Je ne dis pas que la perte de 6 points est systématique! On peut même avoir plus! Donc en gagner! Ceci dit, si tu pars de la seconde avec des lacunes, tu auras du mal à suivre! Car déjà, quoique puissent dire les autres, il y a un fossé en maths et en physique chimie! En maths, tout change! C'est plus passionnant! On comprends des trucs au lieu de les appliquer bêtement! Et puis, on commence a faire des études de fonctions proprement dites... En physique chimie, c'est un truc à part, ce n'est pas dur, c'est juste "nouveaux" par rapport à ce que vous avez vu en seconde! C'est tout! Ensuite tout dépend de ta motivation et de ta volonté! Sinon, avec de telles notes, je ne pense pas qu'un passage en S serait possible... Déjà, à cause du 7 en physique! Et ensuite parce ue t'es limite limite en maths et SVT! C'est (très) peu 10 de moyenne en seconde, et les profs le savent bien. En plus, la S, ce n'est pas la section de ceux qui sont juste bons en maths et physique chimie (parfois SVT)! T'en trouvera, certes, (comme moi
) mais c'est uen section qui demande de bonnes notes en matières scientifiques et des notes "potables" dans les autres matières... moins qu'en ES, mais bon! Tu devrais en parler à tes parents, tes profs et ton conseiller pédagogique!
PS: Tu devrais aussi réviser ton français, et surtout tes pronoms possessifs... "Mes" ce n'est pas "Mais"