Bonsoir,
J'ai un petit problème facultatif à résoudre pour demain mais je n'y arrive pas:
J'ai trois fois l'âge que vous aviez quand j'avais l'âge que vous avez, et quand vous aurez l'age que j'ai, nous aurons ensemble 63ans.
Quel est mon âge ?
Bon bien sûr: Soit x l'âge de la personne.
Alors en fait ce problème est tiré d'une feuille que ma prof' de Maths nous a donné pour le fun et qui sont "durs" pour nous, pauvres troisèmes.
Alors j'ai cherché à le faire, un peu au hasard j'avoue, et je trouve que la personne à 15,75ans mais cela me semble un peu bizzare...
Le résultat m'importe peu, je voudrais connaître le procédé puisque de toute façon mon problème se situe dans la compréhension de l'énoncé qui est, pour moi, assez difficile.
Merci d'avance pour vos réponses !