CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une histoire passée

lisence_2kill
lisence_2kill
Niveau 8
12 mai 2008 à 13:50:02

Je vous dit Bonjour en ce beau temps de lundi férié et merci d'avance pour ceux qui vont essayer de m'aider !
J'ai un sujet d'histoire dont le sujet est : Les deux guerres mondiales : étude comparée.
Donc j'ai commencé à composer mais je suis parti en HS. Conclusion 2h00 de travail pour rien.
Alors si certains auraient des sites sous la main montrant les points communs et différences des deux guerres ou même des idées (genre je sais juste que les pays s'affrontant en 1914 et 1940 son à peu près les mêmes et que l'origine des deux conflits se situe aux Balkans je me trompe?)
Amoureux d'histoire, de patriotisme et de compagny of heroes (oO) donnez moi tous vos renseignements !
En vous remerciant d'avance.
Et si vous avez des idées de parties ou sous parties en complément c'est serait très aimable !

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
12 mai 2008 à 13:56:57

J'ai trouvé ça sur google :
http://www.stratisc.org/partenaires/cfhm/rihm/81/RIHM_81_PEDRONCINI_RIHM.html

Ca m'a l'air d'être un bon point de départ. ^^

PS : company of heroes est excellent en multi. :bave:

lisence_2kill
lisence_2kill
Niveau 8
12 mai 2008 à 14:08:53

Wah merci j'ai pleins de sites sur mon sujet mais celui-ci n'y est pas :/
PS : je confirme c'est un excellent jeu ! Seul bémole : on ne parle jamais assez de la France dans ce genre de jeu (même si on sait dans quel état nous étions en 1940...)
On ne pourra rien changer ca sera toujours les gentils anglais et américains qui vont sauver la France et le monde (considérés comme faibles bien sûr...) des griffes du méchant Hitler.
Celà n'empêche que ce sont des bons jeux :)

Reagan-
Reagan-
Niveau 5
12 mai 2008 à 14:16:37

Encore heureux que les ricains ne parlent pas de la France dans un jeu, ce serait alors pour dénoncer notre lacheter, croyant que le France durant la guerre était celle de vichy et Pétain, mais je le dis avec la plus grande des fiertés, La vraie France était dans les mains de De Gaulle, cette France qui résiste, cette France incarnée par les Justes, par les résistants comme Germaine Tillion, par de remarquables Hauts fonctionnaires, comme Le Général Chaban, alors agé de 27 ans, économiste, qui a fournis de nombreux renseignement avant de rejoindre pleinement De Gaulle, mais aussi Yves Guéna entré en Resistance à l'age de 17 ans, comme Guy moquet et d'autres résistants communistes. C'est cette France là que nous avons le devoir de défendre, de montrer, pas celle de Vichy, ou celle des premières heures de Mittérrand.

lisence_2kill
lisence_2kill
Niveau 8
12 mai 2008 à 14:26:20

Reagan ==> Totalement d'accord.
Etant parti un peu en HS je clos le sujet et merci à Bourreau pour ton lien le reste j'y arriverai seul.
Merci à Reagan de nous avoir rememoré les valeurs qui se perdent de nos jours :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment