CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je viens d'apprendre...

RealAyoub
RealAyoub
Niveau 76
31 mai 2008 à 10:29:29

J'ai été refusé avec 13.5 de moyenne générale (15.6 en maths...), 4ème de ma classe et je suis dans un lycée de banlieue parisienne.
Ca ne m'étonnerait pas que des élèves venant de "grands lycées" (sic) aient été acceptés avec autant voir moins.
Le pire c'est que je voulais vraiment aller à Dauphine en priorité alors que beaucoup d'élèves ont juste pris Dauphine en derniers recours si les prépas les ont refusé.
Je suis très très déçu mais c'est pas la première ni la dernière injustice que je vis.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
31 mai 2008 à 10:33:45

Est-ce vraiment une injustice ?

Si tu n'as pas été pris, c'est peut-être tout simplement parce que ton dossier était moins bon que celui des autres candidats...

En tout cas, difficile de se prononcer sans avoir vu l'intégralité des dossiers candidats de cette année là.

Et puis, intégrer Dauphine en 1ère année n'est pas un passage obligé pour réussir.

RealAyoub
RealAyoub
Niveau 76
31 mai 2008 à 10:39:26

Je sais mais il y a de quoi être dégoûté, j'essaierais de l'intégrer en L2.
Mais quand t'as travaillé dur pour quelque chose que tu voulais vraiment et que ça rate le choc est dur.

VaultCase
VaultCase
Niveau 7
31 mai 2008 à 10:45:27

RealAyoub je suis dans le même cas que toi avec des notes excellentes dans les matières recommandées...

Ca m'étonne pas qu'il ait pris tapette fushïa for man

RealAyoub
RealAyoub
Niveau 76
31 mai 2008 à 10:56:45

Je n'ai pas compris ta dernière phrase.

RealAyoub
RealAyoub
Niveau 76
31 mai 2008 à 11:00:46

En tous cas je suis vraiment démotivé, j'ai l'impression d'avoir bossé pour rien car je voulais tant Dauphine.
J'ai aussi postulé pour des prépas et je vais tenter le concours de Sciences Po mais je ne me fait pas d'illusions.
J'étais vraiment motivé pour avoir la mention bien mais j'ai même plus envie de bosser pour le Bac.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
31 mai 2008 à 11:07:14

Dans la quasi-totalité des proscessus de sélection, il y a plus de perdants que de gagnants (pour un Zidane, il y en a 10 000 qui sont restés sur le carreau). Il faut en avoir conscience (rien n'est dû par nature).

L'échec, tout le monde le connaît un jour ou l'autre, et ce n'est pas nécessairement négatif. Au contraire...

Dans le domaine sportif, le champion n'est pas révélé que par ses succès, mais également par sa capacité à surmonter ses échecs (revenir après un passage à vide, après une blessure, après une défaie, etc...).

RealAyoub : Si tu es dans cet état d'esprit actuellement, alors peut-être n'es tu pas necore assez mûr pour obtenir ce que tu désires.
Ca viendra avec le temps. :)

RealAyoub
RealAyoub
Niveau 76
31 mai 2008 à 11:15:36

Oui, mais à la différence du spotif mon avenir n'est pas tout tracé, si je gagnais déjà 100 000 euros par mois comme eux j'accepterais déjà plus facilement cet échec.

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
31 mai 2008 à 12:22:23

Je suis accepté, sans surprise. :cool:

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
31 mai 2008 à 13:35:12

Le sportif n'est qu'un exemple (et comme je l'ai dit, pour un Zidane, il y en a 10 000 qui sont restés sur le carreau : c'est-à-dire qui ont sacrifié leurs études pour le foot, sont sortis des centres de formation sans trouver de club et, sans qualification, sont réduits à faire de sales boulots ; par ailleurs, tous les sportifs ne gagnent pas bien leur vie (à part les sports médiatiques...)).

Tout le monde connaît l'échec un jour ou l'autre.

Si tu te laisses déjà abattre par ça (bac, autres formations), c'est que tu n'étais pas si motivé que cela. :-)))

RealAyoub
RealAyoub
Niveau 76
31 mai 2008 à 16:18:41

Le truc c'est que si on me refuse en prépa je vais en fac à Nanterre (double-licence éco/anglais). D'après ce que j'entend c'est peu professionnalisant, on a peu de chance d'être pris à Dauphine ou en admission parallèle dans les grandes écoles.
Bref je m'attend plus au bel avenir dont je rêvais.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
31 mai 2008 à 17:11:40

Alex : tu pourras donc rejoindre le cercle bourgeois de Dauphine :noel: .

ppaauulleettaa
ppaauulleettaa
Niveau 10
31 mai 2008 à 19:32:03

apparment il faut faire ES option math d'après ma conseillere d'orientation...

RealAyoub
RealAyoub
Niveau 76
31 mai 2008 à 20:41:22

Il vaut surtout mieux faire S...

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
31 mai 2008 à 20:54:04

Faux ! Je n'ai pas option maths. :cool:

Très distingué Xavier : Les bourgeois... :sarcastic:

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
31 mai 2008 à 22:00:03

Très distingué Xavier : Les bourgeois...

:d) :gne: .

Central_Gomez
Central_Gomez
Niveau 6
01 juin 2008 à 01:35:25

Moi je cherche toujours des gens qui sont à Dauphine...

Bourrreau à ce que je vois toi tu y est et pourtant excuse moi mais j'ai beaucoup de mal à te croire...

Si tu y est vraiment pourrais-tu nous parler un peu de ta démarche, ton dossier, la sélection etc etc.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment