En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Systemes 2de
b3nito
Niveau 6
18 mai 2008 à 12:43:43
Bonjour a tous, j'ai deux systemes a résoudre et je suis plutôt en galére, j'ai vraiment besoin de votre aide. D'habitude j'y arrive mais la je peine vraiment. Les voici:
1/2x-y=3 4x-y=2
x/3-2y=1 -3x+18y=0
Merci de votre aide s'il vous plait
Matt-ign
Niveau 10
18 mai 2008 à 12:46:39
Vu que les fractions ont l'air de te saouler multiplie par 2 la premiere equation
1/2x-y=3 => x-2y=6
et tu resous normalement
b3nito
Niveau 6
18 mai 2008 à 12:55:34
Oui je n'y avais pas pensé. Mais je dois pas faire pareil pour la ligne du haut?
multipseudo
Niveau 10
18 mai 2008 à 12:59:39
x-2y=6 4x-y=2
Bah t'as ce systeme, tu le resous normalement
b3nito
Niveau 6
18 mai 2008 à 13:03:39
Multipseudo je veux bien le résoudre mais je n'y arrive pas c'est pour ça que je vous demande de m'aider. J'ai trouvé, en le faisant deux résultats ou la premiere c'est le bon résultat et dans le deuxiéme non. Cela veut dire que c'est pas le bon résultat?
b3nito
Niveau 6
18 mai 2008 à 13:12:48
multipseudo
Niveau 10
18 mai 2008 à 13:27:12
C'est deux systemes à resoudre Ils ont aucun rapport
b3nito
Niveau 6
18 mai 2008 à 13:29:39
Je le sais ça mais je te parle de chaque systéme différent. Dans le premier j'ai trouvé X et Y et j'applique la vérification en les remplaçants par les chiffres, pour le premiére ligne je trouve le bon et pour la deuxiéme non. Je voulais savoir pourquoi, si cela voulait dire que mon résultat était faux
multipseudo
Niveau 10
18 mai 2008 à 13:35:01
x = 6+2y
24+7y = 2 y = -22/7 x = -2/7
b3nito
Niveau 6
18 mai 2008 à 13:40:40
Je n'ai pas bien compris ce que tu as fait. On a le droit de multiplier les syteme par n'importe quels chiffres? Et comment je fais pour le deuxième systeme?
multipseudo
Niveau 10
18 mai 2008 à 13:43:10
1/2x-y=3 4x-y=2
T'as ton systeme. 1/2x - y - (4x -y) = 1 => x = 1/3.5 = 2/7
y = -3-1/7 = -22/7
b3nito
Niveau 6
18 mai 2008 à 13:48:53
A la limite celui la j'y arrive mais le deuxiéme je suis trop en galére
b3nito
Niveau 6
18 mai 2008 à 13:49:15
Merci pour premier
multipseudo
Niveau 10
18 mai 2008 à 13:51:42
Le 2e n'a pas l'air possible
b3nito
Niveau 6
18 mai 2008 à 13:54:30
Ah bon et c'est normal ça?
multipseudo
Niveau 10
18 mai 2008 à 13:55:32
Bah ton systeme n'admet pas de solution, je sais pas si c'est normal ou non mais c'est comme ça
b3nito
Niveau 6
18 mai 2008 à 13:56:18
Bon ben merci alors
b3nito
Niveau 6
18 mai 2008 à 14:57:56
Je n'ai toujours pas trés bien compris ce que tu as fait