CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Redoublement terminale conseils vitales

Sonny95
Sonny95
Niveau 5
25 mai 2008 à 14:13:41

je suis en term s et mais notes plutot moyenne ne me permettront probablement pas davoir une bonne prépa mp.
Et meme si je suis pris, je sens que mes bases ne sont pas assez solides en math et cest pourquoi je me demandais si redoubler sa terminale, pour pouvoir consolider ses connaissances, avoir de tres bonnes notes durant lannee, était une possibilité a considérer?
Et comme jaurais certainement mon bac, jai quand mm le droit de redoubler?
En bref quelquin peut il me conseiller?
Merci de répondre

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
25 mai 2008 à 14:19:27

La question est de savoir si t'as les capacités d'avoir une bonne prépa, même en redoublant.

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
25 mai 2008 à 14:21:44

Le caprice du bourgeois au lycée par excellence. :sarcastic:

strife2
strife2
Niveau 10
25 mai 2008 à 14:36:24

En attendant je connais quelqu'un qui l'a fait dans mon lycée, qui est actuellement en MPSI à Berthelot et qui apparemment devrait passer en MP* l'an prochain donc bon...

Sonny95
Sonny95
Niveau 5
25 mai 2008 à 14:40:34

En fait je suis dans un trs bon lycée (je suis tt sauf un bourgeois)
et je suis pérsuadé que si je redouble j'excellerai dans toutes les matières (1er de la classe), donc justement je me demande si des lycées relativement bon peuvent accepter un mec qui redouble (et qui de plus vient dun bon lycee sans avoir des notes catastrophiques), et si en supposant donc que je refasse une trs bonne anée de terminale, debonne prépa pourrait m'accepter (car evidemment il parait que un redoublement fait tres mal sur un dossier)

strife2
strife2
Niveau 10
25 mai 2008 à 14:41:27

Donne moi de ton lycée, ptête que ça pourrait aider.

Sonny95
Sonny95
Niveau 5
25 mai 2008 à 14:41:30

persuadé*

Sonny95
Sonny95
Niveau 5
25 mai 2008 à 14:46:15

désolé je prefere garder lanonymat, (je sui dans un lycée plutot tres bon sur paris)
Et si jai mon bac ac mention (assez bien ou bien), est ce que des lycées pas trop mauvais voir bon sur paris, maccepteraient quand meme(pr redoubler) ?

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
25 mai 2008 à 14:50:06

Si tu es dans un très bon lycée sur Paris (comprendre lycée de centre-ville donc milieu assez aisé :hap: ) et que tu peux vivre aux crochets de papa et maman pendant encore un an juste pour améliorer ton dossier (c'est vital, c'est vrai :sarcastic: ), ne va pas dire que ce n'est pas un caprice. On veut supprimer les redoublements UTILES (quand l'élève a des difficultés) pour faire des économies, et toi, tu veux redoubler juste pour gonfler ta moyenne de quelque dixième. :honte:

Sonny95
Sonny95
Niveau 5
25 mai 2008 à 14:53:21

En résumé.
Je suis en terminale dans un bon lycée.
Ayant eu des notes moyennes mais pas catastrophiques (surtout en math), en fait surtout car je nai pas assez confiance en moi, j'aimerais vraiment redoubler ma terminale(dans un autre lycée car celui ou je suis ne me reprendra pas), ce qui me premettrait de consolider mes bases et detre pret pour une prépa (mpsi)(jenvisage meme de commencer le programme de prépa durant cette année de redoublement)
Sachant que jaurais surement quand meme mon bac ac mention
Est ce que cest possible?
De "bons" lycées peuvent ils prendre qqun qui a eu son bac et qui veut redoubler?
Si cest possible, par la suite cela ne va t il pas trop me casser pr les dossiers, meme jaurais un tres bon dossier, je pourrais etre pris dans une relativement bonne prepa sur paris?

[impa]
[impa]
Niveau 3
25 mai 2008 à 14:53:25

Sonny95 : ne redouble surtout pas si tu es convaincus que tu as le niveau pour passer. Ayant redoublé ( je suis en 1er S) je peux te certifier que faut vraiment avoir un moral d'acier pour supporter cet échec, moi je m'en suis toujours pas remis, j'arrive pas à assumer mon redoublement et pourtant : pas moyen de faire machine arrière, ca me collera toute ma vie.

Si on t'impose le redoublement, accepte. Mais si on ne te l'impose pas, si malgré des notes plutot décevantes tu as les capacités pour passer : ne redouble pas. Pendant les vacs tu n'as qu'à prendre un max de cours de soutien pour te remettre à niveau.

[impa]
[impa]
Niveau 3
25 mai 2008 à 14:55:46

Merde mon explication est bancale, j'ai pas considéré le fait que les mentions au Bac c'est primordial.

[impa]
[impa]
Niveau 3
25 mai 2008 à 14:56:16

Faut m'excuser, je suis qu'en première :-((

[impa]
[impa]
Niveau 3
25 mai 2008 à 14:58:37

PS : mon redoublement je l'ai foiré, je suis bien parti pour tripler :fier:

Sonny95
Sonny95
Niveau 5
25 mai 2008 à 15:00:38

Bourrreau Posté le 25 mai 2008 à 14:50:06 Si tu es dans un très bon lycée sur Paris (comprendre lycée de centre-ville donc milieu assez aisé ) et que tu peux vivre aux crochets de papa et maman pendant encore un an juste pour améliorer ton dossier (c'est vital, c'est vrai ), ne va pas dire que ce n'est pas un caprice. On veut supprimer les redoublements UTILES (quand l'élève a des difficultés) pour faire des économies, et toi, tu veux redoubler juste pour gonfler ta moyenne de quelque dixième.

Ce nest pas juste pour le dossier mais au dela
Jai passé une année plutot difficile ac des conditions peu propice au travail
je veux redoubler pour reprendre confiance en moi , minvestir totalement dans le travail, en réussissant(je viserais la 1er place)
En fait ce nest pas tant pr gonfler ma moyenne de quelque dixième, car meme si une prépa maccepte, je préfère redoubler pour psychologiquement mieux me préparer a la prépa.
Car je sens que si je vais en prépa cette année, je vais encore subir le programme et maccrocher pr des resultats peu encourageants

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
25 mai 2008 à 15:09:30

"je préfère redoubler pour psychologiquement mieux me préparer a la prépa. "

Non mais :rire: Si c'est pas un luxe de petite bourgeoise efféminée ça, qu'est-ce que c'est ? :rire2: T'imagines si tous ceux qui vont en prépa faisaient comme toi ? Si t'es pas taillé pour la prépa, n'y va pas, c'est tout. Pas besoin de tempérer en redoublant, tu resteras mauvais même avec une année de glande en plus. Minable. :rire:

Sonny95
Sonny95
Niveau 5
25 mai 2008 à 15:32:50

tu cherches lembrouille toi
jai justement rien de mauvais, jai la moyenne ds toutes les matieres ms effectivement en math je suis pas assez solide
ac une année de plus je suis sur detre au moins dans les 3 premiers de la classe...
Enfin bon est ce que cest techniquement possible de redoubler dans un autre lycée pas trop mauvais?
Quelles démarches a effectuer?

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
25 mai 2008 à 15:36:47

Ah ok Bourrreau qui se lache en disant port nawak :noel: .

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
25 mai 2008 à 15:38:13

Sinon pour l'auteur du topic, je dirais que t'as qu'à prendre la prépa que t'auras, bien bosser l'année prochaine (et pendant les vacances si tu veux affermir tes bases en maths) et passer dans une meilleure prépa par la suite :( . Tu risques de perdre un an bêtement à faire des matières qui ne te seront d'aucune utilité par la suite : va en prépa, fais ton année et au pire redouble ta seconde année comme le font plein de gens, c'est plus profitable.

Sonny95
Sonny95
Niveau 5
31 mai 2008 à 14:08:56

up

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation