CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2565lki

Iu-knfs
Iu-knfs
Niveau 4
25 avril 2008 à 22:04:05

Bonjour/Bonsoir à tous. :)

Mon année scolaire se termine bientôt (vive la 2nd ^^'), et pendant ces 3 longs mois de vacances, j'avais pensé faire un peu de maths et de physique/chimie, non pas parce que je suis stressè par rapport à ma futur 1ere S, mais juste car ces deux matières m'intéressent et qu'ils faut bien que je trouve quelque chose pour ne pas trop m'ennuyer, donc pourquoi pas entamer le programme de S. :-)

Mais pour cela, il faut que je trouve un ou plusieurs sites internet proposant cours et exercices avec corrigés.
J'ai ai déjà trouvé un pour les maths, et il a l'air plutôt pas mal: http://xmaths.free.fr/1S/

Voila, si vous pouviez me dire si il est aussi bien qu'il en a l'air, et poster d'autres liens de sites de ce genre, notamment de PC, si vous en connaissez.

Merci. :)

Iu-knfs
Iu-knfs
Niveau 4
25 avril 2008 à 22:04:42

Argh, j'avais pas du tout fait gaffe au titre, désolé. :/

flogame42
flogame42
Niveau 8
25 avril 2008 à 23:41:45

Moi je te dit profite parce que 3 mois de vacances,c'est rare...
Et puis la première S c'est fingers in the nose!

_Maks_
_Maks_
Niveau 8
26 avril 2008 à 11:19:09

Flogame, c'est pas parce que toi, tu as peut-être des facilités que tu peux dire que c'est facile pour tout le monde...
Chacun a ses difficultés, il peut avoir du mal en 6° ou après... Pis, toi aussi, tu devais galèrer à coller tes gommettes en maternelle !

Chiguy
Chiguy
Niveau 10
26 avril 2008 à 12:34:32

lu-knfs => Oui le site pour le programme de Maths de 1ère S est assez complet, je l'utilise parfois avant des devoirs pour faire des exercices d'entrainement. Après, je ne sais pas si en apprenant à l'avance on peut tout comprendre facilement, vu que je ne regardais pas les cours dessus.
Sinon, j'ai un site pour la Physique-Chimie de 1ère S, mais il manque quelques chapitres et c'est très synthétique... En bref le site parfait pour des révisions, mais pour apprendre, je pense que c'est moyen...

Physique : http://pagesperso-orange.fr/guitton.marceau/physique/physcours_1phys.htm
Chimie : http://pagesperso-orange.fr/guitton.marceau/physique/physcours_1chim.htm

En espérant que ça t'aide. Seulement, je te dis tout de suite qu'apprendre en avance pose un petit problème ( qui est parfois résolu par certains, mais faut quand même préciser ) : comme tu as les connaissances d'acquises pendant les cours, tu as tendance à généralement moins travailler... ( tout du moins, expérience personnelle )
Mais si tu as quelques difficultés, je pense que cela peut t'être utile afin de ne pas être surpassé en 1ère S. ( bien que ce ne soit pas non plus un calvaire... )

Iu-knfs
Iu-knfs
Niveau 4
26 avril 2008 à 14:44:52

Merci pour les sites. :)

Sinon, au contraire, j'ai pas du tout de difficulté dans les matières scientifiques(on peut même peut-être dire que j'ai des facilités) mais comme je l'ai dit plus haut (de façon plutôt maladroite d'ailleurs), si je veux faire ça, c'est tout simplement pour le plaisir d'apprendre, pas du tout pour ne pas être "surpassé" en 1ere S, pour ça je me fais pas vraiment de soucis.
J'aime les maths (du moins ce que j'en connais), et je m'intéresse à la Physique et à la Chimie, donc, au lien de m'ennuyer, je pourrais essayer d'apprendre plus de chose dans ces matières. :)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment