CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

~~Passage en 1ere S~~

Popoy21
Popoy21
Niveau 7
05 mai 2008 à 19:53:36

Bonjour, je voudrais savoir qu'elles sont les notes a avoir pour paser en premiere S
Mes notes du deuxieme trimestre:
Français: 10.5
Histoire: 10
Anglais: 9.5
Espagnol: 10.5
SES: 10.5
Maths: 10.8
SVT: 10.5
Physique: 07

Voila je voudrais savoir si avec ses notes certes insuffisante
un passage en 1ere S est possible.

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
05 mai 2008 à 19:55:50

C'est une blague ?

Super-Sonic
Super-Sonic
Niveau 29
05 mai 2008 à 19:57:02

Les moyennes "plates" c'est ce qu'il y a de pire: tu ne te démarques dans aucune matière, et donc l'orientation est assez difficile...

Là, en S, ça passe pas du tout.

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
05 mai 2008 à 20:09:02

La question est surtout : pourquoi tu veux faire S ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
05 mai 2008 à 20:10:28

Oui c'est possible, mais il y a une très forte chance que tu te plantes misérablement.

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
05 mai 2008 à 20:27:23

A mon avis, on te laissera pas passer, et tant mieux, tu te planterais. 7 en physique, alors que les physique de 1ere ce sera quand même autre chose et de loin que le programme basique de 2nde.

Nan0_tic
Nan0_tic
Niveau 8
05 mai 2008 à 21:17:46

Suivant le niveau du lycée, ils peuvent le laisser entrer en S, par exemple si il fait appel. Mais ce serait une très mauvaise chose. Tu te planterais à coup sûr.

Redfaction180
Redfaction180
Niveau 10
05 mai 2008 à 21:32:52

C'est très insuffisant, le fossé est assez grand de la seconde à la première, et après de la terminale à la première c'est encore autre chose!
Mais là, tes résultats ne suffisent pas, surtout si tu as bossé beaucoup pour avoir ces notes ^^

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
05 mai 2008 à 21:34:15

redfaction: les histoires de fossé :monoeil: . Vaut mieux se fier au niveau de la personne en ce moment.

lalerio
lalerio
Niveau 10
05 mai 2008 à 22:04:11

Je plussoie tout le monde tu as peu de chance de passer et même si c'est le cas tu va galérer sec en physique l'année prochaine car tout ce qu'on voit en seconde c'est un peu la base de la S (tableau d'avancement, mole, vitesse etc...)

Et en maths je t'en parle même pas j'espère juste que tu aimes la trigonométrie parce que tu vas en bouffer :noel:

Ni_Oui_Ni_Non
Ni_Oui_Ni_Non
Niveau 9
05 mai 2008 à 22:16:05

Je suis un S qui ne bosse pas et qui a, sans m'en vanter mais parce que c'est la vérité, beaucoup de facilités... et entre seconde et terminale je suis passé de environ 17,5 de moyenne générale à 15,5... deux points en moins... après si tu regardes tes notes... ça te fera en gros du 8... je pense honnêtement et sans te juger que tu n'as pas le niveau. Après à toi de voir... après tout dans ma classe il doit bien y avoir... 5/6 élèves qui ont 7/8 de moyenne générale... ils arrêtent les études pour la plupart ou vont en FAC... après si vraiment c'est indispensable pour ton métier tente... mais sinon choisis une autre filière, une mauvaise S n'est pas un avanatage loin de là.

Skayah
Skayah
Niveau 10
05 mai 2008 à 22:45:18

Je vais te dire juste un truc, ensuite à toi de voir...

Je suis passé de 17 de moyenne en physique à la fin de la seconde, à 11 de moyenne au premier et deuxième trimestre de première S... Ensuite j'ai eu 16.5 :noel:
Mais bon, si moi j'ai baissé de 6 points, toi si tu fais pareil, tu auras 01/20 de moyenne :noel:

Moi je dis ça, mais j'ai rien dit..

Ni_Oui_Ni_Non
Ni_Oui_Ni_Non
Niveau 9
05 mai 2008 à 22:47:32

01 de moyenne :bave: :rire: . Joli post Ska jerry :noel: .

Skayah
Skayah
Niveau 10
05 mai 2008 à 22:50:37

Merci mon ami le rider :noel:

Computing
Computing
Niveau 8
05 mai 2008 à 22:53:17

tu devais être trop confiant ...

Popoy21
Popoy21
Niveau 7
05 mai 2008 à 22:58:21

merci pour vos avis mais je preferais savoir si j'ai une chance de passer plutot que mes chances de me planter l'année prochaine.
Skayah je pense pas que se soit la meme chose de passer de 17 à 11 que de passer de 7 à 1. De plus mais notes remonte en physique-chimie au troisième trimestre.
Mais notes remontent en Maths,physique et SVT environ 2 points mais descende en anglais espagnol et histoire environ 3-4 points et 2 pour l'histoire: meme si je pense pouvoir remonter ses moyennes.
Ce changement de notes est-il, positif ou negatif?

Popoy21
Popoy21
Niveau 7
05 mai 2008 à 23:04:10

Une derniere chose mon frere qui a aussi eu le meme professeur principal que moi(prof de physique) avait 6-7 de moyenne pour avoir 15 au bac. Est-ce que sa peut changer quelque chose?
Enfin sa prouve que la perte de 6 points n'est pas sytematique Skayah

Ni_Oui_Ni_Non
Ni_Oui_Ni_Non
Niveau 9
05 mai 2008 à 23:09:46

Le BAC n'est RIEN, juste un "passage", ce qui compte c'est le dossier. Et un dossier avec 6 de moyenne en Maths, oublie vite les prépas et GO FAC ! :rire:

Skayah
Skayah
Niveau 10
05 mai 2008 à 23:12:15

Je ne dis pas que la perte de 6 points est systématique! On peut même avoir plus! Donc en gagner! Ceci dit, si tu pars de la seconde avec des lacunes, tu auras du mal à suivre! Car déjà, quoique puissent dire les autres, il y a un fossé en maths et en physique chimie! En maths, tout change! C'est plus passionnant! On comprends des trucs au lieu de les appliquer bêtement! Et puis, on commence a faire des études de fonctions proprement dites... En physique chimie, c'est un truc à part, ce n'est pas dur, c'est juste "nouveaux" par rapport à ce que vous avez vu en seconde! C'est tout! Ensuite tout dépend de ta motivation et de ta volonté! Sinon, avec de telles notes, je ne pense pas qu'un passage en S serait possible... Déjà, à cause du 7 en physique! Et ensuite parce ue t'es limite limite en maths et SVT! C'est (très) peu 10 de moyenne en seconde, et les profs le savent bien. En plus, la S, ce n'est pas la section de ceux qui sont juste bons en maths et physique chimie (parfois SVT)! T'en trouvera, certes, (comme moi :p) ) mais c'est uen section qui demande de bonnes notes en matières scientifiques et des notes "potables" dans les autres matières... moins qu'en ES, mais bon! Tu devrais en parler à tes parents, tes profs et ton conseiller pédagogique!

PS: Tu devrais aussi réviser ton français, et surtout tes pronoms possessifs... "Mes" ce n'est pas "Mais" :)

Ni_Oui_Ni_Non
Ni_Oui_Ni_Non
Niveau 9
05 mai 2008 à 23:15:41

Ska en forme ce soir ami rider non ? Jerry faure :noel: :rire: joli post :bave: I'm crazy about you :bave: .

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment