CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

petit problème en math ^^

gta-pro
gta-pro
Niveau 10
03 mai 2008 à 14:10:23

Ben voila,pour lundi je dois faire une préparation où je dois résoudre 6 problèmes.J'ai réussi à faire les trois premiers mais pas les derniers.Le seul point où je bloque ces quand je dois mettre le problème sous forme d'équation.

les voicis :

4.Un délégué de classe doit êttre désigné par un vote.Les sept huitièmes des élèves ont voté.Le tiers des votants a porté son choix sur le délégué qui a récolté sept voix.Combien d'élèves compte cette classe?

5.Anne vient d'acheter des disques <<single>> à 7,20 euros pièce.Vincent a préféré acheter des CD à 17 euros pièce.Ils ont dépensé la même somme.Sachant qu'au total,ils ont acheté neuf disques,précise le nombre de disques achetés par chacun.

6.Trois frères ont reçu 100 euros d'étrennes qu'ils doivent se partager : l'aîné aura 5 euros de plus que le second et le second aura 10 euros de plus que le troisième.Quelle est la part de chaque frère?

:-)

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
03 mai 2008 à 14:37:04

4.Un délégué de classe doit êttre désigné par un vote.Les sept huitièmes des élèves ont voté.Le tiers des votants a porté son choix sur le délégué qui a récolté sept voix.Combien d'élèves compte cette classe?

:d) Tu sais qu'un tiers des sept huitième de la classe fait 7 personnes...

5.Anne vient d'acheter des disques <<single>> à 7,20 euros pièce.Vincent a préféré acheter des CD à 17 euros pièce.Ils ont dépensé la même somme.Sachant qu'au total,ils ont acheté neuf disques,précise le nombre de disques achetés par chacun.

:d) Soit x et y le nombre de CDs achetés respectivement par Anne et Vincent. Tu sais que x*7.20=17*y, et que x+y=9...Il n'y a plus qu'à résoudre ce système.

6.Trois frères ont reçu 100 euros d'étrennes qu'ils doivent se partager : l'aîné aura 5 euros de plus que le second et le second aura 10 euros de plus que le troisième.Quelle est la part de chaque frère?

:d) Soit x la part de l'aîné...Tu sais que x+(x-5)+((x-5)-10)=100; c'est tout...

gta-pro
gta-pro
Niveau 10
03 mai 2008 à 14:44:46

J'ai pas très bien compris pour le 4 et 5... :-(

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
03 mai 2008 à 14:55:11

7 personnes ont voté pour le délégué...Or ces 7 personnes représentent 1 tiers des votants. Les votants représentent 7/8 de la classe, d'où un tiers des sept huitième de la classe fait 7 personnes...

Soit x et y le nombre de CDs achetés respectivement par Anne et Vincent. Tu sais que comme ils ont dépensé la même somme, la somme dépensée par Anne qui est 7.2*x € vaut celle de Vincent qui est 17*y€, d'où x*7.20=17*y. De plus tu sais qu'au total ils ont acheté 9 CDs, d'où x+y=9...Il n'y a plus qu'à résoudre ce système.

Débrouille toi avec ça.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment