briser mes (maigres ) espoirs :merci:

[Lanta]
[Lanta]
Niveau 10
18 novembre 2008 à 23:26:20

au fait c'est un blabla des 1ere ici, qu'est ce que vous foutez la ? :noel:

Jebloque
Jebloque
Niveau 5
18 novembre 2008 à 23:29:15

Personne n'a eu l'idée de créer un blabla Terminale ES 2008/2009 , pas de ma faute :-( et si on était pas là, tu serais tout seul alors estime toi heureux et remercie nous :cool: .

Bourrrreau
Bourrrreau
Niveau 8
18 novembre 2008 à 23:29:16

Je squatte, j'ai passé ma putain de soirée à retaper 10 copies doubles de cours à l'ordi, et je sature. :noel:

Jebloque : tu n'as pas de cours en espagnol en prépa (à part la civilisation) ! Je suis tombé sur un article de presse parlant des enfants des rues en Inde, par exemple. Sinon, tu peux tenter de demander une petite prépa, mais ce sont plus tes absences et retards que ta moyenne qui pourront rendre ta candidature peu crédible. Après, rien n'est joué (j'ai été pris dans une bonne prépa parisienne alors que j'avais pas mal d'absences et de retards en 1ère aussi).

Jebloque
Jebloque
Niveau 5
18 novembre 2008 à 23:34:47

Ah ok, en gros c'est à toi d'améliorer toi même ta LV2 en dehors des cours :( chaud ... Sinon pour les retards/absences, je m'en doutais que ce serait celles-ci plus que mes notes qui pourraient me porter préjudice, merci de confirmer^^. A moins que je n'ai plus aucun retard et aucune absence jusqu'à la fin de l'année, ça va être chaud ( déjà 8 absences, et autant de retard :/ ) . Pas trop mal aux mains sinon ? :noel: Pourquoi les retaper à l'ordi, t'écris si mal que ça? :o))

Bourrrreau
Bourrrreau
Niveau 8
18 novembre 2008 à 23:42:44

Correction : pas de programme en LV2 (on a 3h de LV2 par semaine, sinon).
Pour la prépa, tente ! Tu n'as rien à perdre, et tout à gagner.

Je tape les cours à l'ordi parce que je m'endors souvent en cours d'AEH, et qu'on y écrit beaucoup... d'où la quantité à rattraper.

Jebloque
Jebloque
Niveau 5
18 novembre 2008 à 23:48:08

Pourquoi tu ne photocopies pas ? Tu préfères assimiler en réécrivant ? :-p

Pour la prépa, si j'ai bien compris le système, on a 12 voeux ( 6 internes / 6 externes) , autant pour les IUT, etc ? Et on a juste à faire nos demandes sur le site, faire notre dossier et l'envoyer ? Si c'est ça, clair que je n'ai rien à perdre^^ .

Bourrrreau
Bourrrreau
Niveau 8
18 novembre 2008 à 23:58:05

Je n'ai pas eu la possibilité de photocopier, c'est pour ça que je recopie. ^^

Sinon, c'est ça, à cela près que tu donnes ton dossier à au secrétariat de ton lycée pour qu'il envoie tes dossiers aux prépas que tu demandes (contrairement aux IUT, où c'est toi qui envoies tes dossiers).

Sur ce, j'y vais. Si tu as encore des questions, mets-les ici, j'essayerai de passer demain. :ok:

Jebloque
Jebloque
Niveau 5
19 novembre 2008 à 00:00:30

Ok :merci: pour ces précisions, bonne nuit ^^ si d'autres questions me trottent dans la tête, je te les poserai :) .

[fanny]_is_back
[fanny]_is_back
Niveau 6
19 novembre 2008 à 13:42:46

blblblblblblblblblblblblblblb :-p
lundi j'ai un contrôle de maths ... faut que j'ai au moins 17 ^^

_Achille17_
_Achille17_
Niveau 10
19 novembre 2008 à 16:18:02

J'en ai marre bordel, j'ai trop de devoir ! :ok:
J'ai une composition d'histoire à rendre pour lundi. J'ai vraiment trop la flemme de la faire. :(

[Lanta]
[Lanta]
Niveau 10
19 novembre 2008 à 19:01:25

moi je vais faire une dissert entière ce soir :noel:

_Achille17_
_Achille17_
Niveau 10
19 novembre 2008 à 19:41:49

En un soir tu fais une dissert' ? Chaud ! :noel:
Moi celle d'histoire je me la réserve pour samedi aprem ! :snif:
N'avez-vous pas l'impression de bosser plus que les S ? Soit disant S = élite !! rire: Quel mascarade ! :ok:

_Achille17_
_Achille17_
Niveau 10
19 novembre 2008 à 19:42:37
  • quelle
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie