salut a tous,
normalement c'est un exo simple mais je ne pige pas un truc,voila l'énoncé :
soit une suite défini par "pour trouver le terme suivant on multiplie par 2 le terme précédent auquel on rajoute 1"
1)calculer u1,u2,3
2)exprimer un+1,un+2,un
u1=2u0+1=2*2+1=5
u2=2*u1+1=11
u3=2*u2+1=23
(ah ok
)
par contre exprimer un+1,un+2 ????
dans mon cours c'est marquer : un+1=2un+1 (definition implicite ou par recurrence)
c'est la ou je comprend pas
merci