CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Terminale S quelle spé choisir

clemslider
clemslider
Niveau 7
25 mai 2008 à 12:25:34

Je suis en 1ere S SVT et j'hésite entre prendre spé maths et spé physique. Sachant que ma moyenne de chimie et d'environ 15 16 et 13.5 en maths. Je pense qu'en maths j'aurais du mal mais au moins ça sera moins lourd que de faire des TP tout le temps.
Si vous pouviez me donner votre avis ? Sachant que je fais pas ça pour avoir la meilleure note au bac.mais juste pour etre plus interressé en cours.

tele-beauf
tele-beauf
Niveau 10
25 mai 2008 à 13:04:44

Oui enfin à côté en spé math tu bouffes de la théorie à fond ...

strife2
strife2
Niveau 10
25 mai 2008 à 13:48:23

Lol skieur on est archi-opposé :

Je trouve l'arithmétique archi-simple tandis que j'ai un peu de mal avec les similitudes...

strife2
strife2
Niveau 10
25 mai 2008 à 13:54:16

clemslider :d) Sinon pour répondre à ta question, l'arithmétique en spé maths c'est super intéressant et ça te donne une autre image des maths. Et mes potes en spé physique trouvent que les TP sont pas très intéressant. Donc à toi de voir et garde en tête que la spé maths est préférée par rapport à la physique après pour certaines filières post-bac.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
25 mai 2008 à 15:10:29

La spé maths c'est prise de tête et n'aide pas vraiment pour le supérieur :noel: . La spé physique c'est peinard et sympa :noel: . Je te laisse choisir :noel: .

strife2
strife2
Niveau 10
25 mai 2008 à 15:14:03

C'est pas parce que t'étais nul en arithmétique que ça sera le cas pour tout le monde ! :noel:

vcp
vcp
Niveau 6
25 mai 2008 à 17:42:36

Tout dépend de ce que tu veux faire après. Par exemple si tu veux aller en mpsi faut faire spé maths, même s'il y en a qui disent que ca n'a aucune importance ca joue dans l'admission.

clemslider
clemslider
Niveau 7
25 mai 2008 à 18:47:33

on m'as dit en effet que la spé physique etait plutot facile. F**K je sais vraiment pas quoi choisir. En plus pr la suite de mes etudes je pense meme pas faire des sciences exactes mais plutot science po ou au pire la fac donc ...
je veux faire mon choix uniquement sur l'interet que j'y porterai une fois dedans

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
25 mai 2008 à 18:59:47

Vcp évite de raconter ce genre d'âneries... C'est vraiment minime dans l'admission, ca joue un peu plus pour une ECS par contre.

De mon point de vue :

Spé Maths
Avantages : Fais découvrir un nouvel aspect des maths, avec à la fois un petit prolongement de ce que l'on connait mais surtout des nouvelles disciplines! Si tu aimes les maths, réfléchir et te casser la tête ca peut être sympa.
Inconvénients : On ne sait pas forcément si ca va nous plaire, d'autant plus que dans le fond ca n'a aucune utilité(que je vais expliquer pour la spé PC) particulière.

Spé PC:
Avantages : On ne fait généralement que des TPs, ce qui peut devenir un inconvénient si on aime pas ça. C'est assez ludique et on prolonge pas mal le cours de 1ère et de terminale. Ca peut aider à préparer les TPs du bac notamment en chimie pour les manipulations. Un entrainement en plus 2h par semaine quoi! Si tu es curieux, en terme de culture scientifique ca apporte pas mal, toujours des petits exemples à rattacher au cours. Tu peux avoir un recul sur le cours de tronc commun en plus. Enfin, faut le dire c'est quand même assez pépère la spé PC.
Inconvénients : Toujours des TPs signifie toujours des TPs à préparer(ou non) selon les profs. Il y a de tout donc autant on peut aimer des parties et pas du tout d'autres... Enfin à la limite, ca rajoute des TPs à réviser pour le bac mais bon...

Et par pitié, ne prenez pas trop ca en compte pour votre orientation future, dans certains cas ca sert vraiment mais généralement à l'admission ca compte peu! Tenez en compte quand même prenez pas bio si vous voulez faire maths sup ou prenez pas maths pour un fac de bio et de médecine, etc...

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
25 mai 2008 à 19:09:14

Dans ma classe de mpsi, le major en maths a fait spé phys, et le major en phys a fait spé maths :D

clemslider
clemslider
Niveau 7
25 mai 2008 à 19:45:45

ouai moi les TPs j'aime pas du tout ça mais en meme temps c'est assez facile de tenir la route au niveau des notes. Je pense que maths me convient mieux mais je suis un peu un glandeur. enfin bon, je me renseigne encore un peu. si vous avez d'autres avis je suis preneur.

Josh_randall
Josh_randall
Niveau 10
25 mai 2008 à 20:29:54

Spé physique, certes tu ne fais QUE des TPs, mais aussi au bac tu as un exo de spé en physique/chimie, donc il faut bien comprendre, et surtout apprendre les nouvelles formules.

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
25 mai 2008 à 20:36:47

Dans ma MPSI le major à fait spé svt ....c'est l'un des seuls.... :hum:

Et ça l'empéche pas de nous surmajorer à chaque DS..... :snif:

clemslider
clemslider
Niveau 7
25 mai 2008 à 20:58:18

c'est quoi les majors ?

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
25 mai 2008 à 21:01:00

premier de la classe ,titre ultime que recherche tt taupin normalement constitué... :bave:

caillou57
caillou57
Niveau 7
25 mai 2008 à 21:35:21

La spé de terminale ca dépend vraiment ce que tu aimes faire cette année. Personellement je suis en terminale S SVT spé physique chimie. L'année derniere ce qui me bottais c'était les TP j'adorais ca (j'avais un prof fait pour aussi ^^) et en maths j'avais quelques lacunes (faut dire aussi que j'ai pas fait grand chose).

Cette année je suis bien content de ma spé, non seulement la physique chimie j'y arrive assez bien, mais bon si j'avais pris maths je me serais pendu avec le prof que j'ai cette année.

Faut voir aussi le facteur humain , a savoir: le prof. Si t'as un prof qui te fait bosser, qui te donne de l'interet pour la matiere ca passe super bien (ex : mon prof de SPC l'année derniere), mais si t'as un prof qui se fou royalement de sa classe, qui est la pour sa paye et qui donne un cours de m*rde tu coules (ex: mon prof de maths cette année).

Apres tu peux toujours prendre un prof a domicile si tu as du mal dans telle ou telle matiere.

Fireattack
Fireattack
Niveau 10
25 mai 2008 à 21:42:58

Spé Maths si tu veux faire MPSI .
Beaucoup de réflexions comparé à l'enseignement obligatoire .

Spé PC : beaucoup de pratiques .
Et une partie Optique sui peut déplaire .

clemslider
clemslider
Niveau 7
25 mai 2008 à 21:50:14

vous avez l'air de beaucoup parler des majors, nous dans notre bahut on en parle jamais... (ma copine est premiere de la classe avec 17 mais bon ^^...)

bogoss91
bogoss91
Niveau 9
25 mai 2008 à 22:07:29

Parce qu'au lycée osef des majors, alors qu'en prépa, le but c'est un peu d'être le meilleur, car après il y a le concours...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment