CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MPI ou PCL en 2nd pour aller en médecine

Ctcouche
Ctcouche
Niveau 9
25 mai 2008 à 17:03:12

Bonjour

Je voudrais avoir un renseignement car je ne sais pas si je dois prendre PCL ou MPI comme option en 2nd pour aller en Médecine après

MERCI :merci:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
25 mai 2008 à 17:10:45

Ca ne changera rien. :ok:
Donc essaye de prendre une option avec laquelle tu ne t'ennuieras pas trop, sans te limiter à celles-là.
J'avais pris euro comme d'autres avaient pris latin... (ah, ça peut aider parfois d'en avoir fait dans sa vie ^^)

sacha321
sacha321
Niveau 1
25 mai 2008 à 20:07:58

deja que les options de term ne compte que tres peu alors les options de seconde....

prend celle qui te botte le plus !

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
26 mai 2008 à 12:49:17

j'avais pris histoire des arts pour les sorties et voyages :lol: et pourtant je suis en P1...

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
26 mai 2008 à 20:38:46

Et bientôt en P2. :-)

handofgoood
handofgoood
Niveau 7
26 mai 2008 à 21:51:49

Ou pas.

Il dise des conneries, pour aller en médecine, il faut impérativement prendre ISI (sinon, laisse tomber, ton dossier ne seras même pas étudier.)

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
26 mai 2008 à 22:11:51

Si si, je lui fais confiance pour ça, faut que je tronche l'an prochain. :-p
C'est beau les vacances d'ailleurs... ou pas, quand on a 2 épreuves à retaper. :o))

handofgoood
handofgoood
Niveau 7
26 mai 2008 à 22:41:38

Kidnape les personnes qui ont perdu leur copie, tue les et envoie leur tête coupé, ils vont pas refaire l'épreuve alors qu'ils sont mort.

(Si tu le fais, j'assume en aucun cas une quelque responsabilité, j'ai écris ce message sous le coup de la folie)

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
27 mai 2008 à 13:13:57

MDR, j'ai reçu un mail comme quoi il y a eu un miraculeux arrangement, d'où une validation probable du concours par le jury ce soir.... Handofgoood je t'assure, j'ai rien à voir là dedans :rire:

handofgoood
handofgoood
Niveau 7
27 mai 2008 à 16:18:01

Je tiens tout de même a présenter de sincère excuse à la famille du disparu, pour avoir mal grès moi , donner une idée saugrenue.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
27 mai 2008 à 19:38:49

Les 2 ne changeront rien, car la MPI c'est de l'électronique, et CPL c'est de la chimie de labo (en gros pour les pharmaciens), donc pour la médecine on s'en fout :ok:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
27 mai 2008 à 19:53:33

Mdr, le serveur du site de votre corpo est saturé. :rire2:

amtv
amtv
Niveau 8
27 mai 2008 à 20:25:25

Franchement prends ce que tu veux. :ok:

Moi je te conseillerai quand même de prendre PCL car si tu fais une Premiere et Terminale S (probable si tu veux faire médecine lol) il y aura déjà plein de notions que tu auras déjà acquises avec PCL que tu vas voir dans le tronc commun de Phy-Chimie. Et puis on PCL, on fait aussi de l'électricité, moi qu'en MPI je pense mais en tout cas c'est largement suffisant pour partir sur de très bonnes bases en première S. Moi j'ai pris PCL en seconde et là je trouve le phy-chimie en premiere S assez simple, par exemple toute la partie optique je l'ai déjà vue en PCL donc ça m'avantage beaucoup^^ :)

Et puis PCL est une option plutôt rare, on ne la propose pas dans tous les lycées car il faut du matériel d'optique plus élaboré.

Mais bon ça veut pas dire que si tu prends MPI, tu vas te chier en Phy-Chimie lol, bien au contraire :p)

handofgoood
handofgoood
Niveau 7
27 mai 2008 à 20:35:11

Enfin, quoiqu'il en soit, l'option n'est pas importante, certain font S.E.S pour aller en S, et surtout en médecine, même la spé de terminale n'est pas très importante.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment