CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La spontanéité et l'imagination

xp3000
xp3000
Niveau 9
10 mai 2008 à 16:57:41

:salut:

Je voudrais savoir comment developper ses 2 qualités,car je prends des cours de theatre et je rate souvent les exercices d'impro(je me retrouve toujours dans une situation embarassante ou je ne sais pas quoi dire).

Est ce que le fait de lire des romans ou autres livres permet d'acquerir ces qualités?

:merci:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
10 mai 2008 à 17:04:31

Forcément oui. Lire des romans, voir même des BD Picsou (par exemple) te permet d'améliorer ton imagination.
Ça ne te donne pas que de la matière pour la création, mais ça te donne surtout une amélioration de ta pensée créative.
Tu vas pouvoir mieux réfléchir, te faire des images lors d'improvisations.

Le mieux ce sont les livres de science fiction, fantastiques. Par exemple, même si c'est à chier, Harry Potter. Sinon Le seigneur des anneaux. Les vrais gros livres blindés d'inventions. Tu vas apprendre à inventer n'importe quoi mais d'une façon crédible !

Jouer à des Jeux Video RPG aussi ! (Final Fantasy par exemple) Moins les autres genres.

Mais il faut aussi regarder des œuvres d'art (Artworks de livres ou de jeux). Ce sont des images que tu vas pouvoir réutiliser plus tard pour ta propre imagination !

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
10 mai 2008 à 17:07:01

Plus tu vas connaître de scénarios et plus tu auras une "galerie" de petites choses à utiliser. Avec de l'entrainement tu vas accélérer ta recherche dans cette bibliothèque imaginative. Et plus elle sera pleine et plus y piocher rapidement sera facile.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
10 mai 2008 à 17:13:40

Regarder des one man show aussi. Parce que des fois voir très souvent, ils improvisent. Ça peut-être Franck Dubosc par exemple.
Parce que faut pas croire qu'à chaque jeu, ils vont dire exactement la même chose. Ils connaissent un fil, puis vont imaginer le contour sur le moment. Peaufiner des choses, rajouter des trucs etc.

Je sais que lorsque l'on fait du théâtre, le principal entraînement pour se tester c'est : une personne commence à raconter un truc, et une personne au hasard doit continuer et ainsi de suite. Tu peux essayer de faire ça avec ta famille !

xp3000
xp3000
Niveau 9
10 mai 2008 à 17:17:17

Je t'en remercie pour tes réponses :ok:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
10 mai 2008 à 17:17:58

Et je pense qu'imaginer des situations en regardant des peintures, peut améliorer l'imagination ! Du moins se tester aussi.
Je sais pas par exemple la peinture "Le cri". La peinture vraiment bizarre avec l'homme difforme qui cri. Et bien tu peux essayer d'imaginer toute l'histoire qui va avec !

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
10 mai 2008 à 17:24:10

De rien et bonne chance. :ok:

Albert_Fert
Albert_Fert
Niveau 5
10 mai 2008 à 19:07:10

Il s'est lâcher là :ouch:

Sous forums
  • Cours et Devoirs