En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Pour les cercles
CacaQuiSentBon
Niveau 10
02 mai 2008 à 14:07:11
Je suis en 1ere S, je voudrais savoir comment faire pour démonter qu'un point appartient à un cercle, j'en suis au chapitre : applications du produit scalaire merci d'avance
________________________________ ah ok j'vois le genre ................ Faut pas croire, un look négligé, ça se travaille Si tu croises deux fois le même arbre, tu as une bonne mémoire J'aimes pas les pauvres, ils ne pensent que à l'argent
Skayah
Niveau 10
02 mai 2008 à 14:09:29
T'as pleinde trucs il me semble! Par exemple, un point M appartient a un cercle de rayon [AB] si et seulement si, MA.MB = 0 (vecteurs) puis tu peux essayer de retrouver un angle droit a l'aide du théorème d'al kashi etc..
CacaQuiSentBon
Niveau 10
02 mai 2008 à 14:10:22
d'al kashi??? Je connais pas ça par contre
________________________________ ah ok j'vois le genre ................ Faut pas croire, un look négligé, ça se travaille Si tu croises deux fois le même arbre, tu as une bonne mémoire J'aimes pas les pauvres, ils ne pensent que à l'argent
multipseudo
Niveau 10
02 mai 2008 à 14:25:41
Tu mets l'équation de ton cercle sous la forme (x-xO)² + (y-yO)² = r²
Donc (xO;yO) sont les coordonnées du cercle, r le rayon. Ensuite tu calcules la longueur OM² et si c'est égal à r², M appartient au cercle
CacaQuiSentBon
Niveau 10
02 mai 2008 à 15:18:29
Merci multi
Skayah
Niveau 10
02 mai 2008 à 15:57:34
Je croyais que tu faisais le produit scalaire Car le truc là avec l'équation, ça n'a aucun rapport avec le produit scalaire, jeune homme!
CacaQuiSentBon
Niveau 10
03 mai 2008 à 16:10:35
on fait applications du produit scalaire : equoations de cercle