CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma lettre de motivation :

Morandini
Morandini
Niveau 6
30 mai 2008 à 21:35:23

"Si je vous écris cette lettre, ce serai"

Aie :sarcastic:

Change impérativement ta première phrase, le reste ça passe, mais alors le "si je vous blabla ce serai" c'est vraiment pas top !

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
30 mai 2008 à 21:57:04

"En effet, étant passionné de dessin, et plus précisément tout ce qui touche aux B.D. / Mangas, ce qui fait que je voudrai adhérer à cette option"

:d) Je suis le seul que cette phrase choque ? La construction est très mauvaise, on dirait que tu as oublié ce que tu avais écrit au début ^^
Et puis, en Arts plastiques, on étudie des oeuvres, on voit ce qu'elles représentent, ce qu'elles transmettent, dire "Je veux aller en arts plastiques parce que je suis passionné de BD" ça fait un peu "Je veux aller en Informatique parce que je suis passionné de jeux vidéo", ça fait pas sérieux. Enfin ce n'est que mon avis.

HNO3
HNO3
Niveau 4
30 mai 2008 à 22:54:56

personnellement, c'est la toute première phrase qui me choque: "si je vous écris cette lettre, c'est..."
je trouve ça très maladroit :-(

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
30 mai 2008 à 23:18:44

Si moi ça me choque.

Voila me version cadeau:

Madame, Monsieur,

Si j'écris cette lettre, c'est dans l'espoir de pouvoir étudier l'an prochain dans votre établissement, avec pour option Art plastique.
En effet, étant passionné depuis tout jeune par le dessin et par des formes variées d'arts graphiques, je désirerais approfondir mes connaissances et ma maitrise de ces domaines et je pense que cette option pourrait remplir ce rôle. Ces leçons me permettraient d'évoluer artistiquement et de me conforter dans mes choix d'orientation.
Cette année d'étude dans le lycée "machin" serait pour moi un excellent moyen d'affiner mon projet professionnel.
Je dessine souvent, et ce depuis mon plus jeune âge, cette démarche est donc le fruit d'un choix longuement muri.
Je pense en conséquent posséder la motivation nécessaire pour m'épanouir dans cette option et pour concrétiser ma passion.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

A toi de voir. ^^

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
30 mai 2008 à 23:30:40

Non finalement vous avez raison je vais aussi changer le début:

Madame, Monsieur,

Cette lettre est l'objet d'une longue réflexion à propos de mes motivations et de mon avenir. J'ai décidé de postuler en tant qu'élève de votre établissement durant l'année scolaire prochaine, car je pense que l'option art plastique que vous proposez serait pour moi un choix judicieux.
En effet, étant passionné depuis tout jeune par le dessin ainsi que par des formes variées d'arts graphiques, je désirerais approfondir mes connaissances et ma maitrise de ces domaines et je pense que cette option pourrait remplir ce rôle. Cette filière me permettrait d'évoluer artistiquement et de me conforter dans mes choix d'orientation.
Cette année d'étude dans le lycée "machin" serait pour moi un excellent moyen d'affiner mon projet professionnel.
Je dessine souvent, et ce depuis mon plus jeune âge, cette démarche est donc le fruit d'un choix longuement muri.
Je pense en conséquent posséder de bonnes motivations pour m'épanouir dans cette option et pour concrétiser ma passion.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Voila la version remaniée, à mes yeux la meilleure.

Tidus[1188]
Tidus[1188]
Niveau 10
30 mai 2008 à 23:33:19

Une lettre de motivation pour pouvoir choisir une option au lycée ? Chaud cacao tout de même !

eronima
eronima
Niveau 10
31 mai 2008 à 10:21:13

je vais prendre le modèle de lettre de SimRack-, et recommencer la mienne. :)

Merci à tous. :) :) :)
:dehors:

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
31 mai 2008 à 12:57:32

Dis plutôt que tu vas la copier mot pour mot , vu la me*de que t'as pondu :noel: :o))

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment