- corydoras75016 Voir le profil de corydoras75016
- Posté le 04 mai 2008 à 12:45:33 Avertir un modérateur
- "# Chaos_Clad Voir le profil de Chaos_Clad
- Posté le 04 mai 2008 à 11:28:10 Avertir un modérateur
- "C'est pour cela qu'il faut faire S"
Faut vraiment être idiot pour sortir un truc pareil.
"
Il suffit juste d'être réaliste concernant les filières de l'éducation française.
S mène malheureusement à tout et permet d'avoir de meilleurs résultats (statistiques) par la suite et je suis le premier à le déplorer ayant dû faire S pour ces raisons.
---> Si tu es intéressé par ce que tu fais et que tu es bon tu as de nombreuses chances de réussite,les moyennes statistiques nues ne veulent pas dire grand-chose,un ES qui a ce qu'il faut pour réussir en Droit car informé et conscient de ses capacités va réussir,on sait qu'à l'université de nombreux entrants ne savent pas exactement ce qu'on attend d'eux.
S c'est bien si tu aimes les sciences ou que vraiment tu ne sais pas ce que tu pourrais faire plus tard,mais un élève de seconde qui veut faire de l'économie à la fac doit prendre ES et spé maths,c'est absurde de le couper plus longtemps de ce qui l'intéresse,c'est avec cette logique qu'on se trouve avec des élèves qui n'ont rien à faire en S et dans beaucoup de cas,obtiennent des résultats médiocres qui ne leur permettent aps d'aller ou' ils veulent.
Si tu prends par exemple la filière droit dans les bonnes universités, les S obtiennent de meilleurs résultats que les ES eu même bien au dessus des L.
Il serait temps pour certains d'ouvrir les yeux, ES ne mène pas à l'économie, c'est S qui y mène (voir, par exemple, les taux de réussite pour l'entrée dans les grandes écoles parisiennes entre les filières scientifiques et éco en prépa HEC).
---> Beaucoup d'ES se lancent dans l'éco sans se rendre compte de l'importance des maths dedans,maintenant tu peux très bien réussir en éco-gestion si tu sais dans quoi tu t'engages,dire que ES ne mène pas à l'éco est absurde,je les connais les statistiques,elles donnent les S gagnants en éco mais là il s'agit d'un problème de lecture.
Quant aux grandes écoles parisiennes (HEC,ESSEC etc puisqu'on parle du commerce)je n'ai pas le souvenir que les ECE soient absent de la liste des admis,or en ECE il y a essentiellement...des ES!
Libegafra2
dire que les débouchés sont réduits est juste... ne t'en déplaises. Reprends mon exemple des vraies grandes écoles ou bien encore du passage en seconde année dans de bonnes facultés.
---> Oui et?
Les ES y accèdent,statistiquement dans une proportion moindre que les S mais ils y accèdent tout de même.
les statistiques ne veulent dire quelque chose que parce qu'il y a des élèves derrière,si tu lis le taux de réussite des S en droit il est le plus élevé de toutes les filières mais ce n'est pas pour ça que S t'y prépare mieux,il n'y a pas une machine qui une fois en 1ère S va te prendre en main pour t'amener jusqu'au succès.
Quant à l'analyse de Monsieurs Darcos, elle est tout à fait lucide . Mais là n'est pas le sujet. En ES, tu peux effectivement faire tout sauf des études scientifiques mais le niveau de tes études est restreint car en France, les mathématiques sont malheureusement la clef de voute des études.
---> Ecoute je n'y peux rien c'est complètement faux,ES n'ouvre peut-être pas "tout" mais les débouchés n'ont rien de restreints,je ne sais pas ce qu'il te faut,,tu dis avoir els statistiques et être documenté mais à te lire soit on n'a rien soit on doit se contenter de facs et d'écoles de 3ème zone
donc je me demande ou' tu vas les trouver tes infos.
Il n'y a pas de complot des profs d'SES ou des profs de fac pour affirmer qu'ES ouvre de larges horizons.
Pour ma part je ne pense pas qu'une prépa littéraire par exemple soit un cursus de faible niveau,et c'est le genre de filière que l'on emprunte plus facilement avec L ou ES qu'avec S (euphémisme) même si ça reste possible.