Bonsoir ! 
Voilà j'arrive à ma fin d'année de 3eme où je dois commencer à faire mes choix d'orientation pour le Lycée et je souhaiterai avoir quelques conseils.
Tout d'abord j'ai le profil d'un "bon élève" en mesure où j'ai la moyenne dans toutes les matières, sauf peux être en Arts Plastiques, m'enfin... 
J'ai environ 14-15 de moyenne générale sans trop travailler, voir pas du tout.
J'ai comme LV1 Anglais en classe européenne depuis la 6eme, c'est à dire que j'ai 5 heures d'anglais par semaine plus les cours d'Histoire-Géo, SVT et Physique en anglais, du moins en grande partie.
J'ai donc un plutôt bon niveau en anglais.
J'ai comme LV2 de l'Espagnol où je ne peux pas trop évaluer mon niveau à cause d'une prof un peu pourri. J'ai cependant 18 de moyenne, mais c'est un peu comme toute la classe quoi, donc voilà. ^^
J'ai quelques difficultés en Math mais je me suis toujours arrangé pour avoir 12-13 de moyenne, et même 14 cette année.
Les autres matières ça va aussi.
Je ne sais pas encore quoi faire plus tard, je n'en n'ai même aucunes idées à vrai dire, je souhaite donc aller en seconde générale, et tenter une filière S qui est la filière qui me fermera le moins de portes pour plus tard, cependant mon niveau en math m'inquiète, j'aviserai donc en fonction de mes notes de l'année prochaine.
Je n'ai jamais redoublé, j'ai même sauté une classe : le CE1.
Voilà ce que je compterai faire l'année prochaine :
Je souhaiterai continuer mon anglais en classe européenne.
Comme enseignements de détermination : LV2 (Espagnol) + MPI.
Et comme option facultative une LV3 (Italien). Mais je ne sais pas si les LV3 peuvent être prise en option facultative.
Mais j'aimerai bien avoir quelques conseils de personnes un peu plus expérimentés que moi au sujet du cursus scolaire . ^^
Merci d'avance !