CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Bac] Je n'arrive pas à travailler...

-Chris-Benoit-
-Chris-Benoit-
Niveau 10
18 mai 2008 à 16:02:11

Bonjour à tous,

Avoir le bac est capital pour moi (comme pour tout le monde d'ailleurs), car je ne peux vraiment plus supporter le lycée, y aller même une heure me rend dépressif, je n'en peu vraiment plus. Je connais donc l'enjeu, mais voilà, je ne fou plus rien depuis le collège, ça fait donc des années que j'ai perdu l'habitude de travailler, j'ai redoublé la seconde, et maintenant je suis donc en terminal à moins d'un mois des épreuves écrites, et je n'ai toujours pas commencé à réviser. Comment m'y mettre ? Je n'y arrive vraiment pas malgré le fait que je sois concient de ce qui arrive :s

Si vous avez des conseils, aidez moi, merci.

Nan0_tic
Nan0_tic
Niveau 8
18 mai 2008 à 16:28:25

Bah si toi même tu en as conscience et tu n'y arrives pas, on peut rien faire pour toi :(

oal
oal
Niveau 7
18 mai 2008 à 16:33:57

Il te reste encore 1 mois... Tu as largement le temps, tu te forces à bosser

Kaamelott
Kaamelott
Niveau 10
18 mai 2008 à 16:40:18

Dis toi qu'il faut bosser maintenant parce qu'avec Roland Garros et l'Euro 2008 qui arrivent ça va etre chaud :o))

Essaye de révisé un peu chaque jour (meme si c'est qu'une heure), puis la dernière semaine tu révises à fond.

Ca serait quand meme bete de redoublé alors que de révisé un minimum chaque matière suffit généralement pour avoir son bac, et dis toi qu'après tu as 3 mois de "vacances" :o))

pseudo249
pseudo249
Niveau 4
18 mai 2008 à 16:42:30

Tu mets le paquet pendant un mois et après t'entends plus parler du lycée :)

-Le_banni-
-Le_banni-
Niveau 10
18 mai 2008 à 16:47:15

j'ai été exactement dans le même cas que toi, je n'avais strictement rien foutu de toute ma scolarité, en plus y'avait l'euro 2004 à l'époque et je l'ai quand même eu en révisant la veille donc bon ta un mois ça suffit largement, commence petit à petit sans faire de l'intensif et tout ira bien !!

B0RAT
B0RAT
Niveau 7
18 mai 2008 à 17:25:25

En te levant chaque matin, tu te regarde dans un miroir et tu dis:

Moi, ( ton nom prénom ) je dois réussir mon bac, donc je vais réviser pour l'avoir !

tu le dis plusieurs fois.

et voilà :)

et dis toi que si tu révise pendant un mois, beh apprès ta ton bac, et ta des mois de vacances! c'est pas le bonheur ca?

gossedu93
gossedu93
Niveau 10
18 mai 2008 à 17:30:40

ah je suis pas le seul à ce que je vois :noel:

handofgoood
handofgoood
Niveau 7
18 mai 2008 à 17:54:26

Ou

Tu le rates une fois, puis une deuxième, tu te fais virer de ton lycées, tu en prends un autre, tu repic ton bac une troisième fois, puis, tu te dis que le lycée, c'est le bien.

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
18 mai 2008 à 19:23:23

Je vois que ya pleins de glandeurs ici :noel:

C'est faisaible d'avoir le bac en s'y mettant de demain pour réviser ? :(

[B]ourreau
[B]ourreau
Niveau 4
18 mai 2008 à 19:29:58
  1. Chris-Benoit- Voir le profil de -Chris-Benoit-
  2. Posté le 18 mai 2008 à 16:02:11 Avertir un modérateur
  3. Bonjour à tous,

Ya mieux comme pseudo, surtout un type qui tue sa femme et ses enfants avant de se pendre :sournois:

-Chris-Benoit-
-Chris-Benoit-
Niveau 10
18 mai 2008 à 20:13:51

ouais ben quand j'ai créé mon pseudo ce n'était qu'un simple catcheur ^^

merci pour tout vos conseils en tout cas

_Ryuzaki_
_Ryuzaki_
Niveau 7
18 mai 2008 à 20:44:03

De toute façon tu n'as pas de soucis à te faire, car le jury fait en sorte que pour la France il faut un certains pourcentage de réussite, donc ils vont te noter large pour le bac !

Brianstorm
Brianstorm
Niveau 9
18 mai 2008 à 22:44:09

Heu ce genre de commentaire n'est pas vraiment valable. Tu ne peux pas le savoir. il faut se dire que els profs notent tous au même niveau, ce qui est sûrement le cas

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
19 mai 2008 à 11:43:13

"J'en ai vraiment ma claque du lycée, si j'ai pas mon bac, je suis reparti pour une année."

Moi ça m'a LARGEMENT suffi comme motivation.

-Chris-Benoit-
-Chris-Benoit-
Niveau 10
19 mai 2008 à 18:39:42

non mais c'est vrai que c'est une motivation d'en avoir marre et de vouloir partir, après je ne sais pas comment travailler quoi, qu'est ce que je dois faire pour bien assimiler mes cours

Dark_Yoshinou
Dark_Yoshinou
Niveau 10
19 mai 2008 à 19:15:33

-Chris-Benoit- :d) Ah bah moi c'est complètement différent, les cours j'aime plutôt bien mais par contre le monde du travail ne m'attire pas du tout. Travail = stresse + responsabilités + fatigue...

Et puis pour t'aider à potasser, essaye de réviser avec des gens de ta classe, et responsabilises-toi, essaye d'aller moins souvent sur internet, MSN, et jeux video, freine les sorties et ouvre plutôt tes bouquins. (Ralàlà que j'aime bien dire ça :rire: )

Enfin bref, tout ça est plus facile à dire qu'à faire, mais si tu veux ton bac... :sarcastic:

Et puis dis-toi également que si tu loupes ton examen ce sera une année de plus à l'école :-p ce qui vu ton cas, devrait t'encourager non ?

-Chris-Benoit-
-Chris-Benoit-
Niveau 10
19 mai 2008 à 23:15:22

nan mais le pire c'est que j'ai pas de console quoi, j'ai la télé et un pc avec internet , donc en fait je fais pas grand chose chez moi, mais même malgré ça j'arrive pas à bosser ,j'arrive pas à me dire que je dois me poser sur mon bureau et me mettre à lire des cours, ça me soul tout de suite

oups_0612__
oups_0612__
Niveau 8
19 mai 2008 à 23:48:15

-Chris-Benoit- tu es comme moi :rire:

Exactement dans la même situation que toi, le lycée me gave à un point :nah: mais bon je vais me mettre à travailler dès ce week-end :ok: enfin du moins je vais essayer :noel:

-Chris-Benoit-
-Chris-Benoit-
Niveau 10
20 mai 2008 à 15:53:43

tu m'en donnera des nouvelles :noel:

hier j'ai acheté un truc pour réviser l'éco droit, mais j'lai pas encore ouvert :s

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment