Entre temps...
C'est pas un drame de redoubler,
perso, ça m'est pas arrivé.
Et en 6eme... les profs sont plutôt " gentils", donc t'en fais pas de trop.
Pour ce qui est de tes moyennes... c'est pas catastrophique mais c'est pas fameux non plus. Mais il est toujours possible de te rattraper.
Par exemple, entre la 6eme et la 4eme, j'ai eu le même prof de français, ma moyenne tournait autour de 8 ou 9, mais d'un coup en fin de 4eme, j'ai commencé à monter un peu.
En 3eme, je tombais sur une nouvelle prof, un véritable dinosaure qui a du connaitre rousseau personnellement, je l'aimais pas, et mon premier trimestre était à " 7.33" de moyenne. Mais j'ai eut la "rage" et voulais lui montrer à la femme des cavernes ! à la fin de l'année, j'avais 13 ou 14 de moyenne ( c'est pas formidable ) mais j'étais parmi les 5 premiers.
Maintenant, je passe en première L (
) et j'arrive même à trouver des fautes lorsque le prof parle, ou quand elle fait un pléonasme ( guerre aux pléonasmes ! )
Sinon, bonne chance 