Bonjour a tous !
Me voila avec un problème type bac a rendre pour lundi, le chapitre: les suites arithmétique et géométrique.
En 2000, une ville U avait 8000 habitants et la ville V avait 3750 habitants. Depuis cette date, la population de la ville U baisse de 500 hab. par an et celle de la ville v augmente de 600 hab. par an.
1) Calculer les nombres d'habitants des villes U et V en 2001: pour celle ci facile, Uo =8000 - 500=75000
Vo =3750 + 600= 4350
2)Montrer que les suites (Un) et (Vn) sont arithmétiques et donner leurs termes de rang n: j'avais pencé a quelque chose comme: Un=Uo +500*2000 selon la formule Un=Uo+n*a mais je suis pas sur ...
3)Résoudre l'inéquation Un<(ou égal)Vn et en déduire à partir de quelle année le nombre d'hab. la ville U est devenu inférieur au nombre d'hab. de la ville V: Ici je comprend pas trop quelle formule appliqué etc...
Pouvez vous m'aider ??
Merci a tous pour votre aide !
PS: J'aurai aussi besoin d'un petit conseil concernant mon orientation l'année prochaine, a savoir choisir entre Mercatique et GRH ( je suis en comm cette année), car j'ai vraiment du mal a me décider ...