Vcp évite de raconter ce genre d'âneries... C'est vraiment minime dans l'admission, ca joue un peu plus pour une ECS par contre.
De mon point de vue :
Spé Maths
Avantages : Fais découvrir un nouvel aspect des maths, avec à la fois un petit prolongement de ce que l'on connait mais surtout des nouvelles disciplines! Si tu aimes les maths, réfléchir et te casser la tête ca peut être sympa.
Inconvénients : On ne sait pas forcément si ca va nous plaire, d'autant plus que dans le fond ca n'a aucune utilité(que je vais expliquer pour la spé PC) particulière.
Spé PC:
Avantages : On ne fait généralement que des TPs, ce qui peut devenir un inconvénient si on aime pas ça. C'est assez ludique et on prolonge pas mal le cours de 1ère et de terminale. Ca peut aider à préparer les TPs du bac notamment en chimie pour les manipulations. Un entrainement en plus 2h par semaine quoi! Si tu es curieux, en terme de culture scientifique ca apporte pas mal, toujours des petits exemples à rattacher au cours. Tu peux avoir un recul sur le cours de tronc commun en plus. Enfin, faut le dire c'est quand même assez pépère la spé PC.
Inconvénients : Toujours des TPs signifie toujours des TPs à préparer(ou non) selon les profs. Il y a de tout donc autant on peut aimer des parties et pas du tout d'autres... Enfin à la limite, ca rajoute des TPs à réviser pour le bac mais bon...
Et par pitié, ne prenez pas trop ca en compte pour votre orientation future, dans certains cas ca sert vraiment mais généralement à l'admission ca compte peu! Tenez en compte quand même prenez pas bio si vous voulez faire maths sup ou prenez pas maths pour un fac de bio et de médecine, etc...