CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix ordinateur pour études

Draxl
Draxl
Niveau 10
17 mai 2008 à 19:21:22

Ah ok la vidéo vieille comme le monde. :noel:

Angelaxe, quel fai ? :noel:

Free ? :sournois:

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
17 mai 2008 à 19:23:11

Un portable, ce n'est pas une tentation trop forte pour un étudiant en prépa ? (je ne demande que pour la prépa, car ailleurs (fac etc.), on glande). Jouer au lieu de bosser, ça doit être tentant. :(

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
17 mai 2008 à 19:28:35

Justement si je prends un mac, que ce soit pc ou portable, je pourrais jouer qu'à des jeux comme cs ou wow, que je n'aime pas :)
donc niveau tentation yaurait que les forums.. menfin la n'est pas la question :noel:

ya vraiment une utilité pour bosser partout avec le portable? si ça sert a rien autant me prendre un truc plus puissant, et plus beau (imac :bave: ) chez moi.. :(

Tidus0288
Tidus0288
Niveau 5
17 mai 2008 à 19:37:19
  1. Draxl Voir le profil de Draxl
  2. Posté le 17 mai 2008 à 19:21:22 Avertir un modérateur
  3. Ah ok la vidéo vieille comme le monde. :noel:

Angelaxe, quel fai ? :noel:

Free ? :sournois:

Free c'est du bon :sournois:

Tidus0288
Tidus0288
Niveau 5
17 mai 2008 à 19:40:00
  1. Bourrreau Voir le profil de Bourrreau
  2. Posté le 17 mai 2008 à 19:23:11 Avertir un modérateur
  3. Un portable, ce n'est pas une tentation trop forte pour un étudiant en prépa ? (je ne demande que pour la prépa, car ailleurs (fac etc.), on glande). Jouer au lieu de bosser, ça doit être tentant. :( *

Tout le monde ne va pas apprécier :sournois:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
17 mai 2008 à 19:50:46

En tout cas fais attention à prendre un truc qui te fera pas trop perdre du temps à glander dessus.
Parce que moi, ça m'a pas trop réussi... enfin façon de parler. :noel:

the_bricedenice
the_bricedenice
Niveau 8
17 mai 2008 à 23:01:45

Prends un ordi sous linux, au moins pas de tentation du tout ^^.

Sinon un Mac, c'est un bon pote pour le travail.

Si tu n'envisages pas le jeu à court ou moyen ou long terme, un PC sous Windows ne sert pas à grand-chose ...

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
18 mai 2008 à 01:27:53

moi jé di prend un m acc boook comme çaa cest mieux fun !! ! :ok:

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
18 mai 2008 à 02:18:46

Tidus a encore bu... :honte:

Whoarewe
Whoarewe
Niveau 9
18 mai 2008 à 09:03:04

Prend une distrib linux (Ubuntu, Mandriva, Open suse...) y'à pas mieux :ok:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
18 mai 2008 à 10:21:32

Effectivment free :( . J'ai beau me moquer de mes pots avec leur livebox, ma freebox commence à dater un peu :fou: .

Bourrreau: ça peut tenter, mais bon c'est aussi sympa de pouvoir rester en contact, de pouvoir envoyer des mails à ses profs, etc.

Tidus0288
Tidus0288
Niveau 5
18 mai 2008 à 12:55:57
  • Tidus1188 Voir le profil de Tidus1188

* Posté le 18 mai 2008 à 01:27:53 Avertir un modérateur
* moi jé di prend un m acc boook comme çaa cest mieux fun !! ! :ok:
* Lien permanent

* Bourrreau Voir le profil de Bourrreau
* Posté le 18 mai 2008 à 02:18:46 Avertir un modérateur
* Tidus a encore bu... :honte:

mdr mdr mdr !!!!!!!!!!!

Draxl
Draxl
Niveau 10
18 mai 2008 à 13:55:29
  1. JamminTiger Voir le profil de JamminTiger
  2. Posté le 18 mai 2008 à 10:21:32 Avertir un modérateur
  3. Effectivment free :( . J'ai beau me moquer de mes pots avec leur livebox, ma freebox commence à dater un peu :fou: .

Ben demande la dernière freebox. :o))

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
18 mai 2008 à 16:20:44

Vi, j'ai assez d'ancienneté pour l'avoir gratos, mais bon faut aller la chercher dans un autre arrondissement (ou plutôt à l'autre bout du mien), et ça me les pètes :fou: .

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
18 mai 2008 à 17:47:49

*

* Lien permanent

* JamminTiger Voir le profil de JamminTiger
* Posté le 18 mai 2008 à 10:21:32 Avertir un modérateur
* Effectivment free :( . J'ai beau me moquer de mes pots avec leur livebox, ma freebox commence à dater un peu :fou: .

Free... :malade: J'ai eu que des problèmes avec eux, la dernière fois on a eu une semaine sans internet, ni téléphone, et on a du attendre une semaine avant d'avoir un technicien... Qui prenait 75€ je crois. Bon, évidemment, il est rentré chez lui les mains vides et Free est parti se faire voir. :o)) Bien évidemment, ça devait faire 4 ou 5 fois en un an que ça arrivait...

max1012
max1012
Niveau 10
18 mai 2008 à 18:10:32

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/36148-M51SN_AS023C.html

celui ci est parfait :ok:

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
18 mai 2008 à 18:11:29

Je demande à père de me le commander dès demain. :fier:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
18 mai 2008 à 20:38:18

Je veux pas troller mais qu'on ne vienne pas me dire qu'il suffit de savoir se servir de Windows Vista pour ne pas avoir de problèmes. Rien que la politique économique de Microsoft fait qu'on rencontre régulièrement des problèmes de compatibilité, et je vous fais pas le détail de toutes les autres horreurs que j'ai découvert en explorant Vista (chez un ami bien sûr, je tourne encore sous XP moi).
Sinon, tous les XP n'ont pas été écoulés, les magasins en ont normalement encore en stock et il est possible de leur demander de l'installer (de la même manière que tu peux demander la désinstallation de Windows si ton but est d'être sous Linux par exemple).

Bref, les MacBook sont de très bons portables, mais ils sont très (trop ?) chers. Si tu maîtrises un tant soit peu ton PC, prends une distrib Linux (je te conseillerai Ubuntu pour commencer), sinon prends Windows et au pire demande à un de tes potes s'il n'a pas un vieux CD d'installation de XP ^^

Draxl
Draxl
Niveau 10
18 mai 2008 à 23:37:48

Chaos, perso j'ai pas eu de gros soucis avec mon pc portable sous Vista. Si les gens rencontrent des problèmes, c'est pas forcément lié à l'OS mais plutôt à l'utilisateur (bah oui, si on dérègle tout, faut pas venir pleurer ensuite que Vista est daubé ^^).

Mais je préfère quand même mon XP (prend moins de ressources).

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
18 mai 2008 à 23:45:56

Quand tu passes deux heures à essayer de rendre compatible un jeu qui fonctionnait très bien sous XP, je peux te jurer que l'utilisateur n'y est pour rien. Ils sont trop forts avec leur "Simuler tel système d'exploitation" mais ça marche une fois sur dix, cette politique du "On empêche tout ce qui existait avant de fonctionner pour forcer les ventes" est déjà pour moi un point plus que noir, mais à ça il faut ajouter le merveilleux outil de diagnostic de Windows qui ne trouve jamais aucune erreur malgré le fait que rien ne fonctionne, le bel antivirus Norton intégré par défaut (merci les contrats commerciaux :ange: ).
J'oubliais les MaJ avec reboot automatique par défaut (Fvirtman vous en parlera mieux que moi :rire: ), et le copiage pompeux des interfaces Unix et Mac (où est passé mon Giga de RAM ??).

Mais c'est vrai que Vista a quelques points positifs, par exemple il favorise l'embauche de nouveaux chercheurs en sécurité informatique :o))

Bon allez, stop le troll ^^

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment