CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1 ere S ?

martyfriedman
martyfriedman
Niveau 9
20 mai 2008 à 18:08:54

Salut à tous, je suis en seconde et il est temps de faire un choix...

Me conseillez vous de passez en Ssi ou en Ssvt ?

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
20 mai 2008 à 18:16:36

A toi de voir ce qui t'intéresse entre la SI et la SVT (si tu connais les 2), et vois aussi selon ce que tu veux faire après le bac ce qui serait le mieux.

Redfaction180
Redfaction180
Niveau 10
20 mai 2008 à 18:58:14

Les SVT sont très intéressantes je trouve :)

thunderclaws
thunderclaws
Niveau 9
21 mai 2008 à 13:29:53

Tout dépend de ce que tu vas faire après. Si tu veux aller en école d'ingénieurs, S/SI est la meilleure option je pense (c'est ce que j'ai pris).

]WeLLo[
]WeLLo[
Niveau 6
21 mai 2008 à 14:52:46

tout dépends apr quoi tu es attiré, SI c'ets bcp plus tecnique, les cours de SI ce sont des cours d'élec et de méca, en SVT c'etrs pas du tout pareil, c'ets la reporduction, les molécule ... faut voir ce que tu aime le mieux^^
moi j'ai pris SI et je ne regrette aps j'adore vrmt tout ce qui touche à la méc, et tu peux tout à fait continuer dans un bac+5 par la suite ou te limiter à un bts ou dut y'a pas de soucis :ok:

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
21 mai 2008 à 17:49:04

Je suis en TS, et j'ai choisi SVT en 1ere. Au-delà du fait que çà m'a permis d'être dans une classe en majorité féminine et d'être rester dans mon lycée, je n'en garde que des mauvais souvenirs : les cours étaient affreusement chiants et j'ai pas aimé du tout.

Redfaction180
Redfaction180
Niveau 10
21 mai 2008 à 18:18:42

Comme quoi, les avis divergent.
J'ai la chance d'avoir un excellent prof. de SVT qui rend cette matière vraiment très intéressante.

darkdax360
darkdax360
Niveau 10
21 mai 2008 à 18:26:09

je suis dans le mm cas que le createur du topic et je crois que je vais prendre ssi car j'aime l'électronique :ok:

Ni_Oui_Ni_Non
Ni_Oui_Ni_Non
Niveau 9
21 mai 2008 à 20:31:57

En SI tu ne fais pas d'électronique :hum: tu vas bouffer de la théorie à fond... SVT c'est plus concret, plus simple (meilleur dossier donc :ok: ) et l'emploi du temps est top ! SI il faut vraiment aimer... dans ma classe la plupart regrette !
Après fais selon ton ambition... et tes goûts... moi j'ai une prof excellente en SVT (et super belle) donc les cours sont passionnants :coeur: .

lke
lke
Niveau 7
21 mai 2008 à 20:44:52

Je suis en SI et je suis entrain de morfler .
Les cours ne sont pas vraiments organisés . Il n'y a pas beaucoup de bouquin pour le bac ...
Les TPs c'est vraiment mal encadré (on fait au moins 50% cours , 50% TP en TS) .

J'ai l'impression qu'en élec , si tu ne suis pas quelques cours , la suite c'est incompréhensible . Il y aura beaucoups de courbes dans tous les sens parfois tres mal détaillés .

En méca : C'est vraiment pas tres intéressant je trouve .
Beaucoup de liaison à étudier . Repérer les différentes vis/pieces d'un schémas .

Bref , Si tu travailles bien chez toi , prends SVT .
l'SI ca ne se travaille pas trop (tres peu d'exos d'applications et les cours sont parfois incompréensibles et dure de vérifier tes connaissances ...)
AU bac , t'auras des questionsque tu n'as pas abordés en 1er /terminale . Chaques profs d'SI font des choses différenes .

Tandis qu'en SVT ,
T'auras pleins de livres , annales pour t(entrainer)
Et les cours sont plus stucturés .

Mais ce n'est que mon avis .

tele-beauf
tele-beauf
Niveau 10
21 mai 2008 à 22:26:52

Ca dépend vraiment des profs... Il faut que tu te renseigne sur les profs de SI et les profs de SVT de ton lycée... Et Surtout également de c que tu préfère : l'ISI ou la SVT? Perso je suis en S SI et le seul regret que j'ai c'est qu'il manque un peu beaucoup de fille sinon le reste impec, ambiance de classe géniale, classe réduite :ok: :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2008 à 06:19:56

svt :ok:

Dark_Protoss
Dark_Protoss
Niveau 10
22 mai 2008 à 06:40:57

Perso j'ai pris SI. J'adore l'électronique et même la mécanique, mais à cause des profs et des méthodes de travail nulles qui nous sont imposées, on s'ennuye...

Gagbanger
Gagbanger
Niveau 4
22 mai 2008 à 14:04:08

:rire: SVT , ne fait pa sla meme connerie que moi .. J'ai morfler a mort pendant 2 ans...

8 h par semaine avec des bloc de 4h .. si tes pas préparer tu prend un sacré coup et sa peut te décourager .. a cause de sa j'ai fais 2 ans en roue libre avec un dossier en bois et bac au rattrapage... Les cours sont ultra chiant, theorique a mourir l'electro j'en parle même pas ..

Prend SVT c'est bien plus cool ...

Don-Linko
Don-Linko
Niveau 9
22 mai 2008 à 14:52:33

Ca dépend de ce que tu veux faire apres .
Pour les prépas scientifiques la SI est mieux adapté mais attention le programme n'a parfois rien à voir .
En sup , Il y aura quelques notions de cinématiques et de l'automastisme (totalement ) nouveau .
Mais en sup , la SI c'est de la méca .
Beaucoup d'éleves qui n'aimaient pas l'SIe en TS et Sup on fait PC ...

Et l'SVT c'est mieux pour Pharma medecine .
Mais n'oublie pas que tu n'auras pas de retard par rapport aux Siistes au Maths Sup .
La preuve à H4 , Hiche il n'y pas SI au lycée .
:)

Don-Linko
Don-Linko
Niveau 9
22 mai 2008 à 15:05:32
  • Hoche

Petites précisions , avec SI la spé n'est pas obligatoire .
Mais Tu peux éventuellement la suivre sans même la présenter au bac .
les profs font souvent beaucoup de Hors programme et aps beaucoup de préparation pour le bac .

la SI en CPGE (lorsque j'étais en CPGE H4 j'ai ressenti la différence avec le lycée ) c'est meilleur car plus théorique tandis que celle étudiée au lycée se rapproche des sciences que font les bac Technos .
Beaucoup plus de manipulations comme de la programmation C++ dans certains bahuts (Cours non détaillé , Les TPS sont tres longs et les profs ne donneront pas les corrections détaillées) .
Les profs ne sont pas tres pédagogiques .

Certains disent comme angelaxe ou angelaxatif (son fake raté )
la SI c'est du ca**

martyfriedman
martyfriedman
Niveau 9
22 mai 2008 à 17:36:00

J'aimerais bien rentrer en prépa plus tard, mais je pense que j'aurais jamais le niveau suffisant....

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
22 mai 2008 à 17:37:25

J'ai jamais dit ça :noel: .

Mais qui est Don-Linko au final :( ?

Don-Linko
Don-Linko
Niveau 9
22 mai 2008 à 17:46:16

JimminTiger tu n'as pas d'autres pseudos ?

Pourquoi tu demandes qui es Don-Linko au final ? je ne suis pas un fake :( pas comme angelaxatif :(

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
22 mai 2008 à 17:50:48

D'autres qu'angelaxe non :o)) . Je demande qui tu es car tu sembles mystérieux, au courant de tout, et tout :o)) .

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment