CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dut informatique ou dut stid facile ?

martin232
martin232
Niveau 8
29 mai 2008 à 22:47:56

Salut,

alors j'ai eu mon bac en 2007, et là je suis en dut informatique à lille 1.

donc la formation me plait, mais le problème est que je trouve (et je ne suis pas le seul) que les profs font tout pour nous enfoncer, du moins dans certaines matières (QCM pleins de pièges avec un barème conçu pour mettre le plus de mauvaises notes possibles ; DS impossibles en algo...) ; donc vu que je ne suis pas sur d'avoir mon année, je me demande si au lieu de redoubler je ne devrais pas plutot changer d'université pour soit recommencer un dut informatique ou un dut stid (si je ne suis pas pris en dut informatique vu que je vais seulement pouvoir me faire un liste de voeux pour la procédure complémentaire donc le nombre de places disponibles sera restreint).

Donc si vous êtes (ou si vous avez été ^^) en dut informatique ou en dut stid n'importe où en france, merci de me dire si vos profs font plutot des DS faciles ou bien s'ils cherchent à rabaisser le plus possible les élèves.

Merci

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
30 mai 2008 à 00:09:41

Nan t'inquiètes c'est partout pareil dans les DUT info, faut s'accrocher s'too. Je me suis d'ailleurs bien fait avoir aux partiels vu que j'étais tombé sur des sujets de merde ou je conaissais rien desfois tout parce qu'en tp j'ai pas pu le finir ou le commencer par manque de temps :hum:

Draxl
Draxl
Niveau 10
30 mai 2008 à 17:29:05

Je suis en STID. Dans mon IUT, les profs notent assez cool je trouve.

Sinon, fais gaffe, en STID tu fais beaucoup plus de maths (maths = analyse, algèbre, statistique, probabilité, statistique inférentielle...) que d'informatique (trop peu à mon goût).

File tes notes d'informatique et de maths. Sinon j'pense qu'en informatique t'auras vraiment pas de mal (sauf si le langage enseigné en STID et différent de celui que tu as pratiqué en Informatique, même si dans le fond, ça se ressemble).

Draxl
Draxl
Niveau 10
30 mai 2008 à 17:30:57

est* :(

Sinon, je pense que le fait d'être enfoncé dépend plus des profs que des IUT...
Mais globalement, dans mon IUT, ça rabaisse pas du tout. Au contraire, ça motive les étudiants.

martin232
martin232
Niveau 8
30 mai 2008 à 18:43:26

ok merci pour vos réponses :)

tu es à qu'elle université Draxl ?

alors en maths j'ai eu 11 de moyenne au 1er semestre et là je pense avoir à peu près pareil.
sinon en algo ben je m'en sors en tp ou quand je bosse chez moi, mais sinon j'ai 8 de moyenne car le prof fait tout pour nous enfoncer avec ses qcm, tp et ds impossibles à faire :snif:

et mon impression que les profs cherchent à nous rabaisser, une grande partie des étudiants le pensent :(

Draxl
Draxl
Niveau 10
30 mai 2008 à 23:58:28

Poitiers. :ok:

J'crois qu'en maths (analyse et algèbre), on fait le même programme (à deux-trois trucs près), donc tu devrais t'en sortir en STID.

En informatique, ça dépendra comme je l'ai dit des universités et surtout des profs. Mais bon, tu devrais passer facilement au-dessus de la moyenne.

Vous faites quoi comme langage de programmation ? C++ ?

martin232
martin232
Niveau 8
31 mai 2008 à 10:54:24

Salut merci de m'avoir répondu Draxl :)

Au premier semestre on a fait de l'ada et du cobol et au deuxième on a fait du C (conc sa doit être à peu près pareil que le C++ :ok: ).

Donc en fait tu es au stid de Niort c'est ça ?
Et vous êtes combien par promo ? Il y a beaucoup de candidatures ?

Draxl
Draxl
Niveau 10
31 mai 2008 à 11:59:13

Oui, à Niort. :ok:

Le cobol est très recherché par les entreprises apparemment. Donc c'est une bonne chose si on vous l'enseigne.

On est à peine 50 cette année. Et pour les candidatures, je sais pas trop... voire pas du tout même. Mais généralement quand on postule, on est pris.

T'as eu quel bac ? Donne-moi aussi tes notes de maths de première et terminale stp.

martin232
martin232
Niveau 8
31 mai 2008 à 12:16:22

alors j'ai un bac S :ok: , mes notes de maths en première et terminale étaient comprisent entre 7.5 et 10.5, et j'ai eu 10 en maths au bac ; et cette année comme je l'ai dit plus haut, j'ai autour de 11.

tu trouves que les maths sont durs ? vous faites beaucoup de démonstrations ou on vous donne les formules directement ?

et quel est le pourcentage de S ?

:merci:

Draxl
Draxl
Niveau 10
31 mai 2008 à 13:01:00

Il doit y avoir au moins 40% de scientifiques. Voire peut-être même plus (le reste c'est que des bacs ES, quasiment tous spé maths).

Les maths ne sont pas difficiles, quasiment que de l'application de formules. Suffit de bosser un minimum et ça passe sans problème.

martin232
martin232
Niveau 8
31 mai 2008 à 13:42:49

c'est la première fois que quelqu'un me dit qu'il connait le cobol :lol:

et sinon vous aussi vous avez des ds répartis sur tout le semestre ?
et vous avez beaucoup de devoirs (TP notés, exercices à faire, trucs en expression communication, projets...) ?

:merci:

Draxl
Draxl
Niveau 10
31 mai 2008 à 13:53:56

Bah le cobol est encore utilisé dans les assurances, donc on nous en parle un peu en STID (sans pour autant nous l'enseigner).

DS répartis sur le semestre. :oui:
Mais partiels chaque fin de semestre quand même.

Les devoirs... Mouarf, non pas des masses. Les exercices tu les fais si tu veux (sont pas là à vérifier quoi).
Quant aux projets, y'en a pas mal (en communication, en anglais , en PPP et le projet informatique en fin de première année principalement).

martin232
martin232
Niveau 8
31 mai 2008 à 14:00:32

ok merci beaucoup pour tes réponses en tout cas :) , c'est très sympa :-) .

Tiens si tu veux apprendre un peu les bases du cobol, tu peux essayer gcobol ( http://pagesperso-orange.fr/gg59/ ), sa ressemble énormément et on utilisais ça au premier semestre pour nous initier :ok: ; la syntaxe est expliquée dans l'aide.

Sinon je n'ai plus de questions pour le moment :ok: .

Draxl
Draxl
Niveau 10
31 mai 2008 à 14:48:39

Merci. :p)

A+

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature