J'ai un contrôle sur les suites qui m'attend demain, et j'aurais besoin de quelques éclaircissements.
En cours, on a vu des méthodes pour connaître les variations de la suites, par exemple un+1 - un ou (un+1)/un.
J'aimerais d'abord savoir comment l'on sait qu'il faut utiliser la différence ou le quotient ? Et est ce que l'une des méthodes peut ne pas fonctionner ?
En regardant les exercices qu'on a fait, j'ai vu qu'on utilisait parfois la dérivée de la fonction associées, puis le tableau de signe pour connaître les variations de la suite.
Donc quand faut-il utiliser l'une des méthodes précédentes, et quand faut-il utiliser la dérivée ?
