CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Correction de ma disserte :O

Impacte
Impacte
Niveau 8
24 mai 2008 à 16:45:07

Salut. J'ai une disserte à rendre pour lundi,j'aimerais votre avis dessus,c'est sur les préjugés à partir d'une citation d'Einstein. Si vous pouvez jetez un coup d'œil à l'orthographe et à la pertinence du contenu,se serait sympa.

Merci d 'avance.

Français : « Les Opinions de seconde main ».

« Les arabes sont tous des voleurs et les noirs tous des chômeurs ».

Non, ceci n’est pas une thèse raciale d’un quelconque parti d’extrême droite, n’ayez crainte ! Je vais vous parler d’un mal qui est aussi dangereux que le racisme (bien qu’il soit aussi le terreau où germe la xénophobie…), d’un poison qui gangrène notre société en alimentant nos peurs depuis des millénaires et qui sévit plus que jamais aujourd’hui : Les préjugés. En effet, notre société nous en offre à toutes les sauces : Sur les nationalités, les professions, les catégories sociales, les religions,… Bref, personne n’est épargné par ce fléau. Sur ce sujet, Einstein avait dit : « Il est plus facile de désagréger un atome qu’un préjugé » Avait-il une fois de plus raison ?

On les appelle aussi stéréotypes ou encore clichés, ce sont des idées reçues, des opinions toutes faites qui parasitent nos émotions et faussent nos choix. Ils sont également la cause de la discrimination et de l’exclusion, mais pourquoi sont-ils si dures à éradiquer ?

Premièrement, les préjugés sont difficiles à oublier car ils sont encrés en nous depuis l’enfance. En effet, beaucoup de préjugés sont acquis avec l’éducation que nous donne nos parents et sont donc profondément enracinés dans notre esprit. Nous en faisons alors des dogmes, des vérités intangibles, alors qu'en fait nous sommes à côté de la plaque.

De plus, dans une société conformiste où personne n’ose sortir des rangs, les préjugés, souvent perçus comme universels , se propagent rapidement. Cette société, qui encourage ceux qui partagent ces normes et préjugés, n’aide donc en rien la lutte contre ces derniers.

Ensuite, les préjugés se basent sur des impressions sans réel examen critique, sa passer de ceux-ci demande donc un effort intellectuelle. La paresse intellectuelle est donc le ciment des préjugés.

En outre, les préjugés sont directement liés au milieu socio-économique. Pour s’en débarrasser, il faudrait donc changer de milieu. En effet, ils servent de bouclier contre la peur en nous rassurant. Par exemple, la xénophobie est la conséquence des crises économiques et sociales qui sont sources d’insécurité. La dévalorisation de certaine classe sociale sert à se rassurer quant à sa propre condition. Les milieux sociaux écrasés sous le poids des problèmes fournissent donc un stocke inépuisable de préjugés prêt à envahir la conscience collective.

Enfin, les préjugés sont des armes à double tranchant : D’une part, ils dressent des murs entre les personnes et d’autre part il confortent celles-ci dans leurs propres préjugés. Ceux-ci sont aussi souvent perçus comme des dogmes, des vérités intangibles

Une foi de plus, Einstein avait donc raison, les préjugés sont tenaces et vous collent à la peau. Il est très difficile de se détacher de leurs étreintes et de s’en affranchir totalement. Le combat contre les préjugés n’est donc pas prêt de finir, tend même vers la victoire de ceux-ci face à l’esprit critique et l’intelligence.

:noel:

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
24 mai 2008 à 16:56:13

C'est quoi ce torchon ? Tu participes de cette victoire des préjugés "face à l’esprit critique et l’intelligence" avec le machin que tu as pondu. Et on n'écrit pas une dissertation comme on parle à ses copains dans la cour de récrée. Des expressions comme "en offrir à toutes les sauces" ou "coller à la peau" n'ont rien à faire ici. Enfin, au moins, tu ôtes tout doute sur la nature de ton devoir : c'est bien un torchon.

Impacte
Impacte
Niveau 8
24 mai 2008 à 17:47:00

:up:

(Vu que tu troll sur tout les topiccs,tu penses vraiment que je vais prendre en compte ton avis ? :noel: )

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
24 mai 2008 à 18:03:28

Le médiocre est une norme dans ton environnement familial, je parie. "mon fils, tu deviendras ouvrier comme ton père, et tu réussiras socialement" :sarcastic: De fait, face à tes interventions de qualité comme les miennes, on hurle au troll, ou à la déviance. :honte:

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
24 mai 2008 à 18:06:40

des *

handofgoood
handofgoood
Niveau 7
24 mai 2008 à 18:12:43

Félicitation. Je serais prof je t'aurais mis 20.

20/99999999999999999999999999999999999999999999999
^99999999999999999999999999999

Impacte
Impacte
Niveau 8
24 mai 2008 à 19:49:42

Ya vraiment que des trolls sur ce forum ou quoi :(

Avis constructifs svp,les frustrés s'abstenir. :ok:

Spoiler_is_back
Spoiler_is_back
Niveau 2
24 mai 2008 à 20:20:07

Bah pour être honnête, c'est trop court, sans réel développement, ça accumule les clichés, et c'est principalement faux: "De plus, dans une société conformiste où personne n’ose sortir des rangs"

Tu veux dire quoi par là? Que personne n'ose affirmer ses opinions?? Bah tu te trompes complétement, exemple avec les partis politiques qui sont là pour assurer la démocratie...

En gros: C'est un torchon... T'a quel age?

Impacte
Impacte
Niveau 8
24 mai 2008 à 20:38:21

14.

Spoiler_is_back
Spoiler_is_back
Niveau 2
24 mai 2008 à 20:42:12

Bah ca va t'a le temps de t'améliorer mon gars! Attend de rentrer en seconde, tu vas en bouffer des dissert'

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
24 mai 2008 à 20:54:31

"En gros: C'est un torchon"

Je l'avais dit. Mais non, je ne suis qu'un troll. :sarcastic:

Impacte
Impacte
Niveau 8
24 mai 2008 à 20:59:44

Non,mais le problème n'est pas là...je vous explique vite fait :p)

Le problème,c'est qu'en Belgique,on ne fait casiment pas de dissertation. C'est énorme la différence avec la france au niveau rédaction. Autant en math on est en avance,on voit des choses que vous ne verrez sans doute pas dans le second degré.

Mais en rédaction,les meilleurs des notres passent pour des torchons (comme vous dite),c'est très étonnant.

Et quand je vois vos dissertations,je dois bien avouer que c'est plus poussé,mais je n'y peu rien si j'ia aps pu m'exercer beacoup. :(

C'est juste qu'on est pas égaux et qu'on ne peut donc pas se juger.

J'ai déjà eu le cas sur ce forum, on me disait que c'était de la merde et j'ai été dans les meilleurs... c'est une différence d'enseignement,c'tout :noel:

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
24 mai 2008 à 21:05:39

Pourquoi est-ce que tu nous racontes ta vie pour justifier la médiocrité de ton truc ? :gne: osef de ce qui se passe en Belgique. :honte:

Impacte
Impacte
Niveau 8
24 mai 2008 à 21:08:34

Bha c'étais juste pour t' expliquer pourquoi je n'attachais aucune importance à tes remarques. :ok: :)

:hap:

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
24 mai 2008 à 21:13:20

Où est la logique dans tes caprices ? Tu demandes une correction puis dis t'en foutre des avis qu'on te donne pour t'aider à sortir de ton autisme. :sarcastic:

Impacte
Impacte
Niveau 8
24 mai 2008 à 21:16:40

Tu le dis toi même,une correction,pas une tentative humiliation d'un frustré qui passe sa vie devant ce forum à répandre sa diarrhée verbale . :(

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
24 mai 2008 à 21:18:26

Devant ce forum ? Il a une réalité physique pour toi ? Tu es pire que moi, alors. :rire2:

Impacte
Impacte
Niveau 8
24 mai 2008 à 21:22:50

Oui,il ressemble vaguement à un tas de merde sur lequel 2 mouches se battent pour un bout de cette succulent déjection :bave:

Impacte
Impacte
Niveau 8
24 mai 2008 à 21:27:36

T'abandonne déjà ? :ouch:

:-(

katoey-
katoey-
Niveau 9
24 mai 2008 à 21:30:51

salut les filles, j'aime bien les joutes verbales. :-p

Sous forums