CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Demain : Bac blanc de français

deja
deja
Niveau 10
06 mai 2008 à 16:48:46

Voila , bonjour les gens !!

J'ai été prévenue aujourd'hui que demain je passais le bac blanc ORAL , je dis bien ORAL de français !! donc vous pensez bien que je n'ia pas pu réviser !! qu'auriez vous à me proposer sans rire ??

de plus quelques conseils de dernier minutes,et/ou comment ça se déroule svp

deja
deja
Niveau 10
06 mai 2008 à 16:59:55

Autre question durant les 30 minutes de préparation nous devons écrire un brouillon et avons-nous le droit à celui-ci devant le prof ?

lalerio
lalerio
Niveau 10
06 mai 2008 à 17:43:55

oui encore heureux que tu as le droit a ton brouillon après le but est de ne pas trop les lire.

Sinon bonne chance pour toi réviser un oral en une soirée c'est rock'n roll :noel:

_Hawkins_
_Hawkins_
Niveau 9
06 mai 2008 à 17:45:15

Lis bien tes cours, comprends les, et essaye de retenir les axe pour avoir ton plan en tête et ainsi savoir de quoi parler pendant l'exposé. Pour le brouillon, bien sûr que tu as le droit de l'avoir devant les yeux :oui:

_Hawkins_
_Hawkins_
Niveau 9
06 mai 2008 à 17:47:54

"Sinon bonne chance pour toi réviser un oral en une soirée c'est rock'n roll :noel: "

:d) c'est tout a fait faisable, s'il a bien compris et bien écouté en classe. J'ai des amis qui n'ont même pas ouvert leur cahier, et ils s'en étaient bien tiré, suffit d'avoir une bonne ecoute et une compréhension globale :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2008 à 18:44:37

je l'ai passé hier :rire2: sans rien reviser et je m'en suis sortit,par contre faut bien connaitre tes textes et l'oeuvre.

deja
deja
Niveau 10
06 mai 2008 à 19:32:25

ok mci les gens

pacifiste95 peux-tu développer stp ??

Mais je ne compte pas réviser car je viens d'avoir cours de maths à l'instant mais vous croyez que c'est faisable de faire comme ça :

:d) Le prof me dit le sur quoi je vais passer : depuis là j'ia donc 30 minutes , je prend sle texte dans mon corus, je rédige une itnroduction complète parlant du themes du contexte dates auteurs , et de l'objectif de l'oeuvre, je recopie le plan du corus avec la pbmatique puis je rédige une conclusion , tous ça en 20 minuets puis ej relie le tout en 10 minuets

vous croeyz que c faisable ??

neauwaiyl
neauwaiyl
Niveau 9
06 mai 2008 à 19:34:09

Moi j'ai révisé en 1h ou 2 l'oral de français, j'ai eu 13 donc bon ça va :(

deja
deja
Niveau 10
06 mai 2008 à 19:35:19

Ouais mais t'avais révisé globalement tous els textes :peur:

Kompa
Kompa
Niveau 7
06 mai 2008 à 19:38:03

Je l'ai passé il y a un mois. J'avais vu tous mes textes et ça m'avait bien pris 4/5 heures et je suis tombé sur un texte de Diderot que je n'avais pas vu car j'étais en voyage scolaire (merci au prof de ne pas avoir donné de liste pour que je m'en rende compte^^ ) Dégoûté donc mais je m'en suis sorti avec 11 :p

Kompa
Kompa
Niveau 7
06 mai 2008 à 19:39:33

Sinon j'en avais passé un autre plus tôt dans l'année et ça s'était très bien passé.

Je te conseille de rédiger entierement ton intro et ta conclu et ensuite ut marques juste les axes et les lignes pour les repérages, ça devrait aller^^

Ni_Oui_Ni_Non
Ni_Oui_Ni_Non
Niveau 9
06 mai 2008 à 20:02:14

Je n'avais absolument rien révisé pour l'oral... Blanc comme Normal, mais un conseil : n'apprends pas bêtement tes plans, c'est inutile. Contente-toi simplement de connaître et surtout de comprendre et de savoir de quoi traîte le texte et ça ira nikel. Je ne te dirai pas mes notes car sinon on me traîte de prétentieux mais mes notes sont plus que correctes alors que je suis une quiche en Français. Sache juste que ton correcteur ne laisse rien au hasard, il te posera des questions (entretien) sur tout, l'oeuvre ou pas, alors un conseil : ne laisse jamais de blanc, réponds toujours et surtout argumente un minimum et sois honnête pour éviter de te trahir. Pour la question posée, en 15 min le tout est fait... rédige simplement TON PLAN, rien de plus pour éviter les pertes de temps ! Mets les sous parties et les idées à l'évidence mais rien de plus, le reste, blablate ! Ton correcteur ne dira RIEN et même quelquesfois il regarde ailleurs etc... c'est pour te déstabiliser ! Ne craque pas et continue tranquillement et mets ta montre devant toi sur le bureau ça donne une super impression au correcteur (impression que tu contrôles tout etc...). Après bonne chance ! Pour moi ces conseils ont marché je te souhaite le même sort.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2008 à 20:05:25

exact n'apprend pas les plans bêtement sa sert a rien,surtout que la pbmatique peut être différente que celle vu en cour^^

perso j'ai fait mon propre plan vite fait :)

deja
deja
Niveau 10
06 mai 2008 à 20:11:28

Mci
Merci Ni_Oui_Ni_Non :-)

Ni_Oui_Ni_Non
Ni_Oui_Ni_Non
Niveau 9
06 mai 2008 à 20:36:16

Petit oubli de ma part, mais ça me paraissait naturel, pense bien à citer le texte à fond ! C'est super important ! Et dans ton brouillon marque les lignes auxquelles tes idées font référence ça évitera les hésitations et les blancs ! Concernant ta montre suis mon conseil c'est nikel ! Et profite-en pour regarder l'heure et voir que tu tiennes bien les 10 minutes ! Bonne chance mais ne t'inquiète pas et ne panique pas, le blanc est fait pour s'entraîner et se préparer au "vrai" BAC.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment