CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rattrapage : pour les points

6470818671
6470818671
Niveau 5
28 mai 2008 à 13:45:26

bonjour jaimerai savoir comment ce passe le rattrapage.

par ex si je me tape 8 en maths et 6 en philo .

Ca serait judicieux de prendre ces matieres ? ( en fait faut prendre les matieres où tu t'es loupé le plus ? )

Il me manque , mettons 25 points .

Si j'ai :
- 4/20 en maths , coeff 5 ca me fait 20 points . non ?
- 2/20 en philo , coeff 4 ca me fait 8 points ?

donc j'aurais rattrapé 28 pts . ca marche pas comme ca :( ?

un_G-un_B-un_A
un_G-un_B-un_A
Niveau 8
28 mai 2008 à 13:48:27

Non.

Si tu as 8 en maths
et 6 en philo.

Pour rattraper 25 points, faut que tu ais minimum dans les deux matières.

11 en maths (tu gagnes 3 points p/r à ta premiere note, donc 3 pts coeff 5, ça fait + 15 points).

8.5 en Philo (tu gagnes 2.5 points p/r à ta premiere note, donc 2 points et demie coeff 4, ça te fait + 10 points).

Au total, ça fait 25 :ok:

6470818671
6470818671
Niveau 5
28 mai 2008 à 13:49:40

punaise mais c'est de la merde le rattrpage... xD

ca veut dire quoi p/r ? :p)

un_G-un_B-un_A
un_G-un_B-un_A
Niveau 8
28 mai 2008 à 13:50:33

par rapport.

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
28 mai 2008 à 13:52:08

le rattrapage, çà permet de remplacer ta note d'écrit par la note de rattrapage si elle est meilleure, c'est tout. Tu crois qu'il suffit d'avoir 4 pour être sur d'avoir son bac? Déjà qu'il est donné...

"rattraper 20 points", çà veut dire avoir, avec les coeff, 20 points de plus aux rattrapages dans les épreuves concernées.

6470818671
6470818671
Niveau 5
28 mai 2008 à 13:54:06

ah okay... merci

et si la note est inférieure ?

un_G-un_B-un_A
un_G-un_B-un_A
Niveau 8
28 mai 2008 à 13:54:20

Blizzard, une question bête.

Au rattrapage, se basent t-ils sur la moyenne que t'avais toute l'année ?

Imaginons (je dis bien imaginons), j'ai 10 de moyenne sur l'année en philo et une remarque assez bonne de la part de la prof.
Au bac, j'ai 7 ou 8. Si je vais au rattrapage, ma moyenne de l'année va t-il influencer (un peu) ma note au rattrapage en philo ?

Merci!

un_G-un_B-un_A
un_G-un_B-un_A
Niveau 8
28 mai 2008 à 13:54:48
  1. 470818671 Voir le profil de 6470818671
  2. Posté le 28 mai 2008 à 13:54:06 Avertir un modérateur
  3. ah okay... merci

et si la note est inférieure ?

:d) Tu gardes ta première note, et tu n'a pas ton bac.

6470818671
6470818671
Niveau 5
28 mai 2008 à 13:55:53

:snif2:

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
28 mai 2008 à 13:56:17

Il parait qu'ils sont en effet un peu influencés, enfin c'est ce que les profs nous ont dits. Mais bon, si t'était nul pendant l'année dans une matière, que t'as eu une mauvaise note au bac, je vois pas pourquoi tu réussirais correctement le rattrapage...

un_G-un_B-un_A
un_G-un_B-un_A
Niveau 8
28 mai 2008 à 13:57:38

Je sais bien.

Je parlais de mon cas personnel en fait car en philo j'ai fais une année plutôt correcte, et se planter le jour du bac peut arriver.

Pareil en éco par exemple, j'ai 11 sur l'année. Imagine au bac, je tape un hors-sujet, j'ai 7 ou 8.
Ce que je demande, si au rattrapage, si tu présentes correctement ton texte, ils sont influencés également par ta note sur l'année... ?

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
28 mai 2008 à 14:02:44

Déjà, est-ce qu'ils ont tes notes de l'année ? Je n'en suis pas sûr.

Ristar
Ristar
Niveau 10
28 mai 2008 à 16:39:09

BIizzard4ever -> "si t'était nul pendant l'année dans une matière, que t'as eu une mauvaise note au bac, je vois pas pourquoi tu réussirais correctement le rattrapage... "

je vais raconter ma vie , a l'époque j'avais entre 2 et 4 de moyenne annuelle en philo , j'ai eu 8 au bac et 14 au rattrapage.

le bac c'est la loterie , ca depends surtout plus du jury que de toi.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment